VIDEO : L’avocate de Denis Coulson choquée et furieuse !

VIDEO : L’avocate de Denis Coulson choquée et furieuse !

Le samedi 14 décembre 2024 à 10:50 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

VIDEO : L’avocate de Denis Coulson choquée et furieuse !

Les avocats des ex-joueurs de Grenoble ont dénoncé une « inhumanité » après l’annonce de la condamnation de trois d’entre eux à des peines de 12 à 14 ans de réclusion criminelle pour le viol d’une jeune femme en 2017.

Un verdict qui ne passe pas. Ce vendredi, trois ex-rugbymen de Grenoble ont été condamnés vendredi à des peines de 12 à 14 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une jeune femme, en 2017 à Bordeaux, après une soirée très alcoolisée qui avait suivi un match de Top 14. Avocate de Denis Coulson, Me Corinne Dreyfus-Schmidt a confirmé que son client allait faire appel dès samedi matin pour contrer une décision jugée « inadmissible ».

« Nous déposerons des demandes de remise en liberté. On a franchi un degré d’inhumanité. Douze ans de réclusion criminelle pour quelque chose qui s’est passé il y a huit ans avec des jeunes gens de 21 ans, c’est inadmissible. Mon client est très malade. Il devait se faire opérer de la jambe parce qu’il a eu un accident de la circulation très grave. On a atteint une inhumanité et une disproportion choquantes », a-t-elle confié.

 « C’est un scandale »

Alors que « tout le monde est sonné », la magistrate ne comprend pas comment les réclusions ont-elles pu être suivies dans leur intégralité. « Elles peuvent avoir une vertu pédagogique, leur faire peur ou leur faire comprendre des choses. Mais que les réquisitions en intégralité soient prononcées, c’est stupéfiant. Vous entendez le bébé qui pleure? C’est l’enfant d’un des accusés qui a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour être passé dans une chambre avec une jeune fille qui, apparemment, avait tous les aspects de quelqu’un de consentant. C’est un scandale. Il n’y a que dans notre pays qu’on voit des choses comme ça. C’est insupportable. Est-ce qu’on a voulu faire un exemple? Ce n’est pas une façon de rendre la justice. Ça ne rend service à personne. »

L’Irlandais Denis Coulson (30 ans) et le Français Loïck Jammes (30 ans) ont été condamnés à 14 ans de prison, et le Néo-Zélandais Rory Grice (34 ans) à 12 ans. La cour d’assises de Gironde a également condamné l’Irlandais Chris Farrell à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et le Néo-Zélandais Dylan Hayes à deux ans avec sursis, pour avoir assisté à tout ou partie des faits sans intervenir.

 

Publicité

10 Commentaires

  1. Finale 71 14 décembre 2024 at 13h- Répondre

    non mais serieux , ils vivent dans quel monde les avocats ? ah oui dans un sentiment d insecurite comme disait un temps le premier d entre eux , garde des sceaux pour le malheur de la France …….

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  2. Vince2B 14 décembre 2024 at 13h- Répondre

    de la part des trois, la banane, la bouteille d’eau et la béquille, c’était de l’humanité ça !!!!!!!!
    Pauvre métier qu’avocat venant d’une femme en plus

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  3. Zinzala 14 décembre 2024 at 13h- Répondre

    Avant et pendant le procès, les avocats font leur métier et c’est normal. Après, ils devraient se taire et surtout parler d’inhumanité quand on a pu comprendre ce qui s’était passé.

    J'aime 16
    J'aime pas 2
    • Neil Gaiman 14 décembre 2024 at 14h- Répondre

      Dans le droit français tout individu a droit à une défense. Mais effectivement cette avocate aurait mieux fait de faire profil bas et de se taire au lieu de prononcer ces paroles abjectes.

      J'aime 15
      J'aime pas 6
  4. ux 14 décembre 2024 at 20h- Répondre

    Cette avocate a parfaitement raison : est-ce que l’extrême sévérité de la peine – quand on sait que des crimes de sang sont moins sanctionnés – rend service à la société, à l’ensemble des familles incriminées qui voient leur avenir brisé, quand on constate que deux des accusés sont punis pour  » non assistance à personne en danger  » ! Alors, je pose la question qui aurait due être posée : mais qu’a fait la copine de la victime qui était avec elle et qui a laissé partir son amie avec des inconnus imbibés dans un taxi sans s’interposer ? N’est-ce pas là très exactement une vraie  » non assistance à personne en danger  » ?

    J'aime 5
    J'aime pas 6
    • Saucisse Cassoulet 15 décembre 2024 at 09h- Répondre

      En fait tu plains les coupables et tu c.ondamne la victime. Pose toi la question à combien d’années est c.ondamnée la victime pour oublier ce traumatisme, sachant que les coupables ne feront que la moitié de le peine…

  5. ascondamné 14 décembre 2024 at 21h- Répondre

    C’est quand même lourd les condamnations !!!

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • Saucisse Cassoulet 15 décembre 2024 at 09h- Répondre

      Elles sont à la hauteur des faits et du traumatisme de la victime.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  6. Allezlestade 15 décembre 2024 at 09h- Répondre

    ux celui qui ose tout n’est pas à un c… de plus.

  7. ux 15 décembre 2024 at 17h- Répondre

    saucisse cassoulet
    Tu oses nous dire que la victime va supporter un traumatisme toute sa vie. De traumatisme à mon avis ça ne devrait pas la suivre très longtemps : elle a dit depuis sa déposition qu’elle NE SE SOUVENAIT DE RIEN ! Et ses avocats n’ont basé leur plaidoirie sur les 55 secondes filmées. A moment donné, faudrait savoir qui croire.