VIDEO : Lassé par la direction prise par le RC Toulon, un fervent supporter découpe sa carte d’abonné !

VIDEO : Lassé par la direction prise par le RC Toulon, un fervent supporter découpe sa carte d’abonné !

Le mercredi 13 mars 2024 à 10:53 par David Demri

75 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais traverse une période délicate avec des résultats très décevants depuis maintenant trois mois.

Cette mauvaise passe s’ajoute forcément aux moments sombres vécus par le club depuis de nombreuses années désormais.

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais n’a plus participé aux phases finales du Top 14 depuis 2018 et un quart de finale perdu à domicile contre le LOU Rugby d’un petit point. C’était sous l’ère Fabien Galthié.

Depuis, le XV de la Rade a enchaîné les saisons décevantes sous l’ère Patrice Collazo notamment, puis sous l’ère Franck Azéma et Pierre Mignoni.

Et malheureusement, rien ne semble présager de bon pour cette saison 2023 / 2024. Malgré un début de saison plutôt encourageant, le RCT est retombé dans ses travers et reste sur une série terrifiante de 10 défaites en 13 matches.

Désormais éjecté du top 6, le Rugby Club Toulonnais se retrouve 8ème du Top 14 et va devoir batailler pour réintégrer le top 6 et essayer de renouer avec les phases finales du Top 14.

Malheureusement, ce chemin de croix effectué par le RCT commence à lasser certains supporters.

Il semble que le départ du pilier gauche Bruce Devaux vers Perpignan en fin de saison ait été la goutte de trop pour un fervent supporter Toulonnais.

Ce-dernier a décidé de découper ses deux cartes d’abonnement et de rendre les armes pour protester contre la direction prise par le club et l’absence de progression.

Un geste fort qui traduit la déception d’un fervent supporter Toulonnais.

Ce-dernier a expliqué son geste. Extrait:

« À m’en donné, il ne suffit plus de dire «pas content». Il faut concrètement le manifester. Abonnements de plus de 30 ans, voilà c’est fini. Je précise pour les pisses vinaigre que la décision est mûrie et pas uniquement en raison des mauvais résultats le mal est bien plus profond.

L’histoire avait mal commencé avec les « pseudos » les « mauvais supporters ». Elle s’est mal continuée avec le manque d’écoute, l’exclusion de Louis, une com antinomique a notre culture et elle se termine ici avec le départ de Bruce…encore un minot. »

Publicité

75 Commentaires