VIDEO : L’arbitre explique clairement pourquoi il n’a pas sanctionné Tadhg Beirne sur la blessure d’Antoine Dupont !
VIDEO : L’arbitre explique clairement pourquoi il n’a pas sanctionné Tadhg Beirne sur la blessure d’Antoine Dupont !
Le dimanche 9 mars 2025 à 9:48 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dans une vidéo publiée par le compte du Tournoi des 6 nations, l’arbitre Angus Gardner a échangé avec Grégory Alldritt. Le troisième ligne tricolore a demandé des explications sur la potentielle faute de Tadhg Beirne lors de la blessure d’Antoine Dupont.
Une justification simple et efficace. Alors que les questions fusent quant à une éventuelle implication de Tadhg Beirne dans la blessure d’Antoine Dupont ce samedi à l’occasion d’Irlande-France, le compte du Tournoi des 6 nations a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux montrant l’arbitre Angus Gardner échanger avec Grégory Alldritt lors d’un temps mort.
Le troisième ligne tricolore a demandé des explications sur la potentielle faute de l’Irlandais lors de la blessure d’Antoine Dupont. « Je comprends sincèrement tes inquiétudes, mais tu dois nous faire confiance, on a revu les images. Et parfois dans le rugby, aussi triste que cela puisse être, les joueurs se blessent », a confié l’officiel.
Les croisés pour Dupont ?
Fabien Galthié a exprimé de la « colère » après la sérieuse blessure à un genou de son capitaine. Lors d’un déblayage, le genou droit de Dupont est resté coincé dans un regroupement et semble avoir tourné. Resté au sol, le numéro 9 est sorti boitant très bas, soutenu par le staff médical, et a été remplacé par le demi de mêlée Maxime Lucu, seul trois quarts présent sur le banc français.
Comme indiqué par RMC Sport, Dupont est sorti de l’Aviva Stadium avec une attelle et l’aide de béquilles, il devrait rentrer à Paris avec le groupe mais va devoir passer des examens. On suspecte une rupture des ligaments croisés du genou droit, la même blessure qu’il avait subi en février 2018… face à l’Irlande.
"Look, Gregory" 🗣️
Angus Gardner keeping the calm in an almighty storm!#GuinnessM6N pic.twitter.com/qBg2ruVZkA
— Guinness Men's Six Nations (@SixNationsRugby) March 8, 2025
Via RMC Sport
Publicité
7 Commentaires
Humour très britannique qui voulait bien dire les choses …
« …Parfois au rugby on se blesse… »
Sinon faut jouer à la marelle
Triste pour AD comme pour tous ceux à qui s’est arrivé il n’y a pas si longtemps…
On va peut être arrêter le cirque maintenant non ?
Un irlandais plaque Dupont en haut du corps et le second vient le déblayer en travers sur sa jambe d’appui. Il aurait dû demander la vidéo ce genre de plaquage est dangereux point.
Ça été vu à la vidéo plusieurs fois , c’est ce qu’il dit non dans l’article ?
Oui, comme l’agression sur Danty en 1/4, ça a été vu à la vidéo…
Vous suivez le rugby depuis combien de temps sérieusement ? Regarde la suspension de N’tamack et celle de l’Irlandais. Chaque fois c’est pareil et nous, trop gentils Français, on reste fair-play alors que ces satanés Brits nous arnaquant en permanence !
Le fair-play a été inventé par les Britanniques pour bien définir ce qu’il ne fallait pas « fair » et nous, on a peur de l’ouvrir.
A part cette décision, j’ai trouvé l arbitrage très bon
Sauf pour O Mahony
Alors c’est bien plus grave !
Soit il ment en affirmant qu’ils ont revu et revu l’action sans rien avoir à redire soit ils sont incompétents pour ne rien avoir à redire sur le déblayage sans les bras non maîtrisé, soit le pire du pire et c’est décidé en toute conscience !
D’après cet article voilà les 3 options qui sont proposées !