VIDEO : La vive émotion du Bayonnais Maxime Delonca en conférence de presse, les larmes aux yeux
VIDEO : La vive émotion du Bayonnais Maxime Delonca en conférence de presse, les larmes aux yeux
Le dimanche 16 mai 2021 à 18:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’Aviron Bayonnais s’est imposé sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce samedi après-midi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Le manager Bayonnais Yannick Bru a exprimé sa satisfaction, sa joie et sa fierté.
Il met en valeur le travail effectué par ses joueurs qui se sont toujours accrochés et qui n’ont jamais lâché même lorsqu’ils étaient menés 14 à 00. Extrait:
«J’ai dit aux joueurs d’en profiter car il n’y a pas beaucoup d’équipes qui gagnent ici. C’est une très bonne affaire pour nous. On a été mené 14-0 mais le caractère des joueurs à ce moment-là a été super. Plus le match avançait, plus on a pris confiance. Je suis très fier de l’opiniâtreté des joueurs. Je suis content d’eux et je suis content pour eux mais je reste aussi mesuré car rien n’est encore fait.
C’est une bonne affaire. On était venus pour progresser défensivement, parce qu’on était en dessous de ce qu’on pouvait produire ces derniers temps. On a vu que quand on met les choses dans l’ordre, parfois, ça sourit. À 14-0 contre nous après vingt minutes, les joueurs ont montré beaucoup de caractère. Dans la même situation, dans le passé, ça nous est parfois arrivé de lâcher le bras de fer. Là, on est restés dans notre plan de jeu.
Et plus le match avançait, plus notre confiance grandissait. Peu d’équipes sont capables de gagner ici, j’en sais quelque chose. Mais je n’oublie pas qu’en face c’était un Toulouse hybride qui avait autre chose en tête. Il faut qu’on joue nos deux derniers matches avec le même état d’esprit. Que les joueurs réalisent sur le terrain ce qu’ils se sont promis dans la semaine, comme ce soir.»
De son côté, le talonneur Bayonnais Maxime Delonca s’est présenté en conférence de presse les larmes aux yeux.
Il affirme que les joueurs vont sauver ce club qui mérite de rester en Top 14. Extrait:
«On ne s’est pas menti cette semaine (les larmes aux yeux). On s’est resserré car peu de gens croyaient en nous mais nous on savait qu’on pouvait le faire: on veut maintenir ce club en Top 14 ! On s’est envoyé pour tous ceux qui aiment ce club. On est vraiment très heureux. On n’a jamais lâché et défensivement on a fait un des meilleurs matchs de la saison. Sur ce match, au niveau de la solidarité c’était le top du top. On sait qu’on peut le faire et qu’on va le faire. On veut maintenir ce club en Top 14 car on le mérite. On bosse super bien ensemble et on a un put*** de groupe. Franchement, on s’est envoyé pour les 23 qui étaient sur la feuille et tous les copains qui sont restés à la maison, pour tous les dirigeants, pour tous ceux qui travaillent pour ce club et pour nos familles. On est très très heureux. On a trois points d’avance sur Pau et c’est toujours mieux d’être devant. Et on s’est donné le droit d’être devant.»
La vidéo ci-dessous :
Publicité
1 Commentaire
*Très émouvant chapitre* !.. J’adore !.. Et surtout encore grand Bravo à tous nos très méritants Bayonnais . Très content pour *Yannick BRU* et son staff !..