VIDEO : La police Argentine a diffusé les images de l’arrestation d’Oscar Jégou et d’Hugo Auradou

VIDEO : La police Argentine a diffusé les images de l’arrestation d’Oscar Jégou et d’Hugo Auradou

Le mercredi 10 juillet 2024 à 9:52 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Les images des deux rugbymen Français arrêtés ont été diffusées cette nuit par les chaînes de télé en Argentine. On peut les voir marcher dans un couloirs, avec des menottes et les mains dans le dos.

En pleine tournée d’été, deux rugbymen du XV de France ont été arrêtés en Argentine. Ils sont accusés d’avoir agressé une femme dans un hôtel de Mendoza, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier après le match des Bleus face aux Pumas.

Il s’agit de deux joueurs de la Section Paloise et du Stade Rochelais, Hugo Auradou et Oscar Jegou, âgés de 20 et 21 ans.

La plainte pour agression sexuelle a été déposée le 7 juillet en fin d’après-midi.

D’après une source judiciaire locale, la victime a fait une déclaration longue et détaillée. Elle a été immédiatement examinée par une médecin légiste et, selon les premiers éléments, les blessures semblent correspondre à son récit.

La justice a ordonné la détention des deux joueurs du XV de France qui devraient ensuite être escortés sous contrôle policier vers la ville de Mendoza. Ils y seront formellement mis en examen et pourront désigner leurs avocats pour assurer leur défense.

Publicité

7 Commentaires

  1. Le dacquois 10 juillet 2024 at 10h- Répondre

    la prison de Mendoza , ca va les changer de leur suite a l hotel , c etait pas une chambre , mais plutot un appart , y a des sous a la FFR !!…

    J'aime 3
    J'aime pas 10
  2. Ernest Wallon 10 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Je croyais qu’en France on n’avait pas le droit de montrer des présumés innocents menottes. Si c’est le cas le site risque d’être sanctionné…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Dédé 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Ils sont floutés…

      • Ernest Wallon 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

        Les menottes non.

      • le nougatier 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

        Lol leur noms est dit dans la bande son donc à quoi sert de flouté les têtes????

  3. énervé 10 juillet 2024 at 12h- Répondre

    s’ils avaient eu des menottes avant les faits tout ceci serait une histoire pour les aigris

  4. Jbatristelafond 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Si procureur générale Argentine elle même essaie de rester sur une présomption d’innocence en attendant d’en savoir plus.

    Et que des gens lamba en France veulent déjà leurs têtes sur une pique ça en dit long quand même sur fait qu’il faudrait que tout le monde essais de respecter cette présomption d’innocence.

    Je pense que la proc Argentine connaît mieux que quiconque certains fait divers ou c’était des escroquerie car c’est des choses qui arrivent en Amérique latine.

    Après ils sont peut-être aussi coupable ou pas. D’ou l’importance d’attendre plus d’éléments comme le fait qu’un membre du staff ai croisé la femme quittant l’hotel et n’ai rien vue d’anormal, les vidéos seront sûrement exploités.

    Donc si en Argentine ils respectent plus ce principe que nous ça la fou mal non ?

    Attendons que les éléments de l’enquête arrivent avant de juger est je pense la meilleure des choses.