Vidéo: Josua Tuisova catapulte un joueur Italien dans les panneaux publicitaires
Vidéo: Josua Tuisova catapulte un joueur Italien dans les panneaux publicitaires
Le dimanche 12 novembre 2017 à 21:28 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Publicité
Publicité
Le dimanche 12 novembre 2017 à 21:28 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
j’adore jos mais maintenant on voit plus de video de cartons que des essais qu’il met go josh reprend toi nous avons besoin de toi minot go toulon
Mouais… c’est évidemment assez spectaculaire…
Mais à titre personnel, je commence à me lasser de ce genre « d’action » : on ne voit en effet plus que des vidéos du même genre où il met des « culs » à ses adversaires… pourquoi faire, in fine ?
Tuisova ne doit plus être qu’un « bulldozer », mais également un « vrai » ailier… ou plus globalement (et simplement) un « joueur » de rugby. Il a tellement d’atouts, ses capacités devraient lui permettre de faire bien mieux que ses prestations les plus récentes, franchement mitigée, n’en déplaise à certains…
Pour beaucoup, il est devenu un titulaire indiscutable au RCT mais, au risque d’en froisser quelques uns sur ce blog, je trouve qu’il ne progresse plus et qu’il varie de moins en moins son jeu…
Cela n’engage que moi, mais Tuisova est aujourd’hui très loin du niveau qui était le sien lors du dernier mondial à 7, lors duquel il avait impressionné tant de monde… il était alors plus affuté, avec quelques kilos en moins (sauf erreur de ma part) et il disposait surtout de la plénitude de ses moyens physiques.
Je ne comprends pas pourquoi nous nous obstinons à le faire jouer alors qu’il est visiblement diminué, peut-être même blessé (encore aux chevilles ?) depuis au moins 3 matchs. Même le staff de la sélection Fidjienne l’avait laissé au repos lorsqu’il les avait rejoint pour préparer ce match.
Nous avons d’autres solutions à l’aile, avec notamment Vincent Clerc (qui a curieusement disparu des radars après quelques apparitions tout à fait convaincantes en début de saison) et je l’espère, le retour imminent de Habana (qui n’a peut-être plus ses jambes de 20 ans, mais qui ne ferait sans doute pas moins bien en se proposant et en pouvant être servi par d’autres joueurs comme Radradra ou même Bastareaud « cru 2017 / 2018 » …Radradra, justement, me paraît bien plus « complet » voire même plus « utile » sur le plan collectif que le Tuisova que l’on connaît depuis quelques semaines).
Encore désolé, mais à l’heure actuelle, Tuisova devrait pouvoir être mis au repos, soigner cette blessure qui semble récurrente aux chevilles… et par la suite être un peu remis en question.
Cela n’engage que moi et mon regard extérieur, de simple « amateur », mais il ne fait plus partie de ma ligne de 3/4 type en cette fin d’année (y compris après les matchs internationaux de ce mois de novembre) :
– avec une charnière STB ou Meric (je ne vois pas encore la plus value apportée par Mathewson) accompagné de Belleau ou FTD à l’ouverture (sans oublier Wisniewski qui aura sans doute sa chance lors de la reprise face au Racing).
– au centre : Fekitoa ou Nonu (en espérant que ce dernier soit un peu moins branché sur « courant alternatif », car il reste un joueur monstreux quand il le veut) accompagné de Bastareaud ou Radradra.
– aux ailes : Ashton et Habana (ou Clerc avant la reprise de ce dernier !). Sachant que Radradra peut sans problème être décalé sur une aile.
– à l’arrière : Bonneval est indiscutable. Je milite toutefois pour que le staff redonne au moins une petite chance à Podovani (même si ce dernier doit vraiment avoir la tête « au fond du seau » après ne pas avoir été retenu en sélection – je ne serais pas étonné que sa fédération lui ait fait « payer » son départ au RCT après l’imbroglio de l’été dernier).
Pour peu que nos avants jouent (enfin ?) de façon plus « consistante » dans les semaines à venir (et en attendant un retour « en forme » de Tuisova, car il ne s’agit certainement pas de jeter ce dernier « aux orties »), il n’y a pas de raison que notre équipe et une telle ligne de 3/4 ne soit pas en mesure de nous régaler.
Avec une charnière solide à défaut d’être ultra rapide, des centres aussi percutants que Fekitoa, Bastareaud, Nonu… des flèches comme Radradra, Ashton, Habana… l’expérience d’un Vincent Clerc… un Bonneval en pleine confiance à l’arrière… sur le papier, c’est tout simplement monstreux !
oui il met des culs,il fait lever la foule avec ses actions de bulldozer et tout le monde l’adule!!!
mais combien fait -il d’ en avant par match???de crochets comme certains de ses cousins fidjiens???
POUR MOI il est ne progresse plus!!!
il est plus spectaculaire que décisif , dommage car avec tout son potentiel
moi qui l’adore je retrouve plus le jos de 2015 la ou ila commence aprendre la place de david smith il etait moins costaud mais plus fuide plus felin la je le trouve gras au moins 5kg de trop en plus j’ai l’impression que sa blessure contre les saracens de l’an dernier la fait regresse il apeut-etre pris un coup au moral avec l’arrivee de rardradra aussi mais tel le phenix il peut revenir ,assez jeune pour cela go jos go rct