VIDÉO: François Trinh-Duc officialise son départ vers le Racing 92
VIDÉO: François Trinh-Duc officialise son départ vers le Racing 92
Le dimanche 24 février 2019 à 19:48 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est ce dimanche en fin d’après-midi que le polyvalent trois-quarts François Trinh-Duc a officialisé son départ du Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.
Ce-dernier a annoncé s’être engagé en faveur du Racing 92.
Il explique sa décision. Extrait:
« J’ai décidé de rejoindre le Racing 92 pour le reste de ma carrière. J’ai été très satisfait et honoré du projet que m’ont proposé les dirigeants et les entraîneurs, mais aussi leur vision du rugby et la manière dont ils veulent m’utiliser en tant que joueur de rugby, aussi bien en 10 qu’en 12, avec pas mal de libertés. C’est vrai que ça m’a beaucoup parlé et ça m’a séduit. Puis, c’est un club bien structuré. »
Publicité
12 Commentaires
Bonne chance à toi au Racing!
Pour la fin de saison au RCT, si tu peux continuer à produire du bon jeu en 12 (pour moi, cela restera à jamais un 12 et non pas un 10), ce ne sera que du bonheur!
Tu as raison Straslonnais … un Super N°12 !!!!! Lui ont va le Regretter la Saison Prochaine !!! Merci et Bon Vent François !
Go Toulon !
Exact, c’est un très bon 12, en plus FTD est un garçon très intelligent et sait faire la part des choses. Toujours courtois, posé, il prépare un master, un bon mec quoi . Bonne chance à toi. Très sincèrement.
Quel beau joueur il fait jouer dans les espaces , je me suis régalé de sa gestuelle samedi . Et en défense il s échappe pas . Ils sont où les grands spécialistes qui l ont lamentablement sifflé il y a 1 mois
« C’est vrai que ça m’a beaucoup parlé et ça m’a séduit. Puis, c’est un club bien structuré. ». Sic , sans commentaire…
Ben oui, bonne chance à toi pour la fin de ta carrière et beaucoup de bonheur rugbystique. Merci pour tout ce que tu nous a apporté sur le plan sportif et pour la belle personne que tu es !
bonne chance a FTD,qui fait une belle saison en 12,ou il s affirme vraiment a ce poste,esperons que de tres grands joueurs pour le remplacer lui,fekitoa,bastareaud(s il fait sa pige) et on va faire comme si tuisova restait,car là ça serait le bouquet
Eh oui, on va regretter le Trinh-Duc d’hier soir, celui qui prend ses marques en 12.
Mais combien de non-match, combien de prestations inégales et catastrophiques en 10 ? Quand il est arrivé, c’était pour jouer à l’ouverture il me semble, et il ne s’est jamais imposé, nous laissant orphelins de Wilkinson et Giteau.
Tant mieux pour lui s’il finit sa carrière honorablement mais franchement, il ne laissera pas un souvenir sportif impérissable au RCT…
« C’est vrai que ça m’a beaucoup parlé et ça m’a séduit. Puis, c’est un club bien structuré. »
Si c’est pas un message caché pour Toulon ca! Je vois pas ce que c’est.
bon mec quand meme. il sest jamais echape.
Vraiment DOMMAGE que l’ont ne lai pas assure en 12 …. Cest quand meme quil apporte le plus et le voir jouer est quand assez sympa.
Bon courgae Francois, je supporte pas le RC92 mais avec toi chez eux peut etre je regarderai leurs matchs avec moins de dedain 😉
Ça reste un garçon attachant, et finalement bien utile ! François bon vent a toi et fais nous une fin de saison Majuscule !!
SI il aurait fait sa carriere au centre quelle joueur il aurait pu etre….UN gachis de s’etre entete de jouer ouvreur…..FTdc bon vent a toi et regale nous pour les derniers matchs au rct en 12
« c’est un club bien structuré »…Effectivement cette petite phrase, peut en dire long sur le RCT, qui devrait mettre la puce à l’oreille de MB. Quand on prépare et fait un recrutement pour les nouvelles saisons, on doit être sûr de récupérer des garçons qui en ont sous la semelle et dans la tête. Aujourd’hui, il est triste de constater que des joueurs qui ont été recrutés pour des postes bien précis, ne soient ou peu utilisés. Un groupe c’est un groupe, et c’est au staff de faire en sorte que chacun y trouve sa place. Mettre un joueur hors jeu ou sur le banc des remplaçants sans le faire jouer, cela est frustrant.Il faut bien sûr mettre de la qualité, mais surtout créer une osmose de camaraderie pour que chacun se sente vraiment intégrer au groupe, et est envie de venir bosser sur le pré. Des exemples, comme peut être ailleurs nous en avons au RCT, et cela depuis quelques années. Si le président veut que son club tourne à plein régime, il a tout intérêt à revoir en interne les postes de ceux qui participent au RCT de demain. Il faut en terminer avec tous ces commérages nauséabonds et ces prises de position intempestives qui n’apportent pas grand chose. Redevenons un club conquérant en repartant sur des bases saines et solides…Tout le monde sera gagnant !