VIDEO : Cyril Cazeaux aurait-il dû être pénalisé pour son plaquage sur Rory Kockott ?

VIDEO : Cyril Cazeaux aurait-il dû être pénalisé pour son plaquage sur Rory Kockott ?

Le dimanche 23 juin 2024 à 11:21 par David Demri

60 Commentaires

Publicité

VIDEO : Cyril Cazeaux aurait-il dû être pénalisé pour son plaquage sur Rory Kockott ?

Publicité

60 Commentaires

  1. Esteve jean marc 23 juin 2024 at 11h- Répondre

    Arbitrage orienté
    Ça n en finit plus

    J'aime 20
    J'aime pas 2
    • Adoneros 23 juin 2024 at 11h- Répondre

      Les supporters toulousains vont t’expliquer que l’arbitrage défavorable est une fable. Mais on les comprend: on ne peut pas parler de quelque chose qu’on ne c.onnait pas.

      J'aime 28
      J'aime pas 14
      • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 11h- Répondre

        Par c.ontre on peut parler des gens pénibles qui n’ont rien d’autre à dire et qui nous rabâchent toujours la même chose. Ils ne voient que des complots partout sans se poser la question sur le silence des autres clubs qui subiraient sans rien dire. Moi ces mecs je les plains, ils ne peuvent pas regarder un match sans épier la moindre faute arbitrale qu’ils transforment en complot ce qui les empêchent de voir par exemple, qu’Atonio ne se baisse pratiquement pas ou que la réaction de Wardi est grotesque. Des malheureux à qui il ne reste pas grand chose pour apprécier un match (hormis celui de hier soir qui était une daube pour une demie).

        J'aime 20
        J'aime pas 29
        • Olive 23 juin 2024 at 12h- Répondre

          Ça méritait au moins un arbitrage vidéo et je pense un carton derrière vu que l’épaule entre en contact avec la tête !
          Mais c’est toujours pareil l’arbitre central est faillible, si ni la vidéo ni le capitaine parisien ne lui font remarquer …

          J'aime 19
          J'aime pas 1
          • Pitoumacfly 23 juin 2024 at 12h

            Il me semble qu’ avec les nouveaux règlements l’arbitre vidéo aura plus d’impact dans la décision, il pourra signaler les fautes s’il les constate bien sûr …

            J'aime 12
          • ST_Mediaș 23 juin 2024 at 15h

            Honnêtement, en regardant plusieurs fois l’extrait, on voit surtout le Parisien venir s’empaler sur le bordelais, qui , lui ne bouge pas. Pas sûr qu’il y ait faute.

            J'aime 6
            J'aime pas 1
        • ber0683 23 juin 2024 at 12h- Répondre

          Vous vous êtes pénible………..et pas qu’un peu…….

          J'aime 5
          J'aime pas 4
        • Adoneros 23 juin 2024 at 13h- Répondre

          Mais personne ne te retiens sur ce site toulonnais…

          J'aime 10
          J'aime pas 2
          • Matabiau 23 juin 2024 at 14h

            Et en plus ton aigreur te rends sectaire….. de mieux en mieux le pseudo « dieu de la beauté »

            J'aime 1
            J'aime pas 2
          • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 18h

            Adoneros: on ne va pas laisser ce site aux mains des ânes et des abrutis, sinon dans 6 mois il disparait…

            J'aime 2
            J'aime pas 3
          • Adoneros 23 juin 2024 at 18h

            @Ernest Wallon, ça fait au moins 12 ans que ce site existe, il n’a pas attendu les toulousains. Quant au jugement de valeur, spécialité toulousaine, il n’engage que toi. Je te renvoie à ma réponse adressée à Matabiau juste après.

            @Matabiau, je ne comprends pas : quand je vais chez quelqu’un et que ses propos me dérangent, alors je n’y vais plus. Vous, vous venez sur un site toulonnais et vous ne supportez pas les points de vue toulonnais, alors pourquoi revenir ? C’est une attitude soit masochiste, soit perfide.

            J'aime 5
            J'aime pas 1
        • seb 23 juin 2024 at 19h- Répondre

          Le fait est que sur la même action Atonio prend rouge la veille donc je vois pas pourquoi tu batailles. C’est juste factuel.

      • Stade58 23 juin 2024 at 12h- Répondre

        Adoneros une obsession le Stade Toulousain même quand on en parle pas . Heureusement que ceux qui osent tout ne volent pas car il serait chef d’escadrille

        J'aime 3
        J'aime pas 17
        • Adoneros 23 juin 2024 at 13h- Répondre

          J’ai plutôt une obsession pour la justice et la vérité.
          Mais je ne cherche plus à c.onvaincre un type qui a pour seules références les punchlines des années 50, et qui les répète à longueur de commentaires…
          Tiens, j’en ai une autre pour toi, mais elle est des années 80, donc peut-être un peut trop moderne pour toi, et qui explique pourquoi tu répètes toujours la même chose:
          « La c.ulture, c’est comme la c.onfiture, moins t’en as et plus tu l’étales. » (Coluche)

          J'aime 15
          J'aime pas 1
          • Tachoires 23 juin 2024 at 13h

            Adoneros ta vie de plouc doit être bien triste.

            J'aime 3
            J'aime pas 12
          • Adoneros 23 juin 2024 at 13h

            Tachoire, la tâche pour les intimes, toujours prompt à faire l’homme derrière son écran mais qui disparaît quand je lui propose une renc.ontre sur Toulouse… T’as perdu toute crédibilité, alors cesse d’importuner les toulonnais chez eux et vas plutôt sur un site toulousain. Je peux te donner les adresses si t’es trop limité pour les trouver tout seul. Oui, je suis comme ça, toujours prêt à aider les personnes en difficulté.

            J'aime 10
            J'aime pas 3
      • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 12h- Répondre

        Dis moi quand tu seras à Toulouse au mois d’août, si je peux je vais t’organiser une renc.ontre avec Lacroix et peut-être Mola s’il est dispo, tu pourras leur faire part de tes griefs. Prépares bien ton RDV pour amener des billes, je voudrais pas passer pour un c.on et leur faire perdre leur temps.

        J'aime 3
        J'aime pas 19
        • Adoneros 23 juin 2024 at 13h- Répondre

          J’y serai le weekend du 3 et 4 août. J’attends de tes nouvelles.

          J'aime 9
          J'aime pas 1
          • Stade58 23 juin 2024 at 13h

            Là tu t’es bien résumé adenaros en parlant de c… et en parlant de niveau intellectuel je te signale que la phrase sur la confiture date bien avant Coluche. Mais comment c..onvaincre un obsessionnel inculte ??? Mais bon on ne t’en veut pas tellement tu nous fais rire

            J'aime 2
            J'aime pas 9
          • Adoneros 23 juin 2024 at 13h

            C’est Françoise Sagan, mais elle est surtout c.onnu grâce à Coluche. Sérieusement, si je t’avais dit « Françoise Sagan » , tu aurais su de qui je parle sans Google?

            J'aime 8
            J'aime pas 3
          • Adoneros 23 juin 2024 at 14h

            Ce qui est bien, c’est que grâce à ça t’auras appris quelque chose.

            J'aime 6
            J'aime pas 1
          • Matabiau 23 juin 2024 at 14h

            Si tu peux pousser jusqu’à Pau (vu que mes affaires m’y retiennent), c’est avec plaisir que je relève ton défi….même à mon âge….. Et rassures toi, pour les amendes, je suis largement solvable et habitué. Donc fais moi signe pour un Rdv Bd des Pyrénnées. Devant le funiculaire.

          • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 14h

            Je m’en occupe même si un weekend ça risque d’être compliqué. Je ne suis pas sûr qu’il y ait entraînement ces jours là. Tu peux pas décaler en semaine ?

          • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 18h

            Je crois surtout que tu ne le savais pas et que tu es allé vite fait sur google voir de qui était la phrase.

  2. franck 23 juin 2024 at 11h- Répondre

    ben , si c’est pas le stade français , mais Toulouse sur l’action , c’est rouge ,sans compter les hors jeux sur le coup de pieds
    après sur l’ensemble du match ,je sais pas ,je ne l’ai pas vue

    J'aime 13
    J'aime pas 10
    • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 12h- Répondre

      Tu devrais monter une assos avec Adonéros et d’autres pour demander l’exclusion du Stade Toulousain du Top 14 et déposer plainte c.ontre la mafia cassoulet pour banditisme en bande organisée. Soit vous gagnerez soit vous passerez pour des c.ons, ce qui me parait plus probable mais au moins vous aurez essayé et vous ne passerez pas pour des pleureuses chroniques.

      J'aime 6
      J'aime pas 17
      • Nalou 23 juin 2024 at 12h- Répondre

        Il peut aussi monter l’assos des mecs qui commentent sans avoir vu le match… pas mal celle-là.

        J'aime 1
        J'aime pas 3
      • Adoneros 23 juin 2024 at 13h- Répondre

        Mais ce n’est pas la faute du ST s’ils bénéficient perpétuellement des faveurs arbitrales. Par c.ontre, c’est de la responsabilité de ses supporters que de refuser de l’admettre.
        Tu vois bien que les mêmes actions ne sont pas arbitrées pareilles s’il s’agit du ST ou pas. Il est évident qu’à situation identique le ST est moins sanctionné. À c.ontrario, l’arbitrage est plus strict avec l’adversaire du ST.
        La raison pour laquelle tu as l’impression que je me répète, c’est tout simplement que ces situations se répètent chaque weekend. Je ne fais que c.onstater des faits qui se répètent. Ce que je c.onstate aussi, c’est que dès lors que tu n’es pas d’accord avec un toulousain, tu es forcément un c.on. C’est marrant, hein?
        On dit ici depuis des mois que la finale sera ST-UBB, on ne s’est pas trompé.

        J'aime 15
        J'aime pas 1
        • Ralax31 23 juin 2024 at 13h- Répondre

          peut être parce que ce sont les deux meilleures attaques?
          Ca peut aider pour gagner un match de marquer pleins d’essais 🙂

          Après tu dis qu’on est aidé par l’arbitrage mais tu as déjà vu beaucoup d’équipes sanctionnées 4 fois pour ses soutiens dans un même match quand c’est zéro pour l’équipe adverse?
          surtout quand l’équipe est dans l’avancée, c’est très très rare.
          bon ben en demie, c’est tombé sur nous

          de plus, skelton a passé son match à tomber dans notre camps sans que ça emeut l’arbitre
          c’est le boulot des joueurs et du staff à trouver une parade plutôt qu’à se plaindre qui ne sert à rien

          J'aime 6
          J'aime pas 4
          • Adoneros 23 juin 2024 at 13h

            Tu as raison, dans le jeu courant La Rochelle est toujours à la limite (comme le CO) et franchi parfois cette limite sans faire sourciller le corps arbitral. Je fais plutôt référence à des situations impliquant (ou devant impliquer) la vidéo. Ça rejoint ce que je dis sous un autre article sur l’incohérence arbitrale et la part trop importante donnée à l’interprétation.

            J'aime 11
          • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 15h

            Ta dernière phrase est très juste, sauf que pour toi elle est toujours à l’avantage de Toulouse. On sait tous que l’interprétation des règles est un problème mais toi tu l’interprète différemment en accusant les arbitres de toujours nous avantager. Si c’était le cas ce serait vraiment visible et dénoncé. Va falloir quand-même que tu réalises un jour que ton complot est l’œuvre de ton imagination. Il y a trop d’enjeu pour que les adversaires se taisent si c’était aussi réel que tu le penses.

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • Adoneros 23 juin 2024 at 18h

            @Ernest Wallon
            mais c’est dénoncé par tous les supporters de rugby autres que ceux dudit club. Et puis, je n’ai pas dit « toujours » mais « souvent ». Bien plus que d’autres en tout cas…

          • Ralax31 23 juin 2024 at 19h

            c’est normal que cela tombe sur le ST plus que sur les autres clubs, il y a une question de nombre de titres
            on ne va pas soupçonner un club de favoritisme qui gagne peu
            en foot, le real a aussi ce genre de réputation mais si tu regardes un peu c.o.mment ça joue, tu vois bien que ça vient surtout d’autres choses ces victoires que de largesses arbitrales.

            cette génération du ST gère beaucoup mieux ses temps forts et faibles que les autres équipes et sait frapper au bon moment où cela fait le plus mal.

      • Matabiau 23 juin 2024 at 14h- Répondre

        @Ernest Wallon….. Pas prêt qu’on soit « virer »….. Même la période où le ST a frondé de la FFR, faisant suivre derrière lui les principaux clubs du championnat, c’est cette même instance qui est revenu en rampant son championnat n’ayant plus aucun sens (corrompu par l’amateurisme marron)…… D’ailleurs les « vrais » Toulonnais connaissent cette époque « foireuse » puisque c’est cette situation qui leur a permis d’obtenir leur premier titre de champion de france…… Après les « jeunes » Piou-Piou (retrait du L volontaire) du RCT vienne ici faire une pseudo morale sur les mafias, les valeurs et l’honneteté …… Cela en est risible de la part de CE club surtout. A moins qu’ils n’en connaissent l’histoire que depuis Boudjellal, ce qui serait encore plus pitoyable.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 18h- Répondre

          C’ est surtout depuis l’ère Boudjellal qu’on a vu apparaitre ces neuneux. Les anciens supporters toulonnais qui sont toujours là, n’ont rien à voir avec ces ânes. Ils ont d’autres valeurs et ne pleurnichent jamais, à l’ image de leurs glorieux anciens.

          J'aime 2
          J'aime pas 1
          • Adoneros 23 juin 2024 at 18h

            Sinon, ne venez plus chez les « neuneus ». Nous, on n’a pas la prétention d’être supérieur à qui que ce soit, et on donne de leçon à personne. Essayez, ça vous changera.

            J'aime 2
            J'aime pas 1
          • Ernest Wallon 24 juin 2024 at 10h

            Tu ne seras pas supérieur à un autre supporter car tu ne te comportes pas comme un supporter. Vous êtes en train de détruire la réputation des supporters du RCT en pleurnichant sans arrêt. Quand je lis tes commentaires en direct les jours de match du RCT, neuf fois sur dix ce sont des critiques sur l’arbitrage.

      • ber0683 23 juin 2024 at 16h- Répondre

        Mais non ……il suffit simplement de sacrer Toulouse champion à vie et laisser les autres équipes s’ amuser entre elles….puisque Toulouse est la meilleure équipe du…MONDE…et que les joueurs Toulousains sont les plus beaux , les plus forts, les plus adroits, (parfois ils sont aussi les plus c….s , mais bon personne n’est parfait quand même) on se demande même pourquoi ils ont des joueurs étrangers…..? Le joueur Toulousain devrait se suffire à lui même…..tant il a toutes les qualités…..

        J'aime 3
        J'aime pas 1
        • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 17h- Répondre

          Voilà!!! Tu as tout résumé et tu nous as fais la parfaite synthèse du supporter anti toulousain. Je pense qu’ Adonéros va te donner une bonne note tellement il sera en accord avec ce truc. Je dis « ce truc » car c’est tellement irréel (sauf pour vous) que je n’arrive pas à lui trouver un qualificatif.

          J'aime 2
          J'aime pas 1
  3. l'Aveyronnais 23 juin 2024 at 12h- Répondre

    Action à revoir sur d’autres angles, mais la faute semble y être quand même.

  4. Larrade 23 juin 2024 at 12h- Répondre

    Cazaux est un excellent joueur, un de ceux que j’apprécie le plus dans le championnat. Geste anecdotique. Bravo L’UBB

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  5. Fmayol83 23 juin 2024 at 13h- Répondre

    Je voudrais être curieux de savoir comment va être arbitré la finale.
    Les 2 équipes font partie des protégés de la fédération.
    Bon courage a l arbitre de la rencontre.
    Je serais présent au vélodrome.
    Seul pour moi , l esprit rugby en sortira vainqueur vendredi.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 17h- Répondre

      Tu as raison, il y a un c.onflit à la direction de la mafia cassoulet. On parle d’une scission, il va y avoir des règlements de comptes, ça craint. L’avantage pour vous c’est que vendredi soir vous pourrez aller sur la plage, ce match n’a aucun intérêt pour vous ou alors vous êtes idiots pour vous infliger une souffrance pareille.

  6. Esteve jean marc 23 juin 2024 at 14h- Répondre

    Ça dépendra de l intérêt des instances

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  7. Stade58 23 juin 2024 at 14h- Répondre

    Adoneros futur Chef d’Escadrille qui nous explique le rugby et la vie MDR …

    Précision le livre est mon métier ce n’est pas parce que tu as découvert qui est Sagan et sa phrase qu’il faut étaler ta c..onfiture . C..ontinue tu nous fais bien rire. Dernière chose garde tes commentaires pour de ta fabuleuse équipe (MDR) et laisse les autres pour t’éviter le ridicule ça ne t..ue pas mais ça rend c…

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Larrade 23 juin 2024 at 16h- Répondre

      La syntaxe n’est pas des plus élaborées pour un professionnel du livre

      • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 17h- Répondre

        La syntaxe c’est pas primordial, la réflexion intelligente c’est quand même mieux.

        J'aime 1
        J'aime pas 2
        • Adoneros 23 juin 2024 at 18h- Répondre

          Sauf que « intelligente » et stade58 sont antinomiques.

    • ber0683 23 juin 2024 at 16h- Répondre

      Alors vous devez en a voir une sacrée dose de « ridicule » comme vous dites…..

    • Adoneros 23 juin 2024 at 18h- Répondre

      @ stade58
      tu es livreur pour une librairie, ou le balayeur de la bibliothèque municipale ?
      Donne-moi un indice que je vienne te saluer quand je serai à Toulouse.

  8. Jojo83 23 juin 2024 at 16h- Répondre

    L’arbitre est juste devant et dit « placage au ballon ».
    La vidéo prise derrière à 2km serait plus parlante ?

  9. Bougnatix 23 juin 2024 at 16h- Répondre

    Le problème des Toulousains c’est qu’ils veulent participer à un débat qu’ils ne peuvent pas comprendre. Ils gagnent 80% de leur match par leur talent . Ils ne sont pas impactés ou très rarement par les erreurs d’arbitrages . Quand tu est supporters d’une autre équipe , désolé oui oui ça arrive ! tu n’es pas logé à la même enseigne. Alors ils t’expliquent qu’il faut être fair play et que l’arbitre fais partie du jeu , facile quand tu es dans le camp des vainqueurs . Tout le monde a envie de voir un match ou le gagnant ne souffre d’aucune discussions non ? mais c’est rarement le cas . Dernier exemple en date , le match UBB – SF , l’UBB a gagné et au vu de leur rugby c’est bien mais le SF , même avec leur rugby minimaliste aurait pu aller en finale si l’arbitre avait été bon, ça c’est un fait . La moindre des choses s’est d’avoir un peu de bonne foi et un peu d’empathie pour les autres même et encore plus quand on est supporters du ST ou le destin ,et tant mieux pour vous, ne vous fais pas souvent de misère

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 23 juin 2024 at 17h- Répondre

      On pourrait aussi parler du match USAP/ASM….T’en penses quoi Bougnat? Je n’en ai pas parlé, mais comme tu abordes le sujet des équipes qui ne sont pas arbitrées comme les autres……

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • Ralax31 23 juin 2024 at 17h- Répondre

      on s’est fait ejecter la saison dernière de la coupe d’europe avec un arbitrage de barnes très à charge c.o.ntre nous
      t’inquiètes, ça nous arrive aussi de se faire enfler
      la différence, on passe à autre chose car de toute faç.o.ns, une fois que c’est passé, tu ne peux rien y faire.
      il vaut mieux se focaliser sur quelque chose où tu as de l’emprise c.o.mme améliorer les points faibles de ton équipe.
      aujourd’hui, 95% des articles sur un match de rugby ne parle que d’arbitrage
      c’est surtout ça qui me désole

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • Adoneros 23 juin 2024 at 19h- Répondre

        Oui, ça vous est arrivé 1 fois et vous vous en souvenez. Et bien, c’est ce qu’on ressent plusieurs fois par saison ici. Et encore heureux que vous passiez vite à autre chose, ça vous arrive qu’1 fois tous les 3-4 ans.

        Le fait que la majorité se plaigne de l’arbitrage ne doit pas être occulté. Il y a un réel problème et ce n’est pas parce que vous êtes l’équipe la moins impactée qu’il faut éluder le sujet.

        • Ralax31 23 juin 2024 at 20h- Répondre

          ca nous est arrivé plus d’une fois mais on ne se le rabâche pas c.o.nstamment
          et dans la majorité des cas c’est souvent une erreur ou une inc.o.mpréhension de ce que veut l’arbitre plus qu’un vol manifeste même si sur certain match, ça a pu arriver mais ça reste infime

    • Adoneros 23 juin 2024 at 18h- Répondre

      @Bougnatix
      parfaitement en accord avec toi. Mais comme tu peux le c.onstater, c’est peine perdue…

  10. Stade58 23 juin 2024 at 17h- Répondre

    On sait bien que c’est toujours la faute à l’arbitre quand son équipe perd que l’arbitre avantage toujours les mêmes!!! Commentaires de supporteurs d’équipes de loosers (ils se reco..naîtrons sur ce blog toujours les mêmes qui en deviennent ridicules) . Je vous plaint car vous allez souffrir pendant encore des années avec des équipes comme le ST UBB & LR qui seront encore longtemps là. Dernière choses il y a encore beaucoup d’articles sur le ST ici. Bises à Adoneros le Chef d’escadrille

  11. Tantin 23 juin 2024 at 20h- Répondre

    Ça ne sert à rien de s’étriper ainsi. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il n’y a pas recourt à l’arbitrage vidéo sur l’essai de l’Ubb. (Pour ne citer que celui là !)
    Tout le monde voit que lors du plaquage sur Rory Kockott, il y a un souci ,( Le Bordelais ne se baisse pas du tout ) ainsi que sur la dernière passe de Penaut et pourtant RIEN !
    Ça aurait au moins mérité un petit arbitrage vidéo.
    C’est vrai qu’Atonio a pris cher pour moins que ça. Un peu de cohésion éviterait le sentiment d’injustice.