VIDEO : Copieusement sifflé par les supporters du Stade-Français, Gaël Fickou réagit
VIDEO : Copieusement sifflé par les supporters du Stade-Français, Gaël Fickou réagit
Le dimanche 5 septembre 2021 à 14:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Racing 92 a réussi à s’imposer sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la première journée du Top 14.
Auteur d’une grosse prestation, les hommes de Laurent Travers ont renversé les Parisiens lors de ce derby Francilien. Score final 21 à 36 en faveur du Racing 92.
Les Franciliens ont inscrit trois essais via Chat (21′), Taofifenua (27′) et Klemenczak (75′) contre deux côtés Parisien signés Naivalu (67′) et Hamdaoui (79′).
14 000 supporters étaient présents dans les tribunes du Stade Jean-Bouin pour assister à ce derby Francilien.
Lors de l’annonce des équipes, le trois-quarts centre Gaël Fickou a été copieusement sifflé par les supporters du Stade-Français Paris, qui ne digèrent toujours pas son départ soudain pour l’ennemi Francilien juste avant les phases finales du Top 14, la saison dernière.
Accueil « sympathique » pour Gaël Fickou.
Ça va lui mettre les abeilles 😏 #SFPR92 #Derby pic.twitter.com/NGVBgkg6C5— Marius B. (@tatamirugby) September 4, 2021
Interrogé à l’issue de la rencontre, Gaël Fickou est revenu sur cette victoire remportée contre Paris. Extrait:
« On s’attendait à un gros combat et on l’a eu. Mais malgré leur très bonne conquête, on a mieux concrétisé nos actions qu’eux et c’est ce qui a fait la différence. Quand on joue les espaces et les intervalles, on arrive à faire de belles choses. La semaine prochaine, il y a un gros morceau qui arrive et il faudra être prêt à répondre à ce défi-là. Mon premier capitanat ? Les Racingmen m’ont bien introduit l’an passé. Moi, je suis vice-capitaine, je relaie juste Henry Chavancy quand il n’est pas là. Cette victoire à Paris est importante : toutes les équipes ne viendront pas prendre des points à Jean Bouin. »
Dans la foulée, il a juré ne pas avoir mal pris les nombreux sifflets qui lui étaient adressés. Extrait:
« De mon côté, je me donne à 200 % pour le Racing : j’ai entendu les sifflets mais je ne le prends pas mal. Quand il y a un bon joueur en face, on essaie souvent de le déstabiliser. Ca fait partie du jeu. »
Publicité
2 Commentaires
Tous les joueurs vous le diront, les sifflets, il n’y a pas mieux, pour te motiver…
Qd il y a un bon joueur dit il on se fait siffler fit il c est une plaisanterie. Tu te fais siffler bécasse du stade français tu passes chez le voisin racing métro point …