Victime de commotions cérébrales, Romain Taofifenua veut désormais prendre des précautions
Victime de commotions cérébrales, Romain Taofifenua veut désormais prendre des précautions
Le jeudi 14 février 2019 à 16:43 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua s’est exprimé lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, à l’approche du match contre le SU Agen, programmé samedi soir à Armandie.
Forfait ces-dernières semaines en raison d’une commotion cérébrale, le Varois explique vouloir désormais faire attention. Extrait:
« J’ai été sujet aux commotions ces dernières années. Avec tout ce qu’il se passe, on essaie de faire attention. Il n’y a pas que le rugby dans la vie donc on essaie de faire attention. On essaie de ne pas y penser sur le terrain, mais c’est vrai qu’il peut y avoir un peu d’appréhension sur le match. J’ai été arrêté six semaines pour la suspension et j’avais bien bossé pendant ces six semaines avec Thibault Giroud et Gilles Allou. Ça se passait bien, j’étais bien revenu en Coupe d’Europe. C’est dommage qu’il y ait encore ce coup d’arrêt pour les matches importants qui viennent. Mais je suis de retour et en pleine forme. »
Questionné sur la situation sportive du XV de la Rade, le Toulonnais rappelle combien le RCT a besoin d’engranger des points. Extrait:
« On a énormément besoin de points. Mais on va essayer de faire match après match. Cela fait deux semaines que l’on prépare le match contre Agen. On a un gros match qui nous attend ce week-end. On reste focalisé d’abord sur ce match et on verra la suite. Il faut que l’on se concentre sur nous surtout. Sur le rendu qu’on peut avoir sur le terrain. On a eu un bon résultat avant les vacances. Il faut essayer de poursuivre sur cette lancée. »
Pour conclure, Romain Taofifenua craint un match très compliqué face à une formation rude. Il s’attend à des conditions météorologiques mauvaises. Extrait:
« Je crois que je n’ai jamais gagné à Agen. Chaque match est compliqué. Mais c’est vrai qu’ils ont un beau jeu. Ils sont en place et ils accrochent tous les matches. On sait qu’il ne va falloir rien lâcher sur 80 minutes. Je crois que la météo ne va pas être très bonne samedi. Donc il va falloir faire un gros match devant. »
Publicité
0 Commentaire