Vers une nouvelle baisse des salaires à Clermont ?
Vers une nouvelle baisse des salaires à Clermont ?
Le mardi 10 novembre 2020 à 9:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les clubs du Top 14 sont actuellement en grande difficulté financière en raison de la crise sanitaire.
Lors d’un entretien accordé au journal régional La Montagne, le président de l’ASM, Jean-Michel Guillon a indiqué que le club Auvergnat perdait énormément d’argent en raison des huis clos.
Il estime qu’à la fin du mois de février, le club pourrait ne pas se relever si rien n’était fait. Extrait
« A 1.000 personnes dans le stade, on perdait 600.000 euros, un huis clos, c’est 800.000 euros. Avec 1.000 personnes dans le stade, on tenait financièrement jusqu’à la fin du premier trimestre 2021. Avec le huis clos, on perd un mois. Si rien ne bouge, on tient jusqu’à fin février. Après, on ne sait plus… »
Alors Clermont pense-t-il à baisser une nouvelle fois les salaires de ses joueurs ? Le président du club Auvergnat affirme que rien n’est figé. Extrait:
« La question n’est pas encore abordée en interne, mais elle se pose sur les frais de fonctionnement, donc, oui, la masse salariale. Les joueurs ont déjà consenti un effort important de 15 à 20 % de réduction de salaire sur la saison. Je les rencontre régulièrement pour leur faire état de la situation. Aujourd’hui, tout est sur la table, en toute transparence avec eux. »
Publicité
0 Commentaire