Vers un retour en France dès la semaine prochaine pour Jegou et Auradou ?

Vers un retour en France dès la semaine prochaine pour Jegou et Auradou ?

Le vendredi 9 août 2024 à 2:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Les deux joueurs du XV de France accusés de viol en Argentine Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été entendus par le magistrat en charge du dossier ce jeudi au pôle judiciaire de Mendoza. Les versions présentés par les deux parties ont totalement différés sur de nombreux éléments, chacun des camps réitérant leur confiance en l’issue du procès.

Un mois après leur arrestation, les deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine sont entendus jeudi par le magistrat chargé du dossier, une première déposition officielle sur fond de versions diamétralement opposées entre la plaignante et la défense.

Les deux Français étaient assistés d’un traducteur pour raconter leur version des faits. Ils ont tous les deux clamé leur innocence.

Face au procureur Dario Nora, ils ont reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, jurant que celle-ci était consentie. Ils ont nié toute forme de violence.

Selon lui, le parquet pourrait autoriser la libération des joueurs dès ce vendredi. Extrait:

« Le parquet pourrait répondre favorablement à notre demande vendredi ou lundi. Je pressens que ce sera le cas. Nous sentons la liberté, nous sommes convaincus qu’ils vont retrouver rapidement la liberté. Mes clients ont répondu à toutes les questions et ils étaient soulagés. Ils sont totalement innocents.

Avec toutes les preuves accumulées, cette affaire, à moins d’une surprise dont je doute, pourrait prendre fin en deux mois. La plaignante n’a jamais dit non à des relations sexuelles. Je ne peux pas expliquer pourquoi ils sont innocents parce que cela reviendrait à envahir la vie privée de la plaignante. Et je ne veux pas lui porter préjudice. »

Pour l’avocat, la mise en liberté signifie «le retour en France» des joueurs, a-t-il précisé.

La liberté «c’est un concept global, pas une restriction», même si cela «n’empêche pas l’inculpation. Le processus (l’intruction) continue», mais «pourrait être terminé en deux mois», a-t-il avancé.

Le parquet donnera sa décision ce vendredi ou lundi au plus tard.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. ritouclo 9 août 2024 at 08h- Répondre

    allez!! a leur retour, nous leur offrirons des dédommagements, avec légion d’honneur pour bonne conduite , et donc la possibilité de recommencer dés qu’ils toucheront le sol francais! garde d’honneur, chant de la Marseillaise, et tout le toutim. Hardi les gars voila un exemple a suivre lors des 3eme mi temps!!

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Bébert83 9 août 2024 at 11h- Répondre

      Dis moi….
      En dehors d’avoir fêté une superbe victoire contre…l’Argentine..!!…. d’avoir bu un ou deux verres de trop ( à prouver aussi !!) , d’être rentrés à leur hôtel avec une nana de 39 ans , bien chaudasse , pas née de la dernière pluie….qui avait manifestement envie de se taper deux beaux gamins … ( en témoigne le WhatsApp qu’elle envoi à son amie….!!! )….. comment peux tu affirmer qu’ils se sont conduit comme des voyous et des violeurs ???

      Si tu étais dans la chambre « Monsieur père la morale  » prend l’avion et va témoigner !!
      L’avocate prend l’eau de partout !!
      Elle doit commencer à se dire que cette folle l’a mise dans une drôle de situation….!!!

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  2. MIESTON 9 août 2024 at 08h- Répondre

    meme si j’ai de l’empathie pour la plaignante , j’ai hate que nos deux jeunes rentrent a la maison

    J'aime 6
    J'aime pas 7