Vers un départ de Pierre Mignoni ? Julien Perpere ne mâche pas ses mots
Vers un départ de Pierre Mignoni ? Julien Perpere ne mâche pas ses mots
Le lundi 9 janvier 2023 à 16:01 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Une information signée Midi Olympique annonce un départ probable de Pierre Mignoni du Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le staff du XV de France pour l’après Coupe du monde.
Ce lundi après-midi, le club Varois a publié un communiqué pour démentir formellement un départ de Pierre Mignoni en fin de saison.
Interrogé via Rugbyrama, le président des Fils de Besagne, Julien Perpere n’a pas mâché ses mots. Extrait:
« C’est forcément une énorme surprise. Il est arrivé pour un projet sur le long terme au RCT, ce serait un coup dur s’il venait à quitter le club dès la fin de cette saison, même si l’équipe de France est forcément dure à refuser…
Nous avons juste l’impression qu’il n’y a aucune bonne décision qui est prise par la direction. Le club n’avance pas, il régresse, tout simplement. Si Mignoni venait à vraiment quitter le navire, ce serait tout un projet qui tomberait à l’eau. C’est lassant. »
En cas de départ de Pierre Mignoni, il ne se dit cependant pas inquiet pour la suite avec Franck Azéma aux commandes. Extrait:
« Quand on voit le travail qu’a effectué Franck dès son arrivée la saison dernière, il n’y a pas de quoi être inquiet. On sait tous qu’il a les épaules pour être tout seul. »
De son côté, le président des Z’Acrau, Manu Bielecki n’apprécierait pas non plus un départ précipité de Pierre Mignoni en fin de saison. Extrait:
« Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle, il ne faut pas se le cacher. Par les temps qui courent, c’est compliqué de trouver du positif du côté du Rugby Club Toulonnais, ce possible futur départ n’arrange rien. La fin de saison pourrait être très longue, notamment dans le vestiaire avec toutes ces informations. »
Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2026, un départ de Pierre Mignoni a formellement été démenti par le RCT ce lundi.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires