Vers la fin des matches en soirée ? La Ligue Nationale de Rugby réagit !
Vers la fin des matches en soirée ? La Ligue Nationale de Rugby réagit !
Le mercredi 27 juillet 2022 à 0:20 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Ce mardi matin, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a évoqué l’éventualité de restrictions des compétitions en nocturne.
Pour réaliser des économies d’énergie, celle-ci a évoqué l’idée d’interdire la programmation d’évènements sportifs pendant la nuit.
Si cette mesure venait à être adoptée, le rugby pourrait être impacté. En effet, cela signifierait la fin des matches le samedi soir et le dimanche soir.
Via L’équipe, la Ligue Nationale de Rugby a souhaité réagir à cette annonce. Extrait:
« Le rugby professionnel a pris la pleine mesure de l’urgence climatique et de la nécessité d’une politique générale de sobriété. Des actions ont déjà été engagées par la LNR et les clubs professionnels pour diminuer leur empreinte énergétique.
À travers la LNR, le rugby professionnel s’impliquera pleinement dans les travaux initiés par le ministère des Sports et le ministère de la Transition écologique avec l’ensemble des différentes parties prenantes sur la participation du sport à l’effort sociétal demandé par le gouvernement. Les sujets à évoquer sont nombreux, et cette démarche devra veiller à respecter les équilibres économiques et d’organisation des compétitions, dont les matches en soirée sont un élément très important. »
La Ligue Nationale de Rugby semble donc être disposée à tirer un trait sur les matches du samedi soir et du dimanche soir.
Pour l’heure, rien n’a encore été voté et rien n’entrera en vigueur avant l’hiver prochain.
Affaire à suivre…
Publicité
36 Commentaires
Je suis pour recaler les matchs du dimanche soir l’après-midi mais pas touche au samedi soir.
Bonjour, peuchère, ils sont devenus fous.
Il faudrait dîner à 11h. Cela serait moins energivore et plus compatible avec les heures impaires qui sont souvent denigrees.
C’est madame qui sera contente….
Encore une mesure à la con et qui démontre une fois de plus que ce ministère des sports ne sert à rien
Mais pas de match le dimanche journee. Ce jour devrait être réservé au rugby amateur.
Je suis d’accord avec toi le dimanche c’est rugby amateur moi je vais voir Fleurance chaque dimanche j’ai pas envie de me retrouver chez moi pour faire plaisir a la ministre des sport
oui mais alors faudra commencer les matchs plutot et pkoi pas en matinee le samedi???
Ah mon idole toulousaine est toujours vivante. Quand tu lis que la LNR a pris des mesures pour diminuer l’empreinte climatique, c’est à se tordre de rire. Il a du faire changer les ampoules. C’est pourtant lui qui est partisan des voyages en AFS (entre autre).
donc en clair il faudra faire des économies d’électricité ,pourtant le gouvernement pousse au tout électrique pour les voitures on fera comment pour les charger ? et dire qu’avant de passer au privé nous étions au top , la France vendait même de l’électricité à l’étranger
Rassures toi toutes les activités déficitaires de l’ancienne EDF repasseront à public comme le nucléaire par exemple, et toutes les activités rentables resteront au privé.
Elle est pas belle la vie, on privatise les bénéfices et on nationalise les pertes et qui qui va doublement payer ?
tu as raison ,comme la française des jeux cela rapporté trop à l’état
Le problème Daniel, c’est qu’on peut pas revenir à la charette a bras. En l’état des connaissances, de leur mise en oeuvre et de l’épuisement des énergies fossiles, tu fais comment pour faire rouler les véhicules sans elec ? Bon et l’EDF n’est pas sortie du giron de l’état. C’est pas un pbe d’efficacité : public prive (il y aurait bcp a dire) car au final c’est l’usager et le contribuable (surtout) qui paient. Après c’est un pb de répartition.
il y a des solutions alternative et puis comment faisaient les Français pendant la guerre et pour edf ils sont obligé de vendre de l’électricité à bas pris au compagnie privés pour leurs permettre de faire des bénéfices on appelle cela la concurrence comme pour eau le téléphone etc quand il fallait tout mettre en place le privé ne regardait même pas
Tout le monde est d’accord sur le fait qu’il faut changer nos modes de vie, pour notre bien à tous …mais dès qu’il est question d’une « restriction » , même mineure, toutes les voix « contestataires »s’élèvent , les menaces fusent, les endormis du cervelet se réveillent en hurlant….pourtant il le faut , et , ici, ce n’est ,après tout, que du rugby, un jeu , quoi! qu’en sera-t-il lorsqu’il faudra passer aux étapes suivantes qui impliqueront forcément des sacrifices importants pour nos libertés? J’attends maintenant les pauvres menaces habituelles , du style: » je ne prendrai plus l’abonnement »…Arrêtons l’infantilisme , il n’est plus temps; enfants gâtés , RAISONNEZ un peu! J’irai au stade l’après-midi , s’il le faut …
En vélo ou à pied j’espère car la voiture ça pollue.
Tu oublies prioritairement les transports en commun car le vélo c’est pas pour tout le monde.
C’est mignon de ta part de croire à « l’urgence climatique ». L’austérité revient déguisée en écologiste, pour cacher la faillite des politiques européennes et les sanctions débiles et honteuses à l’encontre de la Russie
Et canal alors !!!!!
Tout ça l’année où ils font rentrer l’Afrique du Sud dans la coupe d’Europe avec les déplacements en avion! C’est ballot.
Sinon, plutôt que de faire des économies de bout de chandelle pour faire accroire qu’on fait quelque chose, on pourrait au choix : Interdire l’obsolescence programmée et imposer des garanties de 10 ans sur quasiment tout les biens ? Refaire des vêtements qui durent et pas du prêt-à-porter quasiment jetable? Arrêter de faire venir de Chine par tanker hyper polluant des produits de merde? Non, il vaut mieux interdire d’éclairer un stade pendant au plus 3h pour économiser quoi, 150KW par match… la consommation d’une cinquantaine de machines à laver. Ils se rendent compte de l’inutilité de la mesure. A la limite, on pourrait limiter à une dizaine de matches foot et rugby par week-end.
On est gouverné par des pitres qui préfèrent les symboles à l’efficacité. Bref, des baltringues incapables d’anticiper les problèmes. Comme Macron qui ferme Fessenheim pour faire la lèche aux voix écolos, quel visionnaire!
Avant tous les matchs se faisaient le Dimanche après-midi, mais pour des intérêt financier dont la télé, on éparpille les matchs. Mettre tous les matchs le Samedi et dimanches après midi ne pose pas de problèmes.
De toute façon si on programme les matchs à 17h, au mois de décembre, faudra bien la lumière… y’a tellement d’autres choses à faire : éteindre les enseignes de tous les magasins quand ils sont fermés… ça en fait des centres commerciaux en France éteint entre 22h et 7h du matin… il me semble que ça fait longtemps qu’on en parle mais c’est très peu suivi… une idée parmi tant d’autres sans forcément impacter l’économie d’un secteur ( le sport, dans notre cas…)
Bref, à vos idées et vos petites économies d’énergie à vous… c’est déjà ça
C’est le Air C T qui va être content car les gens ne venaient pas à Mayol le Dimanche soir, pas pour économiser l’énergie, mais simplement le lendemain il y a le travail, l’école, donc l’influence était moindre et les recettes de ventes de bières moins importantes pour le club. Bravo applaudissent cette grande initiative
IL SERAIT PLUS JUDICIEUX D’IMPOSER A TOUS LES CLUB DE COUVRIR LES TOITS DES TRIBUNES (CELLES QUI SONT EN MESURE DE SOUTENIR LE POIDS) PAR DES PANNEAUX PHOTO VOLTAIQUES COMME CELA LES CLUBS SERAIENT AUTOSUFFISANTS ET MEME BENEFICIAIRES… MAIS HELAS!!! QUAND LES « ENARQUES » AURONT DES IDEES CENSEES…LES POULES AURONT DES DENTS
Faire ch… tout le monde pour un résultat dérisoire mais qui à l’avantage de sauter aux yeux de tout le monde ( donne l’impression que le gouvernement agit) me rappelle la gestion du Covid. J’ai est marre d’être pris pour un imbécile, la politique me fait vomir. Quand à Bouscatel, inutile d’attendre une quelconque contradiction de sa part, c’est une marionnette.
Si on attend les politiciens et les autres pour avoir des solutions pragmatiques efficientes sans idéologie on n’est pas sorti de l’auberge!
Ce qui est rigolo une fois de plus,c’est de voir Bouscatel le fier à bras,faire le caniche !!
Lui c’est vraiment un emploi fictif, et ce n’est pas parce qu’il est toulousain,c’est un fait !
Il à fait plus pour le rugby que nous tous réunis, je me demande pourquoi on est dans la merde vu que vous avez tous la bonne solution, vous doutez de rien, et blablabla, lui il à dirigé le stade avec le succès que l on sait et à été élu par ses pairs donc légitime,
S’il suffisait d’etre élu pour être efficace, cela se saurait.
Après de ne pas jouer le soir, ça va changer quoi ? RIEN DU TOUT , car même si on joue à 15h on allume quand même les projecteurs du stade !!!!!!
1- car dés fois le temps est un peu nuageux ou pluvieux
2- l’hiver il commence à faire nuit à 16h
et donc il faut allumer tôt les projecteurs le temps que ça chauffe…….. alors on fait comment ?
Macron a fait des promesses écolos pour sa réélection , chaque ministre sort sa petite contribution en bon élève qu’il est. Et ça ruisselle, les présidents des fédés, des ligues etc…vont faire pareil mais à la sortie ça va faire pschitt, car le but est de bien préparer l’opinion publique pour la sodomie qui attend les français.
Il est pas content le père bouscatel, avec ses deals pourris chez canal +. C est que ça va lui faire un manque à gagner! Chez les bouscatel on attache pas les chiens avec de la saucisse!
Cherche sur region vizille voir 17km autour sms au 0674028438 pas de mail
Surtout que l’énergie nécessaire à illuminer un stade est dérisoire par rapport à celle qu’il faut pour déplacer des dizaines de milliers de personnes jusqu’au stade. Du coup, plutôt que de faire déplacer ces personnes le soir et donc, limiter les embouteillages, ont va faire déplacer ces personnes en pleine journée, créer des bouchons et augmenter la pollution. Je me demande si certains membres du gouvernement sont allés à l’école…
A mon avis , il va falloir en faire d’avantage pour sauver la planete que de simplement supprimer les matchs en soirees mais bon , moi je suis pas contre , c’est difficile pour les gens qui travaillent le lendement de se coucher à 11h le dimanche soir
Et les gens qui ne seront pas au stade, ils consommeront pas d’électricité. C’est sûr qu’on va en faire des économies.
Quelle tristesse.
L’humanité ne verra pas le prochain siècle, vu comme c’est parti…..
Je ne sais pas comment débutera la prochaine guerre mondiale.
Mais la suivante commencera elle avec des pierres et des bâtons :-/