Vern Cotter: « Nous respectons beaucoup cette équipe de Toulon »
Vern Cotter: « Nous respectons beaucoup cette équipe de Toulon »
Le jeudi 3 octobre 2013 à 11:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors du prochain déplacement à Nice, Vern Cotter a décidé de procéder à quelques changements dans son groupe. A une semaine de l’entrée en lice des Clermontois en HCup, il compte sur cette rencontre, face au RCT, pour procéder à une revue d’effectif et mettre la concurrence au service du collectif en rappelant que « le groupe est encore ouvert ». L’occasion pour ses joueurs d’abattre toutes leurs cartes à une semaine de la première échéance européenne…
Afin de mobiliser l’ensemble de son groupe avant l’entrée en lice de son équipe en Coupe d’Europe, Vern Cotter a décidé de « faire pas mal de roulements » lors de la prochaine journée. Plus que le résultat c’est le contenu qui sera observé avec la plus grande attention par le stratège néo-zélandais dans un match où une large revue d’effectif est programmée.« Quelques joueurs peu utilisés jusqu’à présent auront l’occasion de s’exprimer sur cette rencontre. Je veux revoir plusieurs joueurs avant d’entamer notre campagne européenne. Le groupe pour la HCup est encore ouvert, les joueurs le savent et ceux qui seront sur le terrain auront une belle opportunité de montrer ce qu’ils sont capables de faire. » Une façon de mettre à profit la concurrence et la profondeur du groupe clermontois qui retrouvera son capitaine, Aurélien Rougerie, comme l’annonce le coach des « jaune et bleu ». « Aurélien s’est entrainé normalement, cette semaine et il devrait être opérationnel. Il devrait commencer à l’aile. Son retour est très important pour le groupe. Il n’a pas joué depuis le début de saison et montre beaucoup d’envie. Il sait que son retour est important avant la HCup. C’est un joueur qui est capable de communiquer son envie à tous les joueurs et cela devrait nous aider à bien aborder cette rencontre face à Toulon. »
« Nous respectons beaucoup cette équipe de Toulon »
Le souvenir du dernier déplacement à Montpellier est encore dans l’esprit du coach clermontois qui attend un autre visage de son équipe face aux Toulonnais. « Il nous faudra élever notre niveau et retrouver l’emprise physique que nous devons avoir sur nos adversaires. La deuxième mi-temps face à Bordeaux a montré un léger mieux et il faut que nous restions sur cette voie là. » L’idée de retomber dans les travers montpelliérains où les Auvergnats avaient subi la plupart des impacts est ainsi utilisée comme une piqure de rappel pour le coach clermontois. « Nous savons que si nous ne faisons pas un bon match face à Toulon, le tarif sera le même que face à Montpellier et nous n’avons pas vraiment envie de revivre ça. » L’engagement et l’envie devraient ainsi être au cœur de ce déplacement sur la côte d’Azur mais pas question d’aller attiser les rivalités entre les deux clubs. Vern Cotter balaye d’un revers de la main cette hypothèse et préfère le respect à la provocation. « Nous ne portons aucune importance à tout ce qui se dit entre Toulon et Clermont. Nous ne voulons pas être parasités par cela dans la préparation de notre rencontre, au contraire il faudra être focalisés sur notre jeu et sur les choses que nous devrons mettre en place pour être au niveau de cette rencontre. Nous respectons énormément cette équipe du RCT. Comme à chaque fois que nous les rencontrons nous nous attendons à un match très engagé et intense, un bon match de Rugby ! » ni plus, ni moins.
L’engagement et l’intensité seront deux des ingrédients essentiels du contenu souhaité par le coach clermontois, samedi prochain sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Deux ingrédients qu’il observera avec la plus grande attention à une semaine du premier match de HCup de sa formation…
Source: asm-rugby.com
Publicité
0 Commentaire