Vern Cotter évoque l’attelage Bakkies Botha – Ali Williams

Vern Cotter évoque l’attelage Bakkies Botha – Ali Williams

Le vendredi 18 octobre 2013 à 12:01 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

vern_cotter_001_Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Clermontois Vern Cotter s’est exprimé à propos de l’attelage Toulonnaise en deuxième ligne formée de Bakkies Botha et d’Ali Williams. Selon le futur sélectionneur de l’Ecosse, cette deuxième ligne est proche d’être la meilleure au monde. Extrait:

« Si ce n’est pas la meilleure deuxième ligne au monde, cela y ressemble fortement. Lorsque vous ajoutez le vécu d’un champion du monde au savoir-faire d’un autre champion du monde, le résultat se rapproche logiquement de l’excellence. Ali est très fort dans les airs. Il est toujours propre sous les renvois et impeccable dans l’alignement. C’est d’ailleurs un secteur qu’il analyse beaucoup, qu’il dissèque perpétuellement. Avec tout le respect qu’on peut avoir pour les autres nations, l’alliance d’un Néo-Zélandais et d’un Sud-Africain demeure le must, pour une paire de deuxième ligne. »

Vern Cotter n’oublie pas les qualités du géant Sud-Africain qui semble s’être totalement intégré au championnat Français selon lui. Extrait:

« Le rugby français lui convient à merveille. Car même si Bakkies Botha n’a jamais négligé sa technique individuelle, cela vient dans un second temps, chez lui. »

Publicité

5 Commentaires

  1. r e m 18 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Une merveille ces deux la 🙂
    Un pur bonheur :yes:

  2. Willie 18 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Je sais pas si c’est possible niveau JIFF mais si on peut le prolonger celui la … ca serait magique car depuis qu’il est la touche c’est vraiment quelque chose

  3. Math Gâteux 18 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Bien dit, Vernie. MB et d’autres parmi nous rêvaient de reformer l’attelage Botha-Matfield. On n’a pas pu les avoir en même temps. Mais Botha-Williams, ce n’est pas plus mal ma foi. Ça a de la gueule en tout cas. Et l’enthousiasme, l’appétit de Williams, qui découvre enfin autre chose que son cher hémisphère sud, font plaisir à voir. Pour vu que ce soit contagieux 🙂

  4. cicoudu83 18 octobre 2013 at 14h- Répondre

    williams est trés bon dans les touches d’ailleurs depuis qu’il est là la touche s’est considérablement amélioré que ce sois sur nous touches ou sur lancers adverses ou il les pique !!!! A prolonger d’urgence il a 32 ans il peut bien joueur encore 3 ans et puis lui a privilégié l’aspect sportif comme botha car il a refusé le japon ce qui veut dire qu’il veut encore gagner des titres !!!!!!

    Ali est un trés grand et il a l’air trés content d’évoluer au rct et ce n’est pas pour me déplaire !!!!

  5. Hervé 18 octobre 2013 at 14h- Répondre

    C’est vrai que l’amélioration sur la touche est impressionnante depuis que Williams a pris ses marques. :yes:
    Un super bonhomme qui fait du bien à l’équipe ! 🙂