Vern Cotter et Jean-Marc Lhermet terriblement tristes pour Fritz Lee
Vern Cotter et Jean-Marc Lhermet terriblement tristes pour Fritz Lee
Le samedi 5 avril 2025 à 20:19 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne de Clermont, Fritz Lee s’est gravement blessé lors du huitième de finale de la Champions Cup perdu contre Northampton, vendredi soir.
Victime d’une fracture du tibia péroné, Fritz Lee ne rejouera plus au rugby : sa carrière est terminée.
Interrogé via La Montagne, l’ancien manager de l’ASM, Vern Cotter a une grosse pensée pour son ancien joueur. Extrait:
« Déjà, je suis très déçu qu’un joueur comme lui termine ainsi, sur une grosse blessure. Quand il débarque chez nous, il nous a fait énormément de bien car on était un peu en train de patiner (sic).
Il a rapidement pris ses marques et s’est imposé comme un titulaire. Il prenait le ballon, l’initiative et tout de suite, ça nous a mis dans le bon sens.
Il se remarquait par son agressivité défensive et sa façon de gagner la ligne d’avantage avec le ballon dans les mains. C’était un vrai guerrier, il n’avait peur de rien et son arrivée a été une bouffée d’air frais pour l’équipe. »
L’ancien directeur sportif de l’ASM, Jean-Marc Lhermet a également exprimé sa peine. Extrait:
« Quand il arrive chez nous, pas grand-monde ne le connaissait. C’était forcément un pari mais sur les images et ce qu’on nous en avait dit, son caractère et son état d’esprit nous semblaient intéressants. Fritz nous a rapidement convaincus, le joueur et l’homme.
Sa principale caractéristique est qu’il ne passait jamais au travers de ses matchs. Sa régularité dans la haute performance était exceptionnelle. A cette époque, il nous a amené ce qu’il nous manquait ; une alliance de puissance et d’agilité qui faisait avancer l’équipe.
C’était un joueur intelligent qui a marqué l’histoire du club. Mais dont la fin est terriblement triste. »
Publicité
1 Commentaire
Triste fin pour ce beau joueur.