Ven Cotter s’exprime avant Clermont – Toulon

Ven Cotter s’exprime avant Clermont – Toulon

Le vendredi 1 janvier 2010 à 22:20 par David Demri

Publicité

vern-cotter-decu-de-la-defaite-a-perpignan« En cette fin de semaine ce sera encore pire. Nous n’aurons que 2 demi-journées pour mettre en place l’équipe qui devra affronter le RCT. J’en profite pour souhaiter un bon réveillon de la Saint Sylvestre à tous nos supporters mais du côté des joueurs ce ne sera pas le cas. Dés demain nous nous retrouvons pour préparer le match de dimanche. »

« Un match très difficile »

Un match qu’il attend avec vigilance : « Les Toulonnais ont franchi un cap cette saison, ils voyagent sans complexe et ont déjà ramené 3 victoires de leurs déplacements. Je m’attends à un match très difficile. Il faudra que nous soyons capables de prendre rapidement le dessus sur cette formation. Notre emprise sur la rencontre doit être constante pour ne pas leur permettre d’inverser la physionomie de la rencontre comme ils ont su le faire dans d’autres matches depuis le début de la saison. » Un match qui sera très différent de celui de mercredi soir selon le stratège clermontois « Contre Brive nous avons eu beaucoup de ballons à jouer et finalement assez peu défendu. Je pense que la répartition sera plus équilibrée dimanche. Les Toulonnais possèdent d’excellentes individualités, Sonny Bill Williams, Juan Martin Fernandez Lobbe, Johnny Wilkinson, Joe Van Niekerk, capables d’influer sur la rencontre. En plus de cela, Pierre Mignoni, Laurent Emmanuelli et Philippe Saint André connaissent bien l’ambiance qui règne ici, ils ne seront ni surpris ni intimidés et se serviront de ces éléments pour accroître leur motivation. » Un gros match en perspective que Vern Cotter reçoit « comme un cadeau ! Nous devons nous servir de cette grosse opposition pour continuer de bâtir et façonner notre jeu afin d’appréhender de la meilleure des façon les prochaines échéances du mois de janvier. »

« Des incertitudes »

Difficile pour l’instant d’avoir des certitudes sur la formation qui sera alignée dimanche en fin d’après-midi « Nous devons faire un état des lieux de la forme des joueurs après la rencontre de Brive. Benoît Cabello s’est déchiré et sera forfait. Pour le reste je me donne encore du temps. Rien ne sera fixé avant l’entraînement de demain et plus probablement la mise en place de samedi matin. Il y a encore des incertitudes sur Aurélien Rougerie (fessiers) Martin Scelzo (poignet) et Sérémaîa Baï qui sera examiné rapidement. »

Publicité