Vasil Lobzhanidze explique sa signature à Toulon !

Vasil Lobzhanidze explique sa signature à Toulon !

Le vendredi 5 janvier 2024 à 16:55 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Vasil Lobzhanidze s’est confié en conférence de presse avant le match contre Montpellier, programmé dimanche soir au GGL Stadium.

Ce-dernier devrait disputer ses premières minutes de jeu avec le RCT, contre le MHR.

Interrogé en conférence de presse, le joueur Géorgien a expliqué ne pas être encore à 100%. Extrait:

« Physiquement, je sens que je ne suis pas à 100% car je n’ai pas beaucoup joué avec Brive cette saison. Mais je suis tout de même en forme. Il faut que j’enchaîne quelques matches pour être à 100%. »

Cependant, son intégration s’est très bien passée. Extrait:

« Mon intégration s’est très bien passée. Tout a été très facile. Je suis content de retrouver ce groupe composé de super mecs et de grands joueurs. Je suis content d’être ici.

Il y a de supers mecs dans ce groupe et tout le monde m’aide beaucoup pendant les entraînements. Je viens souvent demander  aux autres joueurs quand j’ai des questions. »

Il se dit heureux de pouvoir de nouveau évoluer avec Enzo Hervé joueur avec lequel il a joué à de nombreuses reprises à Brive. Extrait:

« C’est important de retrouver Enzo Hervé. On sait que la charnière a un rôle important dans le rugby. Je connais très bien Enzo, on a joué ensemble pendant cinq ou six ans à Brive. On a joué ensemble souvent. Ce sera plus facile. »

Questionné sur sa signature à Toulon, Vasil Lobzhanidze explique pourquoi il n’a pas hésité. Extrait:

« Les opportunités comme ça ne se présentent pas souvent. J’ai passé 8 ans à Brive et je n’ai pas refusé cette opportunité car je ne jouais plus trop avec Brive. C’était un peu compliqué pour moi et ma famille. J’ai signé même si c’est un contrat assez court. Mais jouer dans ce club… Tout le monde a envie de jouer dans ce club. »

En fin de contrat avec Toulon en fin de saison, le Géorgien veut tout donner pour tenter de décrocher une prolongation de contrat. Extrait:

« Quand un joueur est en fin de contrat, il fait tout pour trouver une opportunité pour signer deux ou trois ans. Cette opportunité, il faut que je donne tout pour la saisir. Il faut que je sois performant ici. Après, on verra ce qu’il se passera. »

Questionné sur le match à venir contre Montpellier, Vasil Lobzhanidze explique pourquoi cette rencontre s’annonce compliquée. Extrait:

« Montpellier est une équipe qui a de bons joueurs avec des champions du monde et beaucoup d’internationaux. Ils sont assez costauds et rapides du côté des trois-quarts. C’est une très bonne équipe. Ils sont 14ème mais ça ne veut pas dire que ça va être facile. Ils vont être prêts et ils vont tout faire pour gagner ce match car c’est très important pour eux. »

Pour conclure, Vasil Lobzhanidze se rappelle que Brive se donnait toujours à 200% contre Toulon. Extrait:

« Avec Brive, on était toujours motivés de gagner les matches à la maison. On jouait toujours le maintien donc chaque match à la maison comptait beaucoup. Les matches contre les grosses équipes contre Toulon, c’était toujours important pour nous et on donnait tout. »

Publicité

5 Commentaires