Vannes renverse Toulon et s’impose avec le bonus offensif !
Vannes renverse Toulon et s’impose avec le bonus offensif !
Le samedi 26 avril 2025 à 19:56 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le promu breton Vannes accueillait Toulon au Stade de la Rabine dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
Morts de faim, les hommes de Jean-Noel Spitzer ont terrassé les Varois sur le score de 29 à 19.
Mené au score presque toute la rencontre, les Toulonnais ont cru revenir, mais la force collective des Vannetais plus l’indiscipline Toulonnaise a scellé la victoire bonifiée des Bretons.
Vannes a inscrit quatre essais : Béziat (10′) ; Moukoro (37′) ; Varney (47′, 64′)
Toulon a marqué par l’intermédiaire de Dany Priso (42′)
Toulon en plus d’avoir perdu le match, va probablement dire au revoir à ses espoirs de demi finale directe et a également perdu Melvyn Jaminet, sorti sur civière.
Grâce à cette nouvelle victoire bonifiée, le RC Vannes se relance pour le maintien en TOP 14.
Publicité
41 Commentaires
MINABLES. C’est une honte de se comporter ainsi.
Je ne dirais pas minables, juste nous sommes à notre place, j’ai vu les joueurs trop confiants envers l’équipe qui est dernière donc sanction…qu’est ce que j’aime ce sport même si je maudis les bretons de nous avoir bien manœuvré…
on dirait des footeux de LIGUE 1 qui s’en tapent car ils ont le contrat
Pas pu voir le match. Je suis sûr que l’arbitre à été extrêmement mauvais, à avantagé les bretons et que les joueurs toulonais ont été en dessous de tout surtout Garbisi, et que Mignoni à fait un coatching de m@#$ ….j’ai bon?
une honte ce match, les derniers du classement prennent le bonus offensif contre nous !
5 points!
Ha oui, elle était belle la place de 2eme en trompe l’oeil, quand toutes les équipes avaient les doublons absents, là on était champions du monde
Et Serin, il était où lui ??? déjà à l’UBB dans sa tête ?
Un non match inquiétant pour la suite… Où étaient nos joueurs ?
Ils se sont pris pour ce qu’ils ne sont pas…
Quand tu ne respectes pas ton adversaire ,tu te fais défoncer.
Retour à pieds depuis la Bretagne, en chantant » ils ont les bons ballons » vivent les bretons
J’ai regardé le match France -Angleterre des femmes : elles sont bien plus motivées que le RCT de cet après midi et pratiquent un rugby ô combien plus beau à voir! Elles font le job , pas nos gars…
RCT rugby de national, mignoni c’est le macron du rct une cata, qu’est ce que l’on se fait chier à regarder ça, et pauvres spectateurs qui ont fait le déplacement, 0/20
Comme la fable de la Fontaine » la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf » effectivement on est à notre place .
Est ce que le RCT ne peut pas prêter Rebbadj un club de fédéral ? c’est son niveau..
C’est là que nous voyons le niveau du staff qui refait signer ce joueur
Il faut arrêter le copinage, S Rebbadj a plus faible ration match joué / victoire
Rebbadj a rempli sa mission sur Jaminet. Boudjellal lui est reconnaissant !
C’est bien la première fois qu’il met un joueur KO
Mdr
Nous sommes effectivement à notre place depuis plusieurs matchs déjà.
Serin : complètement absent des débats
Rebadj : nullisime
L’équipe, plus elle joue, moins elle sait.
White,biggar, Hervé, villiéres, garbisi, setiano….un sketch
On a en effet, au regard du classement, fait sur les deux tableaux un très bon début de saison mais force est de constater que nos compétences s’arrêtent là.
Préparons l’année prochaine en commencant avec de bons recrutements aux postes cles comme 10 et centres.
Même Digne-les-Bains ne voudrait pas de lui.
Franchement je ne comprends pas certaines prolongations
Nous devons recruter en urgence un 2nd ligne du niveau de ribbans
Un vrai 10 surtout pas italien
Un centre du niveau de faingan’uku
Et un 9 (serin plus là)
Gros chantier en perspective sinon la saison prochaine va être compliquée
Je ne pense pas connaitre le rugby mieux que Pierre Mignoni, mais mettre Domon à l’ouverture, c’était se tirer une balle dans le pied, je ne comprends pas cette décision suicidaire. Ce n’est pas parce qu’il a été bon en 15 contre Clermont qu’il va s’improviser 10 du jour au lendemain, ceci alors qu’il s’agissait en plus d’un déplacement délicat contre une équipe surmotivée jouant sa survie. D’autre part, on a l’impression que beaucoup de joueurs sont cuits depuis le 1/4 contre Toulouse.
Surtout que la qualité de Domon n’est pas la gestion, à l’extérieur, il faut un 10 gestionnaire
Mezhekaet o deus ac’hanomp…
En breton cela signifie: ils nous ont fait honte!!!!
J’espère qu’il diront pas aussi que cette défaite face au dernier est la faute du salarie cap du stade toulousain,les toulonnais et ce blog passent toute la semaine à commenté la moindre article concernant le salarie cap du stade toulousain au lieu de s’occuper de leur équipe type qui prend même pas le bonus défensif chez le dernier du top14 quel pied quel plaisir
On peut pas être bon partout hein…
On commence l actualité duc on si ça te plaît pas reste chez toi
4 essais encaissés par matchs le mal est profond
Mignoni aurait du faire jouer les jeunes car les titulaires n ont plus de jus
Jn je vois que commenté est ta seule qualité , essayé de ne pas te faire ridiculiser face au dernier du top14, continué à commenté comme tu veux pendant ce temps nous en prend a regarder nos gamins jouer un beau rugby bon commentaire à toi
Serin, ça fait quelques matchs qu’il n’est plus du tout concerné. S’il a envie de faire la doublure de Lucu plus rapidement, qu’il y aille. ca libèrera du salary cap.
Félicitations à VANNES, et un gros zéro pointé au RCT, qui était méconnaissable.
Nous avons un paquet d’avants qui est lourd et costaud, mais alors, trop lent dans le jeu courant, à la différence de son adversaire qui a aussi de beaux gabarits, mais qui courent et s’envoient.
Après réflexion et analyse de ce match, on peut avoir la tête bien basse ce soir, car on se prend quatre essais par une équipe qui soi disant est plus faible que nous.
Foutaise que tout cela, car nous avions la tête et l’intelligence de jeu ailleurs ou notre ligne d’arrières s’est trouvée inefficace, suite à des errements de passes et de manque d’imagination dans notre ligne d’attaque.
On manque énormément de vitesse d’exécution dans le jeu courant pour mettre à mal la défense adverse.
Quand je pense que l’on a prolongé des joueurs au bord de la « retraite » au détriment de joueurs qui ont peu joué, mais plus performants…… c’est rageant.
» Continuez à jouer sur ce rythme, et vous pouvez dire adieu au phases finales ».
Surtout que l’on ne cherche pas de parapluies , suite à la défaite en H.CUP contre TOULOUSE, car ce soir nous nous sommes ridiculisés face à une équipe qui avait du sang et du cœur pour survivre.
MIGNONI et son STAFF doivent se regarder droit dans les yeux, car cette piètre représentation à montré la limite de certains joueurs à pouvoir se ressaisir, en proposant un jeu stérile.
C’est inconcevable pour une équipe qui affiche des prétentions, mais se laisse croquer par le » petit poucet » du championnat…….Une honte !
Les quatre prochains matchs qui arrivent, seront encore en terme d’engagement encore plus difficile, et le fait de continuer à jouer dans ce tempo, ne nous mènera pas très loin, si un sursaut d’orgueil n’apparait pas.
Bravo à Vannes
Vannes la mauvaise blague
Et ils sont où ? Et ils sont où ? ceux qui passent leur temps sur les articles du ST, à essayer de démêler l’affaire Jaminet, et à essayer d’analyser la comptabilité du club Toulousain, qui crachent aussi aux visages de Lacroix, Mola, le staff, les joueurs, et leurs supporters ? Qui veulent rétrograder le ST en Fédérale, et accessoirement en récupérer les joueurs qui dans leurs esprits de dégénérés, le ST serait dans l’obligation de brader…… Ils sont où ? Au lieu d’être au chevet du club qu’ils se vantent d’honorer, de glorifier et de supporter, pour le meilleur et pour le pire ? Où sont-ils ? Pas un de ceux là ne vient réagir sur les articles du RCT, surtout quand celui ci se fait tanner chez la lanterne rouge du TOP 14, et avec la manière (oui, j’entends déjà….l’arbitrage)….Avec des supporters comme ceux là, le RCT peut avancer tranquille.
Je me les usine tranquillement dans mon garage au marteau et à la scie à métaux…peinard.
Ta vie doit être passionnante….
Les amis vous réglez tous mais je vous l’ai dis oui on finin3 emmener bien content c est mieux que l’année dernière nous n anons pas l’effectif pour et surtout le fond de jeu comme l’ubb et le stade qui peuvent remplacer n importe quel jour a tous les postes nous on est en construction mignoni a tiré au max et il le sait mais il ne le dira jamais dans les médias .a vous d arrêter de prêtendre a être en finale .mdr
Le RCT doit s’appuyer sur ses points forts – Son public. Sous le silence de la Rabine, ils sont perdus :).
Plus sérieusement, les Vannetais étaient mort de faim puisque chaque match compte pour le maintient. Ils ont attaqué sur tous les fronts et n’ont rien lâché. Bravo à eux, rien n’est fait, tout est possible encore. Quel suspense!
Aucune humilité, ils se prennent pour d’autres depuis plusieurs semaines… des attitudes minables.
Bah dîtes donc, vu les commentaires, le grand méchant marc c’est un enfant de coeur à côté… Franchement on s’en fout, depuis Toulouse les gens lucident savent que notre saison reprendra aux phases finales. Oui l’attitude n’était pas adéquate, mais perso je l’avais déjà dit dès le milieu de semaine que je le sentais pas ce match, je m’étais pas trompé… Vannes jouait sa survie, nous on est venu en claquettes.
On était toute façon objectivement trop juste pour jouer les deux premières places, la prestation chez le dernier (avec tout le respect pour les Bretons qui mériteraient d’être au moins 13e) le confirme. Maintenant qu’on arrête de parler d’une qualif directe, préparons correctement ces échéances, à commencer par simplement ne pas être ridicules face aux deux leaders.
Ensuite on jugera sur pièce au moment des phases finales, d’ici là le reste ne compte pas vraiment. C’est déjà inespéré ce qu’a fait Mignoni sur le plan comptable.
Nous sommes effectivement à notre place depuis plusieurs matchs déjà.
Serin : complètement absent des débats
Rebadj : nullisime
L’équipe, plus elle joue, moins elle sait.
White,biggar, Hervé, villiéres, garbisi, setiano….un sketch
On a en effet, au regard du classement, fait sur les deux tableaux un très bon début de saison mais force est de constater que nos compétences s’arrêtent là.
Préparons l’année prochaine en commencant avec de bons recrutements aux postes cles comme 10 et centres.
Le problème avec les supporteurs du RCT, c’est que vous n’êtes pas derrière vos joueurs dans la défaite.
Dans votre vie perso; vous êtes bons tous les jours vous ?
Mola et ses joueurs ont ete pris de fou rire , il parait qu ils ne peuvent plus s arreter , ils sont rassures pour le match de marseille a venir !….ils envisagent de faire jouer les cadets 2 , ca devrait suffire !!