Vannes pourrait refuser de recruter Leigh Halfpenny : Explications !
Vannes pourrait refuser de recruter Leigh Halfpenny : Explications !
Le vendredi 19 juillet 2024 à 23:40 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’arrière international Gallois Leigh Halfpenny a été aperçu du côté de Vannes, en début de semaine.
Le joueur de 35 ans était de passage à Vannes en début de semaine.
Forcément, celui qui compte 81 sélections avec le Pays-de-Galles a rapidement été envoyé du côté du RCV pour la saison prochaine.
Et pour cause, le club de Vannes est à la recherche d’un arrière d’expérience pour la saison 2024 / 2025, en Top 14.
S’il était de passage à la Rabine en début de semaine, ce n’était pas pour signer un contrat mais pour y effectuer des tests physiques.
Il faut dire que Leigh Halfpenny enchaine les pépins physiques depuis plusieurs mois désormais.
Aligné à une seule reprise lors de la Coupe du monde en France, Leigh Halfpenny a essayé de relancer sa carrière en Nouvelle-Zélande en rejoignant le club de Super Rugby des Crusaders.
Mais le Gallois s’est blessé à plusieurs reprises au pectoral, l’empêchant d’enchaîner les matches.
Désormais, Leigh Halfpenny serait déterminé à tenter une nouvelle fois l’aventure en Top 14, et plus précisément à Vannes, une dizaine d’années après avoir totalement raté son passage au Rugby Club Toulonnais.
Si la détermination du joueur serait intacte, en revanche, ses capacités physiques à jouer au plus haut niveau interrogent.
Selon Midi Olympique, le club de Vannes n’a toujours pas pris sa décision et hésite énormément à recruter Leigh Halfpenny pour la saison à venir.
Le bi-hebdomadaire indique que les dirigeants du RCV devraient trancher sur le cas Halfpenny dès le début de la semaine prochaine.
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
« Enchaîne les blessures depuis plusieurs mois ».
Je pense que remplacer « mois » par « années » n’aurait pas été de trop, malheureusement pour lui ça fait depuis un moment qu’il n’est pas épargné par les blessures.
J’ai pas souvenir qu’il avait raté son aventure toulonnaise.
Elle s’était juste mal finie en préférant la sélection galloise aux phases finales du top 14
Je me trompe ?
Non et oui.
Il nous avait laché pour le Lions Britanniques, pas pour sa sélection. 😉
Totalement raté, un peu excessif non ? Il n’a pas raté son aventure car sinon, on n’aurait pas pleuré pour son absence en phase finale.
Cela manque un peu de nuance, double vice champion de france, champion d’europe… en 3 ans c’est pas mal.
S’il est vrai que l’on peut être déçus de son nombre de match disputés, des polémiques avec la sélection (dont il était aussi victime comme tant d’autres à l’époque) , lorsqu’il était sur le pré il n’a jamais démérité, un sacré dernier défenseur rarement pris à défaut, un sacré buteur, d’ailleurs si l’on se fie à sa fiche wikipédia il aurait marqué 544points en 40 matchs ce qui fait une moyenne de 13,6 point/match ce qui est loin d’être anecdotique !
Pour info Wilkinson à une moyenne de 13,3… bien entendu l’empreinte laissée au club est incomparable mais permet de relativiser un peu le passage « totalement raté » non ?
Vannes qui font les difficiles ! Quel joueur du calibre d’Halfpenny va avoir envie de jouer chez un promu arrivé top 14 miraculeusement et manquant de profondeur pour se maintenir sauf miracle encore.
Je pense que c’est une coquille. Totalement raté son expérience aux Crusaders 😉
Ah non vous avez raison. C’est n’importe quoi ! Le type a juste été titulaire d’une équipe de Toulon de 2015 à 2017, un coupe d’Europe, deux finales de top 14 ect.
Comme tout les petits gabarits , il a essayé de prendre du volume avec une musculature surdéveloppée , ses pépins physiques et musculaires datent de cette periode …il péte de partout . Physiquement , il me fais pensé à thomas Castagneide au debut et à la fin de sa carrière …
Je pense que vanne avant de signé , il attende la décision de notre club sur la suite de notre arrière
Car hélas et je pense pas en cas de licenciement il aurait un arrière tout trouvé
Si il n’est pas conservé par notre club, je doute qu’un club prenne le risque de recruter un joueur qui se fera huer de partout.
Si il n’est pas conservé, le meilleur moyen pour lui de rebondir serait l’Angleterre
Une petite Vannes ?
En Bretagne, Halfpenny oui oui ……. passe au Non non …. 🙂 🙂 🙂