Vannes – Perpignan : Le maintien se joue t-il aujourd’hui ?
Vannes – Perpignan : Le maintien se joue t-il aujourd’hui ?
Le samedi 29 mars 2025 à 8:57 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Respectivement dernier et avant-dernier du Top 14, Vannes et Perpignan s’affrontent ce samedi à 16h30 dans un match crucial pour leur survie dans l’élite.
À cinq et sept points du Racing 92 (12e), les deux équipes n’ont plus le droit à l’erreur dans cette course effrénée au maintien.
Dans le camp perpignanais, l’enjeu est parfaitement cerné comme le rappelle L’Equipe. « C’est comme une finale« , martèle Jerónimo De La Fuente. Même son de cloche pour Posolo Tuilagi, qui évoque « peut-être le match le plus important de la saison« , tandis que Franck Azéma rappelle que cela fait « trois semaines que tout le monde a ce match en tête ».
Habituée à ces batailles de fin de saison, l’USAP pourra compter sur près de 600 supporters ayant fait le déplacement jusqu’en Bretagne pour soutenir leur équipe.
Côté Vannetais, l’objectif est clair : profiter de cette rencontre pour quitter la 14e place. Après trois succès encourageants face au Stade Français (33-28), au Racing 92 (25-30) et à Montpellier (37-24), le RCV sait qu’un nouveau succès face à un concurrent direct serait une avancée majeure dans son opération maintien.
Pour Jean-Noël Spitzer, suspendu pour ce match, ce rendez-vous était attendu depuis longtemps. « C’est un match qu’on espérait. On voulait jouer ce type de match à ce moment de la saison, c’était la meilleure option pour nous. On est prêts à le jouer« , assure le manager vannetais.
Dans une René-Galand en fusion, ce choc s’annonce comme l’un des tournants de la saison pour les deux formations, qui joueront bien plus qu’un simple match ce samedi après-midi.
Publicité
1 Commentaire
Match nul à l’extérieur est match gagné !
USAP en 2° mi-temps est passé très prêt de la victoire –
Classement Top 14 inchangé jusqu’à nouvelle victoire soit de Vannes soit de USAP
A SUIVRE