Vannes annonce ne pas être prêt pour une éventuelle montée en Top 14

Vannes annonce ne pas être prêt pour une éventuelle montée en Top 14

Le lundi 26 avril 2021 à 18:16 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le club de Vannes est en lice pour se qualifier pour les phases finales de la Pro D2.

Mais dans un entretien accordé à Rugbyrama, le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer indique que le club n’est pas prêt pour jouer en Top 14.

Selon lui, il manque encore un an ou deux à Vannes avant de pouvoir véritablement y tenir une place. Extrait:

« On ne pense pas au Top 14. On ne se voit pas du tout favori dans cette accession, mais on a quand même envie de jouer le coup à fond nous aussi. On n’est pas du tout obnubilé par le Top 14.

Je pense que nous ne sommes pas réellement prêts pour le Top 14. Il nous manque un an, un an et demi dans notre structure, mais si on monte, on s’adaptera. On est toujours plus en place aujourd’hui qu’il y a cinq ans, lorsqu’on est passé d’un club amateur à un club professionnel. »

Publicité

9 Commentaires

  1. ST 26 avril 2021 at 18h- Répondre

    Ils seront prêts comme Agen ou Perpignan… C’est quand même courageux de leur pars de l’avouer avant de penser à la manne financière.

  2. DedeLePremier 26 avril 2021 at 21h- Répondre

    Un club Breton, cela ferait du bien au top14

    • Muxu 27 avril 2021 at 01h- Répondre

      Du bien ? Et à quel niveau ??

      • Page quatre20trois 27 avril 2021 at 08h- Répondre

        Du bien au niveau d’apporter un nouveau club dans le paysage consanguin du rugby du sud-ouest implantés par les anglais à l’époque, d’apporter un nouveau visage et une nouvelle région au rugby conservateur. J’espère vraiment que Vannes montera en TOP14 pour qu’il y est enfin un autre club qui représente un peu plus le territoire français, et non juste la colonisation des anglais en France qui ont implanté le rugby à Paris (le RACING, mot anglais) et dans le sud-ouest après.
        Le Racing à été fondé par des anglais, faut le savoir, d’où leur nom de club en anglais.
        Donc qu’il y ait la Bretagne ça serait bien, le nord-est ça serait bien aussi, mais là, il n’y a rien, et dans le sud-est ça serait bien que ça se développe encore plus. A Toulon, on se sent un peu seul. Mais au moins, on n’a pas été colonisé par les anglais.. 😉

        • Page quatre20trois 27 avril 2021 at 08h- Répondre

          correction : Pour qu’il y ait enfin un club…

    • pjj34 27 avril 2021 at 06h- Répondre

      C’est du ballon oval, pas des crepes.

  3. Muxu 27 avril 2021 at 02h- Répondre

    C’est un peu démago, car comme dirait l’autre l’appétit vient en mangeant et c’est pas le premier club qui avant le fait accompli tenez ce genre de propos… Ce qui serait à la fois honnête et original c’est de refuser le top 14 malgré une victoire pour la montée…. Mais ça c’est une autre histoire

  4. pjj34 27 avril 2021 at 06h- Répondre

    Exact, pour faire l’ascenseur comme Perpignan Biarritz Agen, il a raison a part qu’il lui faudra non pas 1 an mais 10.

  5. Raymond 27 avril 2021 at 06h- Répondre

    Si ce club ne cherche pas à monter bien qu’il soit le meilleur club de la PRO d2, les requins vont le piller et l’année prochaine ce club de Vannes ne pourra pas retenir ses ouailles et sera contraint de végéter sauf si un mécène insiste ?