Van Niekerk : « Rester les pieds sur terre »

Van Niekerk : « Rester les pieds sur terre »

Le vendredi 21 décembre 2012 à 8:40 par David Demri

Publicité

Au cours d’une interview accordée à La Provence, le capitaine Joe Van Niekerk aborde plusieurs sujets : son état de forme, la barre des 100 matchs, le déplacement à Agen et les ambitions du RCT.

Son état de forme : « Je me sens bien. » 

« C’est vrai, je me sens bien. Il faut dire que tout est réuni au RCT pour qu’il en soit ainsi. On a une équipe très solide, des entraîneurs de haut niveau ; l’ambiance qui règne au sein du groupe et du club est propice à une cohésion optimale. »

La barre des 100 matchs : « Une immense fierté. »

« Récemment, j’ai franchi la barre des 100 matchs avec Toulon et pour moi, c’est une immense fierté d’avoir porté autant de fois le maillot Rouge et Noir. Dés que j’enfile cette tunique, je suis prêt à tout donner pour ce club et les supporters. »

Son retour en forme : « Le sentiment d’être sorti plus fort de cette mauvaise période. »

« J’ai toujours eu confiance en moi. Alors, c’est vrai, j’ai été un peu peiné par certains commentaires. Mais dans l’ensemble, je suis parvenu à faire abstraction de tout ça pour rester concentré sur moi-même. Je me suis plongé dans le travail pour essayer d’être le plus compétitif possible chaque week-end. Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’être sorti plus fort de cette mauvaise période. »

« Nous sommes l’équipe à battre. »

« On vient d’accomplir un match énorme en H Cup mais on sait qu’il faut rester les pieds sur terre. Vous savez, on a l’habitude de faire preuve d’humilité, car chaque week-end, on sait à quoi s’attendre. A chaque fois, on a affaire à une équipe qui veut faire tomber le RCT. On est l’équipe à battre. C’est le défi de l’adversaire, que celui-ci soit en haut du tableau ou mal classé. On est rodés ; on doit être performants en permanence. »

Les ambitions du RCT : « Une grande chance de gagner un titre. »

« Toulon, ce n’est pas une équipe, mais un groupe de 30 joueurs capables de postuler à une place de titulaire. Justement, cette profondeur de banc nous permet d’être compétitif sur les deux tableaux. Je suis au club depuis 2008 et on a été proche de remporter un trophée il y a trois saisons puis le printemps dernier. Mais là, je sens qu’on a une grande chance de gagner un titre. Notre groupe affiche l’état d’esprit nécessaire pour y parvenir en tout cas. »

Publicité

  1. starlette 21 décembre 2012 at 10h

    jamais, personne n'a été méchant avec joë pendant sa mauvaise période et ça l'a peut être un peu aidé à revenir….. d'être un peu "mal traité"par les mordus et surtout par bernie.

    ça lui a peut être permis de ne pas sombrer complètement.il a eut la réaction du champion

  2. Mimo83 21 décembre 2012 at 13h

    Certains ne s'étaient quand même pas gênés pour l'enterrer assez vite, à une époque.
    Il y a effectivement eu des commentaires pas forcément très sympathiques à son encontre, quand bien même il était à une époque loin de son meilleur niveau. Il aurait même dû arrêter pour certains… et finalement, il est encore là, et bien là… Tant mieux.
    Aujourd'hui, il a peut-être un peu moins de "gaz" qu'avant, mais son jeu a évolué. Il est un peu moins mis en lumière, parce que le niveau global de l'équipe est sans commune mesure avec le niveau qui était le nôtre lorsqu'il est arrivé à Toulon, mais il donne toujours autant, la grinta est là, l'envie est revenue, le turn over en 3ème ligne semble parfaitement lui convenir… c'est presque parfait. Un titre pour Joe, Jonny etc… ce serait quand même un sacré pied, quelle génération de joueurs ^^
    Nous avons de la chance de les avoir.

Comments are closed.