Van Niekerk: « Notre puissance de feu est décuplée »

Van Niekerk: « Notre puissance de feu est décuplée »

Le vendredi 28 décembre 2012 à 9:06 par David Demri

Publicité

Actuellement leader du Top 14 et de sa poule de H-Cup, le RCT effectue un extraordinaire début de saison avec seulement deux défaites en Top 14 et un sans faute en phase préliminaire de Coupe d’Europe.

Interrogé par le Midi Olympique du jour, le troisième ligne Toulonnais Joe Van Niekerk évoque la bonne forme de son équipe et l’état d’esprit des Rouge et Noir. Extrait:
« Nous sommes bien plus forts que l’an passé. Bernard Laporte et le président Mourad Boudjellal ont fait un super recrutement. Notre puissance de feu est décuplée. Le coach a le culte de la victoire. Il nous l’a transmis. Bernard nous met la pression et nous demande d’y répondre. Avec lui, les séances vidéo sont parfois douloureuses. Mais ça nous pousse. Il ne supporte pas la médiocrité. »

Questionné sur la défense de fer du RCT (meilleure défense du championnat), Joe Van Niekerk explique que les Toulonnais attaquent en défense et ne subissent pas. Extrait:
« Les hommes se sont mis au service du système. Carl Hayman, Jonny Wilkinson ou Bastareaud aiment ça. Ils ne subissent jamais le plaquage et nous servent de modèles. A Toulon, on ne glisse pas en défense. On agresse, on attaque. »

Quand on lui parle d’un éventuel doublé cette saison, le capitaine Toulonnais sait garder les pieds sur terre. Extrait:
« Comme dit Bernard Laporte, le doublé est un fantasme. Clermont et Toulouse ne vont pas nous laisser faire. Nous avons confiance en nous. Mais nous ne tomberons jamais dans l’arrogance. »

Publicité

  1. arthur 28 décembre 2012 at 10h

    humilité, franchise et envie, JVN reste indéniablement le capitaine de vestiaire de cette equipe, le leader du groupe. maintenant sur le pré à son poste la concurrence est rude et l'on voit qu'il fait souvent le 19 (ou parfois il ne rentre meme pas) ou est en tribune, mais abondance de bien ne nuit pas et actuellement il repond toujours présent quand on lui en offre la possibilité bravo à lui

  2. Bule 28 décembre 2012 at 11h

    Pas d'états d'ame pour Joe et pour Bernie.

    Si Bernie continue à donner le brassard à Joe quand il est sur le terrain ce n'est pas pour rien. Faites le bilan des match avec lui en capitaine et sans lui.

    Après la concurrence est phénoménal en 3eme ligne, avec des profils différents, c'est très bon pour l'équipe. Et notre capitaine Joe montre l'exemple en se mettant toujours au service du collectif.

Comments are closed.