Va-t-on réellement revoir Charles Ollivon en équipe de France un jour ?
Va-t-on réellement revoir Charles Ollivon en équipe de France un jour ?
Le mercredi 8 janvier 2025 à 0:09 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est gravement blessé à un genou lors de la victoire bonifiée remportée par le RCT contre le Racing 92, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
L’IRM a rendu son verdict ce mardi : Charles Ollivon souffre d’une rupture d’un ligament croisé du genou.
Ce-dernier va se faire opérer du côté de Lyon dans les jours à venir.
Sa durée d’indisponibilité sera de plusieurs mois. Sa saison est d’ores et déjà terminée.
Ce mercredi, le journal L’équipe se demande si l’on reverra réellement Charles Ollivon en équipe de France un jour.
Le quotidien sportif rappelle que le troisième ligne du RCT a déjà regardé le match des Bleus contre le Japon depuis les tribunes, au mois de novembre dernier.
Il avait ensuite débuté le match contre les All-Blacks sur le banc des remplaçants avant d’être enfin titulaire contre les Pumas.
Il avait d’ailleurs brillé contre l’Argentine et avait été encensé par l’entraineur adjoint des Bleus, William Servat.
Mais cette blessure va faire manquer à Charles Ollivon plusieurs mois de compétition. Il ne pourra pas jouer le Tournoi des Six-Nations ni la Tournée estivale des Bleus en Nouvelle-Zélande.
S’il revenait au mois de septembre prochain, il pourrait être trop court pour la prochaine Tournée de novembre du XV de France.
L’objectif de Charles Ollivon ? Disputer la Coupe du monde de 2027 avant de prendre sa retraite internationale.
Mais L’équipe se montre sceptique. Extrait:
« Le grand Charles » visait la Coupe du monde 2027 en Australie, avant, sans doute, de tirer sa révérence avec les Bleus. L’objectif est encore jouable. À son retour, il aura deux saisons pour montrer qu’il a encore le niveau. Mais d’ici là, au regard de la forte concurrence à son poste et de la kyrielle de talents dont dispose Fabien Galthié, pourra-t-il retrouver son rang dans la hiérarchie ? Avec des joueurs comme François Cros, Grégory Alldritt, Paul Boudehent, Anthony Jelonch, Oscar Jegou, Temo Matiu, Marko Gazzotti, Joshua Brennan, Mickaël Guillard, Lenni Nouchi (liste non exhaustive), le troisième-ligne aura fort à faire. »
Une chose est sûre : le joueur de 31 ans va tout donner pour reporter le plus rapidement possible le maillot du XV de France.
Publicité
11 Commentaires
Chaque fois qu’il se blesse c’est la même rengaine.. Et il met tout le monde d’accord ! Pourquoi on se pose pas les mêmes questions avec Baille ou Jelonch quand ils se blessent eux ?
Peut être a cause de son âge ? non ?
pour info Baille et Oliivon 4 mois d écart
Peut être mais il me semble pas que baille ait 34 ans
*24
On se pose toujours la question pour un trentenaire, mais c’était avant, maintenant avec les staffs médicaux très pointus, les joueurs reviennent à leur niveau. Moi je pense qu’il reviendra, mais en EDF ça dépendra de ceux qui vont jouer et des jeunes qui poussent derrière. On ne peut pas être sûr que sans la blessure il aurait toujours sa place dans un an.
J’en vois pas un meilleur sur le papier
Il va revenir encore plus fort et reposé !!!! Bon rétablissement au très grand Charles !
Charles a une vie très saine. Il est loin des tumultes et dérives de toutes sortes Il reviendra,c’est sûr Il a mis un genou à terre et se relèvera encore plus fort.
Pourquoi à chaque fois il revient ? Parce qu’il coche toute les cases ,
Troisième ligne de rupture, tout le temps dans les meilleurs plaquettes . Une puissance non négligeable. C’est un leader de jeu , qui montre l’exemple. Pourquoi se priver d’ un tel joueur .
Bon ok il joue a Toulon.,,.
Ras le bol de ces journalistes qui donnent leurs avis pour faire le buzz. On a pas besoin de lire ce genre de stupidités. Charles reviendra et les fera taire ces minables.