Urios : « A une époque, on disait, tant que tu n’as pas joué à Toulon, tu es un puceau »
Urios : « A une époque, on disait, tant que tu n’as pas joué à Toulon, tu es un puceau »
Le dimanche 13 février 2022 à 11:27 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol, dans le cadre d’un match en retard de la 13ème journée du Top 14.
Questionné sur l’apport de ses jeunes joueurs lors de cette rencontre, Christophe Urios n’a pas manqué de saluer sa jeune garde.
Il précise d’ailleurs qu’à une époque, on disait d’un joueur qu’il était puceau tant qu’il n’avait pas joué à Mayol. Extrait:
« A une époque, on disait, tant que tu n’as pas joué à Toulon, tu es un puceau. C’est un peu moins vrai maintenant avec le rugby moderne. Il y avait plein de gamins qui découvraient Mayol à l’occasion de ce match. Les gamins étaient nombreux, des gosses de 19 ans. C’est bien pour notre formation, c’est bien pour eux et c’est bien pour nous. Les jeunes ont fait une très bonne rentrée. »
Publicité
11 Commentaires
Il me fait quand même rire lui, à l’ecouter il y avait 15 joueurs de 19 ans.
Mauvaise langue, mauvais esprit que vous êtes ! Urios n’a jamais dit ça !
5 joueurs de moins de 20 ans, et pas mauvais du tout!
Et on ne se trouve pas d’excuses !
Toulon n’a pas fait un grand match mais il ont mouillé le maillot.
Bravo au RCT.
TAD, c’est peut-être une manière de rabaisser la victoire de Toulon .
Ceci dit,en ce qui concerne le « depucelage des joueurs » cela montre bien la fascination que suscite le Rct dans le rugby français.
Pour l’instant,c’est en berne et j’espère bien que cela va revenir quand ce club aura retrouvé son adn de combat inaliénable.
Justement, j’ai trouvé les joueurs très combattif, et la rage qui les animait lorsque la dernière faute a été sifflée signalant la fin du match faisait plaisir à voir (jusqu’à ce que Rayan Rebbadj pète un cable).
La vraie phrase était: tant que tu n’as pas disputé un match à Mayol tu ne peux pas dire que tu es un homme. Et elle est de Pierre Berbizier.
Et en 91 vous en avez vu à Mayol des hommes !!!
Ils ne se sont pas défilés, honneur à eux, mais ils ont servis de punching ball ce jour là et ont perdu leur seul match des phases finales, alors que leur pack concassait tout. Ce qui avait fait dire à laporte, « j’ai realisé ce jour là qu’on pouvait mourir sur un terrain de Rugby »
Une epoque révolue, et c’est bien mieux ainsi.
Avec un bisous de Pascal G.
Oui mais @Bernard , on s’en tamponne un peu !.. Le principal étant que Christophe se soit déjà parfaitement compris en simple homme qu’il est et le restera . Le Pierre , lui , il était de la haute . Avec toujours des grands mots .
C’est sûr que Christophe Urios est plutôt un rustre, tant dans sa façon de parler que de se comporter.
Je viens de revoir le résumé de cette rencontre car je n’avais pas le sentiment du punching Ball et je pense que tu te trompe lourdement ils ont autant donné et reçu d’un côté que de l’autre
Par contre au match retour j’étais au bord du terrain côté tribune d’honneur de musard et j’ai rarement vu des mecs aussi blancs de trouille avant de rentrer sur un terrain