URGENT – Quatre joueurs du XV de France pressentis pour disputer les Jeux Olympiques de Paris !

URGENT – Quatre joueurs du XV de France pressentis pour disputer les Jeux Olympiques de Paris !

Le dimanche 12 novembre 2023 à 17:58 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique

Plusieurs joueurs du XV de France auraient donné leur accord pour disputer les Jeux Olympiques de Paris, en 2024, avec l’équipe de France à VII.

Ce n’est plus un secret pour personne : le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont souhaite disputer les Jeux Olympiques de Paris avec France VII.

C’est désormais un secret de polichinelle car, si le joueur ne l’a pas officiellement annoncé, tout est actuellement mis en place pour permettre à Antoine Dupont d’intégrer l’équipe de France à VII rapidement.

Ce dimanche, le Midi Olympique révèle que trois autres joueurs du XV de France souhaiteraient également participer aux JO avec Antoine Dupont.

En effet, le centre Montpelliérain Arthur Vincent ainsi que les deux ailiers Bordelais Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey souhaiteraient en faire autant.

Ce n’est pas tout : le troisième ligne ou ailier du Stade-Français Paris, Sekou Macalou viserait également les JO.

Plus précisément, Midi Olympique indique qu’Arthur Vincent aurait déjà donné son accord tout comme Sekou Macalou.

Damian Penaud réserverait, pour sa part, sa réponse. Et c’est finalement Louis Bielle-Biarrey, son coéquipier de l’UBB qui pourrait le remplacer pour les Jeux Olympiques.

Autrement dit, et sauf retournement de situation, Antoine Dupont, Sekou Macalou, Arthur Vincent et Louis Bielle-Biarrey (ou Damian Penaud) devraient participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Mais avant de participer aux JO, les renforts du XV devront selon toute vraisemblance intégrer le groupe de France 7 lors du Tournoi des 6 Nations. Ils devraient alors manquer le prochain Tournoi de l’équipe de France afin d’effectuer trois étapes avec France VII : Los Angeles (25-26 février), Vancouver (3-5 mars) et Hong Kong (31 mars – 2 avril).

Ils devraient également manquer la Tournée d’été en Argentine.

A noter que les clubs impactés, à savoir Toulouse, Bordeaux-Bègles, le Stade-Français Paris et Montpellier pourraient bénéficier d’une enveloppe supplémentaire au niveau de leur salary cap.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires