URGENT – Les clubs de Toulon et de Toulouse risquent une grosse amende suite au transfert de Cheslin Kolbe !

URGENT – Les clubs de Toulon et de Toulouse risquent une grosse amende suite au transfert de Cheslin Kolbe !

Le jeudi 5 octobre 2023 à 12:23 par David Demri

57 Commentaires

Publicité

L’information est signée L’équipe

La commission de discipline spécialisée salary cap de la Ligue nationale de rugby a décidé de convoquer les présidents du Stade-Toulousain et du Rugby Club Toulonnais.

En effet, celle-ci souhaite étudier à nouveau le très gros transfert de Cheslin Kolbe effectué entre les deux clubs au mois d’août 2021.

Un manquement à la transparence serait évoqué.

Pour lever ce manque, les deux présidents du Top 14 seront auditionnés lundi prochain.

Pour rappel, un montage financier avait été mis en place entre les deux clubs permettant à Cheslin Kolbe de rejoindre Toulon avant le terme de son contrat.

Le journal L’équipe précise : 

« Après l’échec d’une médiation, il a été décidé, courant septembre, de saisir cette commission financière, présidée par Jean-Pierre Karaquillo, pour d’éventuels manquements à la transparence et au règlement du salary cap. »

La Commission aura ensuite 45 jours pour prendre sa décision.

Toujours selon L’équipe, les deux clubs risquent une grosse amende.

Pour l’heure, le président du Stade-Toulousain n’a pas voulu réagir.

De son côté, le président Toulonnais Bernard Lemaitre s’est montré serein. Extrait:

« Nous allons à nouveau démontrer que cette opération s’est faite en parfaite conformité avec les règlements de la LNR et informations préalables du salary cap manager. »

Pour rappel, Cheslin Kolbe avait décidé de quitter Toulouse car il souhaitait une revalorisation salariale. Il avait en tête d’être le joueur le mieux payé du club voire du Top 14. Mais les dirigeants Toulousains n’ont pas voulu répondre favorablement à sa demande.

C’est suite à ce désaccord que le Springbok a décidé de quitter Toulouse pour rejoindre Toulon étant donné que le club Varois lui offrait un salaire bien plus élevé que ce qu’il percevait à Toulouse.

Affaire à suivre…

Publicité

57 Commentaires