URGENT – Les All-Blacks se retirent temporairement du Four-Nations !
URGENT – Les All-Blacks se retirent temporairement du Four-Nations !
Le vendredi 20 août 2021 à 9:08 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’annonce a été effectuée ce vendredi matin : la Nouvelle-Zélande se retire temporairement du Four-Nations !
En effet, en raison de l’épidémie qui repart à la hausse en Nouvelle-Zélande, les All-Blacks ont décidé de ne pas jouer les prochains matches de la compétition de l’hémisphère Sud.
Ainsi, les prochaines matches des All-Blacks vont être reportés jusqu’à nouvel ordre étant donné les nouvelles mesures gouvernementales prises ces derniers jours, afin de contrer l’épidémie.
Par conséquent, les Blacks ne se rendront pas en Australie pour leur prochain match contre les Wallabies, programmé le 28 août à Perth. Ils resteront en Nouvelle-Zélande le temps qu’il faudra pour que la situation puisse s’améliorer.
Problème : il reste encore cinq matches à jouer pour les Blacks. Par conséquent, il faudra trouver une solution pour qu’ils puissent se jouer. Au final, la compétition risque de s’étendre dans le temps.
Les internationaux de l’hémisphère Sud pourraient donc effectuer leur retour en Top 14 de manière retardée.
Mark Robinson, le directeur de la Fédération Néo-Zélandaise s’est confié sur le sujet. Extrait:
«Compte tenu des incertitudes, il semble raisonnable de faire une pause et de trouver plus de clarté dans la programmation de ces matches. Nous restons 100% engagés à disputer la totalité du Rugby Championship en 2021 et nous travaillons en liaison étroite avec la SANZAAR pour examiner une variété d’options.»
L’une des idées de la SANZAAR serait de délocaliser tous les matches restant du Four-Nations en Europe. Les villes de Londres, Paris, Dublin ou encore Cardiff ont été évoquées.
Pour l’heure, rien n’a été décidé. Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
si les matchs du four nations sont délocalisés dans l’hémisphère nord les internationaux de ces équipes salariés de club de top14 sont absents pour de long mois car après cette compétition démarre la tournée d’hiver … payer des gens pour les voir jouer ailleurs que dans leur club c’est tellement rugby !!!
La blessure d’isa étaient donc un mal pour un bien. On pourra pas compter sur etzebeth cependant
Était*
Bonjour a tous ce serais une façons de faire comprendre aux présidents de clubs Français de faire jouer nos jeunes plus souvent et de laisser ces internationaux de l hémisphère sud chez eux !!les payer si chers pour la moitié des matchs Top 14
Alexa ? Joue « Musique de cirque.mp3 »
Dans le nouveau monde, les échanges internationaux vont fortement diminuer.
Il ne sera plus possible de passer son temps dans les avions …
Il faudra réapprendre à vivre localement.
Vous avez encore quelques années pour choisir votre point de chute.
Le monde après pétrole est déjà en marche…
On ne peut pas inlassablement reporter des matchs au détriment d’autres compétitions. Si le match n’est pas joué à la date il est annulé ou toute autre solution sauf le report.
Ou mettons une clause de non selectionnabilite en équipe nationale lorsque le joueur évolue dans un championnat étranger. Au joueur de faire son choix et cela aura le mérite de réguler un peu les championnats en mettant en valeur les joueurs fr.
Tout mettre à plat au niveau du rugby mondial. World Rugby doit revoir les dates du rugby international,des calendriers,des rencontres et des libérations de joueurs sous peine de voir ce sport se recroqueviller sur lui même et donc décliner. L’attitude des clubs vis à vis des internationaux étrangers en sera le premier révélateur. On commence à le voir poindre chez nous où d’aucun mettent en cause le recrutement d’internationaux étrangers mais aussi nationaux
Eric
Pilou Pilou
Sincèrement : le rugby à XV dans son ensemble est malade depuis longtemps et ne cesse de se ridiculiser, et ses carences sont devenues flagrantes et même embarrassantes depuis la crise du Covid. C’est l’un des rares sports qui aura eu une gestion à ce point calamiteuse, pas forcément en terme économique grâce aux aides publiques, mais toute la communication, l’organisation, la réputation auront étés prises en défaut et semble continuer sur ce chemin. Les fumeuses « valeurs » en ont prit un sacré coup. Je crains une longue période très sombre pour ce sport.