URGENT – Hécatombe au sein du groupe France avec 5 nouveaux contaminés dont Charles Ollivon !

URGENT – Hécatombe au sein du groupe France avec 5 nouveaux contaminés dont Charles Ollivon !

Le lundi 22 février 2021 à 10:49 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

L’information est tombée ce lundi matin via un communiqué publiée par la Fédération Française de Rugby : cinq nouveaux joueurs du groupe France ont été testés positifs ce lundi.

Ces cinq joueurs sont Cyril Baille, Peato Mauvaka, Romain Taofifenua, Charles Ollivon et Brice Dulin. Ils seront tous forfaits pour le match contre l’Ecosse, programmé dimanche après-midi au Stade de France.

Aussi, deux membres de l’encadrement demeure des cas suspicieux.

Cinq joueurs ont été appelés par Fabien Galthié pour remplacer les cinq joueurs testés positifs ce lundi, à savoir Gaëtan Barlot (Castres), Thierry Paiva (Bordeaux-Bègles), Cyril Cazeaux (Bordeaux-Bègles), Baptiste Pesenti (Pau) et Thomas Ramos (Toulouse).

Voici le communiqué de la FFR : 

« Suite aux tests RT-PCR réalisés dimanche 21 février, cinq nouveaux joueurs ont été testés positifs à la COVID-19, entraînant la sélection de cinq nouveaux joueurs pour préparer le match contre l’Ecosse.

Suite aux tests RT-PCR réalisés dimanche 21 février, Cyril BAILLE (25 sélections, Stade Toulousain), Peato MAUVAKA (6 sélections, Stade Toulousain), Romain TAOFIFENUA (22 sélections, RC Toulon), Charles OLLIVON (20 sélections, RC Toulon) et Brice DULIN (33 sélections, Stade Rochelais) ont été testés positifs à la COVID-19.

Deux membres de l’encadrement sont considérés comme cas suspicieux. En vue d’un isolement, le retour au domicile des joueurs et des membres de l’encadrement concernés est en cours.

Gaëtan BARLOT (0 sélection, Castres Olympique), Thierry PAIVA (0 sélection, Union Bordeaux Bègles), Cyril CAZEAUX (0 sélection, Union Bordeaux Bègles), Baptiste PESENTI (2 sélections, Section Paloise) et Thomas RAMOS (14 sélections, Stade Toulousain) sont sélectionnés pour rejoindre le groupe France ce lundi 22 février.

La cellule médicale en charge du monitoring de la situation sanitaire est composée de Philippe TURBLIN (médecin du XV de France), Jacques GIRARDIN (directeur médical de la FFR), du Professeur Roger SALAMON (président de la commission médicale et ancien président du Haut Conseil de la Santé Publique), et du Professeur Eric CAUMES (infectiologue, membre du Comité Médical de la FFR).

Le retour à un entraînement collectif est fixé à mercredi 24 février sous réserve des résultats des tests réalisés toutes les 24h. »

Cela porte au nombre de 10 les joueurs contaminés et donc forfaits pour le match contre l’Ecosse : Antoine Dupont, Gabin Villière, Mohamed Haouas, Julien Marchand, Arthur Vincent, Cyril Baille, Charles Ollivon, Romain Taofifenua, Brice Dulin et Peato Mauvaka.

En rajoutant, William Servat, Fabien Galthié, Karim Ghezal et l’un des préparateurs physique du XV de France, ce sont 14 membres du groupe France qui ont été contaminés pour le moment.

Publicité

15 Commentaires

  1. Pitoumacfly 22 février 2021 at 10h- Répondre

    Punaise c’est vraiment l’hécatombe c’est la soirée qui fout le bazar ! S’ils s’étaient contente de rester ensemble tranquillou on n’en serai pas arrivé la… C’est pas percé la bulle qu’ils ont fait … Ils l’ont explosé !

  2. Moccot 22 février 2021 at 10h- Répondre

    Le constat est évident: il fallait supprimer ce tournoi , il est inutile et dangereux! Espérons qu’il n’y aura pas de suites graves pour les joueurs! Laporte ne pense qu’au fric , décidémént!

  3. ralax31 22 février 2021 at 11h- Répondre

    Zut, ils convoquent ramos. Moi qui espérait qu’il allait remplacer holmes pour le prochain match 🙁
    En tout cas, on voit bien qui sont toujours fourrés ensembles (toulousain et toulonnais) Sans mauvais jeu de mots bien sur 😉

    • Eddy 22 février 2021 at 11h- Répondre

      Et nous on aurait pu perdre Swan et JB, heureusement que le RCT est un cluster potentiel…
      Celui de l’équipe de France est lui bien avéré, punaise ça va finir par faire cher….
      Pour les fin du mondistes, je rappelle que positif ne veut pas dire malade.
      Mais si tous les jours il y’a 2/3 cas de plus, la tenue du match….

      • ralax31 22 février 2021 at 11h- Répondre

        heureusement, on a peu d’attente du match contre la rochelle. Il servira à redonner du temps de jeu aux retour de blessure. Par contre j’espère qu’on sera moins impacté pour la réception de brive.

  4. Commentaire 22 février 2021 at 11h- Répondre

    Et bah pour moi, il faudrait renvoyer tout le groupe du début de tournoi et rappeler tout un groupe de 31 joueurs sain pour l’ecosse. Et après, on rappelle ce groupe pour pays de galle et Angleterre. Mais là les cas ne vont pas s’arrêter, et ils risqueraient de contaminer les nouveaux arrivant !

  5. MaaS83 22 février 2021 at 11h- Répondre

    On passe pour des amateurs encore..

  6. RAPIDO 22 février 2021 at 11h- Répondre

    la bataille du T6N est enclenchée , le général en chef fait venir des renforts pour remplacer les vaillants soldats tombés au champ d’honneur de la bulle sanitaire … le combat se finira bientot par manque de troupe et les gagnants de cette année seront LES ANGLO SAXONS comme ils doivent se marrer de voir ce chantier déplorable et l’image désinvolte de ce protocole qui a sacrifié des mecs pour la gloire

  7. Isidore 22 février 2021 at 11h- Répondre

    Je l’avaisdit, ces brittons a force de nous repeter qu’on avait les meilleurs joueurs de rugby à certains postes, ils nous ont portés la Scoumoune !!!
    Je blague, on a toujours su se tirer une balle dans le pied tout seul !

  8. Aldo 22 février 2021 at 11h- Répondre

    Je lis ici que positif ne veut pas dire malade!!??
    Positif, ça veut dire infecté! Donc malade!!
    Ne pas confondre avec les symptômes, peu ou pas présents!!

    • Cartouche 22 février 2021 at 13h- Répondre

      Et pourtant….On parle pourtant de porteurs sains… sains = pas malades…
      Etre positif ne veut pas dire être malade. Etre malade c est avoir des symptomes. Je te renvoie d ailleurs à la définition du mot malade : qui souffre de troubles organiques ou fonctionnels. Ici ce n est absolument pas le cas! (A ma connaissance) . Nous avons juste des joueurs porteurs d un virus, ca ne fait pas d eux des malades…

      • Cartouche 22 février 2021 at 13h- Répondre

        D ailleurs, nous sommes tous porteurs sains de nombreux microbes. On parle de flore saprophyte. Nous ne sommes pas tous malades pour autant…

        • Eddy 22 février 2021 at 14h- Répondre

          Merci je me sens moi seul…..
          Le plus important serait de savoir quand le sujet est contagieux ou pas…….
          La bulle, ou confinement a l’extrême, devient vite un foyer de contamination très important, on le sait depuis des mois avec les bateaux de croisières et le Charles de Gaule….
          Voir le premier confinement…. quand tu mets un renard dans un poulailler fermé….
          Il est illusoire de vouloir empêcher un virus de circuler, c’est un phénomène naturel, comme la pluie, la neige ou le vent.
          Il faut vivre avec…
          Et surtout soigner au mieux les malades, ceux qui ont des symptômes, des qu’ils ont des symptômes…

  9. Pinpippe 22 février 2021 at 12h- Répondre

    Depuis des semaines qu’ils sont ensembles et après les deux premières matchs Laporte leurs à fait venir du matos non testés

  10. Vigneron 22 février 2021 at 14h- Répondre

    Du coup si ollivon et romain sont libéré et avec Villiere plus le cas et le membre du staff
    On a 5 cas Covid au rct donc match annulé ?