URGENT – Bernard Laporte et Mohed Altrad vont être jugés !
URGENT – Bernard Laporte et Mohed Altrad vont être jugés !
Le lundi 17 janvier 2022 à 18:59 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique –
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ainsi que le président du club de Montpellier Mohed Altrad vont avoir affaire à la justice Française dans les mois à venir.
En effet, les deux hommes devraient être jugés au mois de septembre prochain par le tribunal correctionnel de Paris pour trafic d’influence et prise illégale d’intérêts.
Selon Midi Olympique, cette convocation fait suite à une enquête de trois ans durant laquelle les enquêteurs ont décortiqué les comptes bancaires des deux hommes et surveillé leurs faits et gestes.
Bernard Laporte et Mohed Altrad sont dans le viseur de la justice suite au contrat de prestation de 150 000 euros passé en 2017 entre le président de la Fédération Française de Rugby et le patron du MHR.
Pour l’heure, personne n’est capable de dire si les deux hommes vont être lourdement condamnés ou seront relaxés.
Approchés par Midi Olympique, Mohed Altrad et Bernard Laporte ont refusé de réagir.
Affaire à suivre…
Publicité
36 Commentaires
Il en traîne des casseroles Bernard…
Tu as l’air bien au courant … Tu peux nous en donner d’autres de « casseroles » ou il a été condamné. Pas de casseroles en bois facebouk. Il faut respecter la présomption d’innocence.
Lol parce que tu penses sincèrement qu’il est blanc comme neige ? Franchement ! Faut pas être l’oisillon tombé du nid
2006, affaire Olé Bodega 2007, évasion fiscale, 2009 casino de Gujan Mestras etc….je sais pas s’il a été condamné mais on peut appeler ça des casseroles . J’accuse pas j’ai juste tapé » condamnations de Laporte ».
Tu tapes « condamnations Laporte » sur Google, tu as la liste.
C est de sa faute si la FFR a payé un million à noves. Une casserole de plus
@Ouiaoa C’est une casserole ça ?? N’importe quoi. Il en va de la responsabilité d’un président de fédération de viré un sélectionneur qui accumule les mauvais résultats. On sait bien qu’au rugby, c’est pas trop dans les « valeurs » mais c’est pas le premier. Lancaster s’est fait viré en 2015 alors qu’il lui restait 5 ans de contrat. Et je ne parle pas de club de rugby où c’est encore plus courant ou les autres sports.
Tu as raison c’est pas une casserole……pour Noves. Il a mal digéré cet affront mais la brique l’a aidé à faire passer la pilule.
@Ysembe Pour Novès, c’est bien d’avoir de l’orgueil mais quand il y en a une part qui est « mal placé » c’est un souci. Il s’est pourri sa fin de carrière. Il fallait accepter son échec et trouver un arrangement avec la FFR pour rebondir avec un des clubs qui n’attendaient que son aval pour le recruter. Dommage.
C’était son salaire annuel…
Jamais eu confiance dans ce mec !
Son accent forcé, sa fausse bonhommie…
Parfait pour de la mauvaise politique…il aurait dû y rester…le rugby ne gagne rien avec ce » personnage »…
Il ne vient pas du monde politique, je vois mal comment il aurait pu « y rester ».
Il a été nommé en 207, secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et des sports. C’est un peut de la politique.
Moi aussi je respecte la présomption d’innocence, mais je ne suis pas pourtant crédule.
Souviens-toi, notre ex-entraîneur (c’est la partie de lui que j’apprécie le plus) n’est pas blanc bleu…
https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/11/18/bernard-laporte-ses-(nombreux)-deboires-avec-la-justice
Dagobert
Noves avec sa prime de licenciement profite de la vie. Chasse dans les Corbières avec Labit (celui de Carcassonne) et pêche en mer avec son bateau amarré à Port Leucate. Il roule en X6, tout ça grâce à Laporte. Faut plus lui parler de club je pense, c’est ce qu’il dit quand on lui demande. Après il peut changer d’avis.
Oui effectivement il y a 6 ou 7 histoires (casseroles) mais pas une fois il a été mis en examen, ni a été condamné par la justice. C’est pour ça que je dis que pour cette affaire Laporte/Altrad, il faut respecter « la présomption d’innocence ». On ne peut pas juger avant la justice, personne à toutes les billes.
Il faudrait plutôt créer une présomption d’indecence.
Kwa ? Un confit d’intérêt ? C’est pas comme un confit de canard ?
Si c’est un peu pareil, il y a autant de gras à se faire…
Je demanderai bien sa suspension en attendant le jugement mais on risque d’avoir Simon, donc autant qu’il reste.
En espérant qu’ils tombent, qu’on en finisse avec cette mafia
La mafia cassoulet ?
😉 😉
Plutôt mafia champignon (champignon de Paris), ennemi de la mafia cassoulet.
Rctalon regarde sur Wikipedia : Bernard Laporte, démêlés judiciaires…. Je n’invente rien
Bob il ne faut pas confondre démêlés judiciaires et condamnations. Oui effectivement il y a 6 ou 7 histoires (casseroles) mais pas une fois il a été mis en examen, ni a été condamné par la justice. C’est pour ça que je dis que pour cette affaire Laporte/Altrad, il faut respecter « la présomption d’innocence ». On ne peut pas juger avant la justice, personne à toutes les billes.
Le MHR condamné à payer une somme maudique après dépassement du Salary Cap il y a 3 ans. Altrad est le premier sponsor de l’edf… Ca sent mauvais cette histoire…
Comme disait Mourad, je préfère Laporte en survet qu’en costume…
Moi je préfère les joues de porc confites, c’est une tuerie !
Je suis très surpris de l indulgence des commentaires envers Altrad. Lui aussi doit partir et surtout du maillot d l EDF et des Blacks
Et au Banyuls c’est pas une tuerie ?
Je répondais à Byron sur les joues de porc ( galtes en catalan). Au Banyuls aussi c’est une tuerie.
En tous cas si B L vous propose des placements immobiliers …. fuyez !!!
« Le Monde 9 Février 2009 »
LTB, société dont Bernard Laporte est actionnaire, est soupçonnée d’avoir reçu plus d’un million d’euros de la part d’un constructeur ayant abandonné en cours de construction deux immeubles dans la station de ski de Super-Besse (Puy-de-Dôme), a annoncé, lundi 9 février, une source judiciaire.
Une soixantaine de personnes ayant acquis des appartements auprès de la société civile immobilière (SCI) Les Hauts du Sancy se sont retournées contre elle, le premier immeuble ayant été livré « dans un état pitoyable », alors que la construction du second, débutée en 2006, est à l’arrêt faute de fonds…………….
Chaque fois que je me suis exprimé sur ce type, ici, j’ai pris une volée de pouces rouges, normal, il fait partie des heures de gloire du RCT et je respecte ça. Mais le président de la fédération douteux qu’il est n’a pas l’air de faire l’unanimité et c’est tant mieux.
J’ai un raisonnement inverse, peut on être intègre quand on fréquente tous ces milieux ( sans jeu de mots)à haut niveaux.
Gros business, politique, média, perso je ne crois pas, pourquoi Ferasse,il était blanc-bleu??
Et nos chers hommes politiques ???
Quelle surprise , Rapetou pris la main dans le sac! Rien de bien étonnant pour ce Monsieur habitué aux affaires louches et aux combines en tout genre. Espérons que ce soit la dernière et qu’il subisse les foudres de la justice comme ce bon Balkany, mais est-ce qu’il ne s’en sortira pas encore une fois. Toujours est-il que nous n’entendons plus parlé de lui depuis quelques temps. Sa gouaille et ses propos restent lettre morte depuis deux ou trois ans. Il semblerait que cette fois ci ce soit l’affaire de trop.