Urgence au Stade-Français Paris : Laurent Labit prend la parole !
Urgence au Stade-Français Paris : Laurent Labit prend la parole !
Le dimanche 20 octobre 2024 à 10:18 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Stade-Français Paris enchaine les défaites.
Ce samedi, les Parisiens se sont inclinés contre le Castres Olympique malgré le fait d’avoir évolué en supériorité numérique pendant 60 minutes après un carton rouge écopé par le Castrais Adrea Cocagi à la 21ème minute de jeu.
Cette nouvelle défaite continue de plonger le Stade-Français dans le bas du classement.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le directeur sportif de Paris, Laurent Labit a fait un point sur la situation.
Il exprime sa grande frustration. Extrait:
« A chaque match, on a une nouveauté ou un lot d’insatisfactions. Là, sur la première mi-temps, on est rentré six fois dans les 22 mètres de Castres pour marquer 0 point. C’est à cause de notre état d’esprit du moment et de notre manque de confiance. On prend trois pénalités offensives sur des soutiens ! C’est difficile. Le momentum aurait été différent si on avait été capables de les mettre plus sous pression. Tout au long du match, on a été dans l’incapacité de marquer à chaque fois qu’on est entré dans les 22mètres de Castres.
On fait toujours des erreurs dans notre système défensif, avec des joueurs qui sont arrivés cette saison. Il faut qu’ils intègrent le système, il y a encore des joueurs dont c’était le premier match aujourd’hui. La saison dernière, on avait une très bonne défense mais on commettait aussi des erreurs. Mais on avait toujours quelqu’un pour compenser ou rattraper. Là, à chaque fois qu’on fait une erreur, on est immédiatement puni et on n’a pas la capacité à réagir. On cherche des solutions. On doit rester solidaire au sein du club, derrière l’équipe. »
Une chose est sûre : l’éviction de Karim Ghezal n’a pas permis au Stade-Français de créer l’électrochoc attendu.
Samedi après-midi, les Parisiens ont pris l’eau dès le début, sur la pelouse de Castres. Ils étaient déjà menés 17-3 au bout du 20 minutes, après deux essais marqués par Geoffrey Palis et Will Collier.
Si certains joueurs Parisiens se disent ne pas être inquiets, il faudra tout de même penser à regarder la vérité en face à un moment.
Le Stade-Français pointe à la 13ème place du Top 14, juste devant Vannes.
Publicité
2 Commentaires
dégages toi le donneur de leçon ….
Il faudrait retrouver une première ligne qui manque dès le début du championnat