Une stratégie anti-touche pour Toulon contre le Munster ?

Une stratégie anti-touche pour Toulon contre le Munster ?

Le jeudi 24 avril 2014 à 19:43 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Interrogé dans le Moscato Show, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué se méfier énormément des touches du Munster. Selon lui, c’est le point fort numéro un des Irlandais.

Il évoque même la possibilité d’éviter de taper en touche pour ne pas se faire contrer. Extrait:

« Le point fort du Munster, comme de l’équipe d’Irlande, c’est la touche, c’est une évidence. Ils ont 92% de réussite dans ce domaine. Il y a aussi leur conquête et la qualité de leurs enchaînements. On l’a vu contre Toulouse. La bataille de la touche va être déterminante. Eux, ils usent et abusent de ces ballons. L’une des solutions est de ne pas taper en touche. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Rikiki 24 avril 2014 at 20h- Répondre

    Solution : 1: taper les 3points . 2: joue vite les pénalitées et ne pas faire de faute pour que eu ne joue pas la touche !!!

  2. Blindness 24 avril 2014 at 20h- Répondre

    Cela tombe bien, on en trouve jamais des touches – hors pénalité –

  3. Didier de Sète 24 avril 2014 at 20h- Répondre

    Pour certains cela va etre un mauvais exemple…mais c’était la tactique de PSA face au Munster lors du match à Mayol en poule de Hcup…et cela nous a été plutôt bénéfique!!

  4. Rikiki 24 avril 2014 at 21h- Répondre

    Ils ont les ressources pour joue vite et ils ont un gros banc maintenant toulon donc ça doit être possible de jouer rapidement les pénalité !!!

  5. pierrot-de-nice 24 avril 2014 at 21h- Répondre

    Comme le dit Rikiki.. faudra êrte fort et dominant à l’impact, avancer, éviter les pénalités y compris dans leur camp en mêlées sur les rucks, ne pas perdre de ballons en touches. et arriver à casser leurs mauls. C’est bon avec ça on devrait être champion du monde. 🙂 .

  6. Gilles Technique 25 avril 2014 at 08h- Répondre

    Peut-être aurions-nous intérêt à ne même pas jouer le conteste en touche et s’appliquer à être liés dès que le preneur Irlandais sera au sol pour empêcher la création du maul. Si leur maul prend de la vitesse on subira.
    Pour nos touches, des courtes en assurant une libération rapide et faire la différence au centre du terrain!
    Moi j’ai confiance en Delmas pour ça, c’est un tacticien hors pair!

    Ensuite la clé sera le combat au sol que recherche systématiquement les Irlandais qui sont les maîtres de l’Europe dans les déblayages. Steffon, Mathieu à vous de jouer pour ralentir tous les ballons!

    Allez les minots, Allez Toulon!