Une star du rugby Australien contrôlé positif… en France !
Une star du rugby Australien contrôlé positif… en France !
Le mercredi 13 avril 2022 à 0:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Coup dur pour l’Australien James Maloney, star du rugby à XIII.
Le joueur de 35 ans effectuait une dernière pige du côté de Lézignan avant de mettre prochainement un terme à sa carrière.
Mais ce mardi, le club de Lézignan a indiqué auprès de l’AFP que son joueur avait été contrôlé positif à la cocaïne. Le contrôle remonte à la fin du mois de février.
C’est le président du FC Lézignan XIII, Alain Fabre qui a annoncé la nouvelle. Extrait:
« L’agence antidopage nous a informés d’un contrôle positif. On sait tous que la cocaïne est un fléau de société, dans tous les milieux. Personne n’est à l’abri. Et malheureusement, on ne peut pas être derrière tous les joueurs pour surveiller ce qu’ils font quand ils ne sont pas au club. Il a une carrière de fou derrière lui. Il n’a pas besoin de ça pour jouer à notre niveau. Il est en fin de carrière, il venait pour s’amuser.
Il y avait un effet Maloney. On était tout fier de l’accueillir. Qu’un joueur comme lui, qui est un exemple, une référence mondiale, une star, vienne jouer chez nous, c’était inespéré. Et le gars il finit comme ça… On ne peut pas le cautionner. »
Le joueur a été mis à pied à titre conservatoire par son club.
Le sort du joueur, sous contrat jusqu’à fin juin, est désormais suspendu à la décision de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).
Selon les informations de Rugbyrama, l’AFLD pourrait se montrer clémente s’il parvient à prouver qu’il a consommé cette substance à titre récréatif et non pour améliorer ses performances.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire