Une source Rochelaise évoque « un comportement lourd » de Jegou avec les filles : « Je n’étais pas surpris malheureusement »

Une source Rochelaise évoque « un comportement lourd » de Jegou avec les filles : « Je n’étais pas surpris malheureusement »

Le mardi 16 juillet 2024 à 12:02 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien est revenu sur l’affaire Jegou – Auradou.

Plus précisément, le journal régional est allé à la rencontre des supporters Rochelais pour évoquer la situation très difficile dans laquelle se retrouve Oscar Jegou, le jeune troisième ligne Rochelais.

Une femme évoque un « gamin adorable ». Extrait:

« On le connaît, on connaît les parents, leur éducation… C’est un gamin, il est adorable. On peine à y croire.  »

Une autre femme, serveuse d’un bar, enchaîne. Extrait:

« Ça me choque parce que c’est un petit gosse d’ici. J’y pense tous les jours. Pour l’instant, on ne sait rien, c’est pour ça qu’on y pense avec plus de peine que de haine ou de dégoût. Les gens sont tristes mais ne le lynchent pas. C’est normal, les villes sont protectrices, à Pau, ça doit être pareil. »

Une jeune femme estime que pour le moment, Oscar Jegou est innocent. Extrait:

« La pauvre… Je serais triste si c’était mon fils. Mais il est innocent tant qu’on n’a pas prouvé le contraire. »

Un supporter Rochelais s’inquiète de l’image envoyée par le Stade Rochelais avec cette nouvelle affaire. Extrait:

« Nous, en sport, on n’a que ça. Ça craint pour la ville, on ne renvoie pas une bonne image de notre club familial et des valeurs de l’Ovalie. »

Un salarié d’une entreprise partenaire du Stade Rochelais exprime sa vive colère. Extrait:

« Franchement, ça me casse le cul. C’est aussi mon image qui est touchée. Si c’est vrai, j’espère qu’ils vont morfler. »

Un autre supporter Rochelais estime que la double peine est surtout pour le Stade Rochelais. Extrait:

« C’est double peine, on leur colle une terrible image et ils perdent un bon joueur. Ils y sont pour rien mais sont quand même mis dedans… Même sous couvert d’équipe de France, l’accusé reste rochelais quoi qu’il arrive.  Quand on entend l’avocate de la plaignante on se dit : mais ils sont fous, elle a quand même pris un pain… Puis quand on entend l’avocat des joueurs, on se dit qu’ils sont tombés sur une vénale. Il n’y a tout de même pas de fumée sans feu. »

Un autre encore estime que cette affaire va coller à la peau d’Oscar Jegou à vie, qu’il soit coupable ou innocent. Extrait:

« Il avait fermé sa bouche et prouvé sur le terrain. Il avait gagné son excuse quelque part. Là, il fait une saison de dingue, c’est notre meilleur joueur… Si c’est avéré, en un an, cocaïne et viol, il a fait la totale. Et s’il n’a rien fait, putain. Ça va lui coller à la peau. »

Un supporter se veut strict : s’il est coupable, il faut qu’il quitte le club. Extrait:

« Si c’est avéré, je ne veux plus qu’il soit dans le club. »

Pour conclure, le journal Le Parisien cite une source qui a souhaité rester anonyme.

Cette source indique qu’Oscar Jegou a pu, par le passé, avoir des comportements lourds avec les filles en soirées et avoir tenu des réflexions misogynes.

Cette source affirme ne pas avoir été surprise en apprenant la nouvelle. Extrait:

« Quand j’ai vu ça, je n’étais pas surpris malheureusement. »

Voilà un témoignage pour le moins inquiétant.

Publicité

12 Commentaires

  1. MIESTON 16 juillet 2024 at 12h- Répondre

    on va condamner , ce que hier on a adore , je suis sur que vous n’avez jamais rien fait de reprehensible dans votre vie , alors vous pouvez chercher des raisons d’accabler ce jeune homme , mais la verite est peut etre ailleurs , regardez vous dans une glace , et vous verrez que nos enfants , ne sont pas differants de nous , ils sont a notre image , imparfaits mais surtout desempares de vivre dans le monde que nous leurs avons laisse

    J'aime 9
    J'aime pas 27
    • Massive Rugby 16 juillet 2024 at 12h- Répondre

      Là, ce n’est plus des mots d’un jeune sous alcool, mais des actes violents sur une femme dans le cadre de leur tournée, de plus il a déjà été impliqué dans une affaire de cocaïne..
      Désolé, j’ai dejà dit des c.onneries dans ma vie comme a pu le faire Jaminet, mais je n’ai jamais touché à la drogue ni me taper une inc.onnue dans le cadre de mon travail ni frappé des femmes…

      Jaminet et les deux autres, ça n’a rien à voir….

      J'aime 28
      J'aime pas 8
      • MIESTON 16 juillet 2024 at 13h- Répondre

        a parce que tu etais dans la chambre massiverugby ?

        J'aime 7
        J'aime pas 13
        • Massive Rugby 16 juillet 2024 at 14h- Répondre

          Pas besoin d’être dans la chambre pour savoir ce qu’a déjà dit l’enquête, sinon ils ne seraient pas en taule pour le moment s’il n’y avait rien c.ontre eux.
          Sans parler de boire, fumer et baiser dans le cadre de leur profession est déjà condamnable pour non respect des règles de leur sport, de leur profession.

          J'aime 20
          J'aime pas 3
          • Flowrian 16 juillet 2024 at 15h

            Ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’ils se sont laissés mettre en examen sans témoigner lors de l’audience.

            C’est quand même étrange pour des innocents qui n’ont rien à se repprocher, de refuser de s’expliquer à l’audience de mise en examen.

            J'aime 6
            J'aime pas 3
      • Lanano 19 juillet 2024 at 08h- Répondre

        Vous avez des preuves de violence???? A part les medias qui cherchent le buz… Attendez donc de savoir la vérité avant de juger…

    • Lou provençau 16 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Mie.ston rien ni personne ne peut justifier un viol… . Si viol il y a ce type doit finir en taule point barre. Le dernier témoignage semble ne pas s’étonner que ce type ait pu violer, ça en dit long sur son respect pour les femmes… .

      J'aime 11
      J'aime pas 4
    • Massive Rugby 16 juillet 2024 at 14h- Répondre

      Le pardon ne fonctionne que si le fautif veut demander pardon et qu’il change de comportement de manière véritable, sinon pardonner ne servira à rien si la fautif c;ontinue ses c;onneries encore, et encore… et une erreur répétée n’est plus une erreur.
      Jegou a déjà eu des problème de drogue et là il est encore suspect de viol aggravé et de coups et blessures…
      Ces mecs là ne s’arrêtent jamais sauf s’ils s’en prennent une bonne, et encore, pas sûr…

      J'aime 10
      J'aime pas 1
      • math1907 16 juillet 2024 at 20h- Répondre

        Moins ils parlent pour l’instant et moins l’avocate de la plaignante ET la plaignante peuvent adapter leurs accusations en fonction de leurs versions !
        Si comme ils l’affirment elle ment, ce sera peut-être plus facile à démontrer lors du procès si ils ne commencent à parler qu’à ce moment-là !!!!????

        Ce n’est qu’une supposition de ma part !

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  2. Tifu 16 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Bonjour, Oui aujourd’hui je suis Rugby … Et nos joueurs sont tous innocents !!! Pas de pitié à ceux qui accablent !!

    J'aime 5
    J'aime pas 22
    • Raffidinfluence 16 juillet 2024 at 13h- Répondre

      Je sais par une amie que Jegou a un comportement lourdingue avec les jeunes filles. Sur le plan pénal, on verra. Mais son comportement de pauvre type atteint l’image de tout un club et du pays.

      J'aime 15
      J'aime pas 3
  3. Larrade 16 juillet 2024 at 15h- Répondre

    Nous n’avons pas à nous positionner sur les faits, nous n’en savons rien. D’ailleurs hormis les 3 protagonistes qui sait ? Même pas leurs avocats. Alors quand je lis que certains ont une  »intime c.onviction » ça me laisse perplexe… J’espère simplement que la justice sera rendue en toute indépendance, sans ingérence ni pressions d’aucune part.