Les graves sous-entendus d’une source Européenne sur la décision du RC Toulon

Les graves sous-entendus d’une source Européenne sur la décision du RC Toulon

Le samedi 19 décembre 2020 à 9:21 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Le match de la 2ème journée de la Coupe d’Europe entre les Scarlets et le Rugby Club Toulonnais qui devait se jouer ce vendredi à 18h30 n’a finalement pas eu lieu.

A 1h30 du coup d’envoi du match, le groupe Toulonnais décidait de se retirer et de ne pas se présenter au stade. En concertation avec le staff sportif et le médecin du club, le président du RCT, Bernard Lemaître demandait à ses joueurs de ne pas joue cette rencontre en raison d’un protocole sanitaire bien trop léger.

En effet, un joueur des Scarlets avait été testé positif au Coronavirus en début de semaine et le RCT a estimé que la situation était trop dangereuse, craignant que ses joueurs soient contaminés à leur tour, lesquels contaminent ensuite leurs familles en rentrant à Toulon.

Pour préserver la santé de ses joueurs, Bernard Lemaître a décidé de déclarer forfait.

Un proche du vestiaire Toulonnais s’est confié via le journal L’équipe. Il indique clairement que les joueurs ne souhaitaient pas jouer ce match. Extrait:

« Plusieurs joueurs ne souhaitaient pas jouer, ils avaient peur d’être contaminés, encore plus avant les fêtes où ils vont côtoyer des membres de leur famille. »

C’est en début d’après-midi, vendredi, que Bernard Lemaître a tenté de négocier l’annulation de la rencontre avec l’EPCR. Mais à aucun moment la société organisatrice des compétitions Européennes n’a changé d’avis.

Une autre source Européenne indique que l’EPCR a tout fait pour rassurer le RCT, en vain. Celle-ci précise qu’en Top 14, le match se serait joué. Extrait:

« Toulon avait le droit d’être inquiet. Mais on leur a expliqué la situation, on les a rassurés, tout était clair pour les autorités médicales galloises et pour nous. En Top 14, ce match, avec un seul cas positif dans l’équipe adverse, se serait joué… »

Pire encore. Cette source indique que Toulon a fait le déplacement jusqu’au Pays-de-Galles, espérant que l’EPCR annule cette rencontre pour la remporter sur tapis vert. Extrait:

« En clair, Toulon espérait que la décision d’annuler le match vienne de l’EPCR ou du club gallois. Il fallait faire le déplacement pour ne pas se mettre à la faute. »

Des sous-entendus graves qui pourraient se retourner contre l’EPCR dans les semaines à venir.

Finalement, les joueurs Toulonnais prenaient un avion direction Toulon à l’heure où ils auraient dû s’échauffer sur la pelouse du Parc y Scarlets.

Publicité

27 Commentaires

  1. Pitoumacfly 19 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Mais bien sûr et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu… N’importe quoi ils sont venus la veille pour faire du tourisme ?
    C’est pas juste avec des mots qu’on rassuré mais des actes en montrant des preuve de résultats test recent ! Ça me rappelle le mensonge du SMS Gate!

  2. Pgougne 19 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Ils vont laisser traîner l’affaire et après la 4ème journée ils diront match nul et ont sera éliminé !
    Faut arrêter avec cette instance qui nous prend pour des c** et je ne parle pas que de Toulon mais du rugby Français !
    Comment ils peuvent dire qu’ils n’y a pas de risques alors qu’un joueur est positif ! Tout l’effectif doit être cas contact et mis en quarantaine avant d’être retesté…
    Si d’autres cas sont déclarés prochainement il faut porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui !

  3. Marie 19 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Mais c’est juste une belle arnaque que cette instance ! On s’en fout de cette compétition. Qu’ils restent entre eux ces imbéciles et surtout qu’ils aillent tous se greffer un cerveau, certains en ont besoin !

  4. RIC DINO 19 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Arrét de la coupe d’europe et retour du chalenge Yves du Manoir ( renommé Chalenge Christophe DOMINICCI ) entre club francais top 14 pro d 2

    • Pinpippe 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Oui un challenge Dominici pour Toulon que pour eux yes

  5. La Rafale 19 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Je vois mal le RCT accepter de jouer demain , les joueurs ont été mis au repos 3jours . L’ERC va chercher une autre date comme il n’y en a pas le RCT aura match perdu avec 0 pt. L’ERC ne peut pas perdre la figure; Donc pour nous fin de la Coupe d’Europe pour cette année. Et les gallois vont demander à ce que le match retour se fasse chez eux .

  6. Gareoult 19 décembre 2020 at 09h- Répondre

    qui pourrait se retourner…..contre le RCT.
    Il faut être honnête pour une fois ? Il est évident que BL a mis en place cette stratégie (il n’y a qu’à voir notre compo), pour espérer l’emporter sur tapis vert. Pour moi, c’était sur qu’il tenterait ce coup là.
    Arroseur…arrosé.

    • RAPIDO 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

      innocent tu finiras au paradis des incompris … merci de m’avoir éclairé le chemin de la collaboration

    • Yo83 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

      autant le village de votre pseudo est beau, autant votre esprit est malsain… c sur que vous, à la place des joueurs, vous auriez joué en connaissant des risques… Encore un mec pathetique derrière son clavier et bien au chaud.

      • Police 19 décembre 2020 at 14h- Répondre

        c’est vrai, tu es pathétique et couard comme beaucoup trop de français.

    • Name 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

      C’est très capilotracté. Voire totalement loufoque.

    • Jets83 20 décembre 2020 at 08h- Répondre

      Comment ils peuvent dire qu’ils n’y a pas de risques alors qu’un joueur est positif ! Tout l’effectif doit être cas contact et mis en quarantaine avant d’être retesté… Tu aurais joué toi ? Guignole tu es un vrais rosbeef

  7. JBatristeLafond 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

    D’autant que dès lundi le PDG va interdire le sport collectif et durcir sont confinement, ils ont éxplosés les compteurs de contamination.

    Après si les Gallois veulent contaminer leurs familles ben comme vous voulez, j’ai pas vu passer beaucoup de tweet de soutiens des Scarlets.

    Cette compétition est devenue inutile et la direction a réformer.

    Peut-être que si un autre club Français se retrouve dans la même situation ca fera réagir sinon osef les plus chanceux iront se faire une broder une étoile en plus..

  8. RAPIDO 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

    j’ai l’impression de lire un fait divers dans la gazette du chicago chronicle des années 30 , avec comme chef de l’epcr al GAILLARD ,relatant le massacre de la st valentin .. ou ce trouve elliot GOZE avec sa troupe d’incorruptibles de la LNR pour défendre les droits sanitaires contre la vente illégale du covid 19 à nos joueurs du RCT … le racket dernièrement prouvé par la vraie justice , les faux SMS pour intimder , les faux en écritures faux témoignages et maintenant la tentative de meurtre … faut vite quitter cette région de prévaricateurs cosmopolites sous l’emprise de la cosa epcr !!

  9. MaaS83 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

    « Mais on leur a expliqué la situation, on les a rassurés, tout était clair pour les autorités médicales galloises et pour nous ».
    Tu peux nous expliquer autant que tu veux, rien n’est clair, tout est flou et surtout ce match était un danger.
    Comment Bath est forfait alors que les Scarlets non? Les coéquipiers ne sont jamais en contact? Ils se foutent de qui?
    Comment un joueur positif a pu jouer contre Bath? J’ai ma réponse, le protocole gallois est une farce, les joueurs ne sont pas testés avant les matchs mais en début de semaine. C’est sûr qu’après un test, le joueur peut l’attraper n’importe quand, c’est une mascarade.

    Qu’ils nous mettent forfait, on les met en procès. Et j’espère que la Ligue nous aidera.

    • MaaS83 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Si les instances galloises mais surtout l’EPCR obligeaient des tests la veille ou le matin d’un match, le problème serait réglé.

      • Havoc 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

        Ca deviendrait l’EPCR mais ne pas oublier que ces tests produisent près de 30% de faux-négatifs, donc il faudrait ou bien les tripler, ou bien en trouver de plus fiables.

  10. jackson 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Je suppose que cet article vient du journal l’équipe. De grands supporters du RCT

    • Havoc 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

      Rugbyrama reprend une publication de l’AFP et nous apprend que le Racing Club de Toulon n’a pas souhaité disputer la rencontre.

  11. al 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

    En pleine pandémie maintenir cette compétition s’avérait du non sens. Les pays gèrent leur crise sanitaire différemment. DE plus, le format actuel sous la pression de la ligue pour prendre 8 clubs au lieu de 6 est un fiasco.
    Cette compétition aurait dû être annulée purement et simplement pour cette année. Et de réfléchir à une vrai compétition européenne.

    • Moccot 19 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Il n’est pas du tout certain que cette compétition-farce puisse aller à son terme …la tournure des évènements sanitaires incline à penser tout le contraire…alors, en cas d’arrêt forcé, et quelle que soit la décision de l’EPCR ,C’est nous qui rigolerons un bon coup…rien n’est jamais joué …wait and see ..; se concentrer sur l’ASM!

  12. Virage sud 19 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Comment un seul joueur Gallois contamine douze joueurs anglais et pas ces équipiers ??
    On va attendre la suite

  13. Havoc 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Jean-Michel Blanquer a donc pris le contrôle de l’EPCR ? Quelle bande de bouffons ! Demander à des joueurs de disputer une rencontre de jeu à XV alors que des membres du staff et un des joueurs d’une des deux formations est malade de la Covid, c’est du grand n’importe quoi et d’une irresponsabilité totale. On se croirait à l’Éducation Nationale.

  14. bébert 19 décembre 2020 at 13h- Répondre

    A mon humble avis , les Anglais ont assez  » tenu » cette compétition entre leurs seules mains depuis des années , sans parler d’autres plus anciennes …
    Le Brexit est bientôt là maintenant ( partiel ou total , c’est pas le problème )
    Par conséquent , est on assez con pour ne pas savoir créer une autre compétition ?
    Qui pourrait inclure nos amis Argentins , l’Uruguay , le Japon , l’Af’Sud , et ceux qui le veulent dans l’U.K ?

    Après l’idée de revenir à un challenge du Manoir rebaptisé « challenge DOMINICI » me plait beaucoup : y inclure alors qqes clubs de Pro D2 , qqes clubs all blacks , et les clubs de l’U.K qui veulent y participer ?

    Mais il faut commencer à se dédouaner de ces  » british  » qui pensent être propriétaires de tout , qui régentent tout , …..y compris un arbitrage jamais en notre faveur .
    Ce temps me semble révolu , le Brexit est déjà une porte entr’ouverte à la reflexion …

  15. Passionercete 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

    La petite salope de Gaillard s’est fait un petit plaisir post-Boudjellal ….

  16. Gerard Niedda 19 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Je lance un appel à vous tous, il faut intervenir auprès de la lnr de la FFR et de l’epcr: envoyez tous des tweets à ces voleurs.
    Nous sommes Toulonnais et nous devons être respectés.
    Go Toulon

  17. Ricou 20 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Allez toulon