Une seule incertitude dans la composition du XV de France pour affronter les Springboks !

Une seule incertitude dans la composition du XV de France pour affronter les Springboks !

Le mercredi 11 octobre 2023 à 14:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est vendredi que le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera la composition d’équipe qui affrontera l’Afrique du Sud, dimanche soir à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe du monde.

Ce mercredi, les Bleus ont poursuivi leur préparation pour cette rencontre.

Et comme pressenti, Antoine Dupont devrait bel et bien débuter le match. Il s’est encore une fois entrainé dans la peau d’un titulaire.

Désormais, la non-titularisation d’Antoine Dupont serait une réelle (mauvaise) surprise puisque tous les voyants semblent être au vert.

Le seul joueur indisponible à ce stade de la compétition demeurant Julien Marchand. Le Toulousain est forfait pour le quart de finale mais espère effectuer son retour pour une éventuelle demi-finale.

Sauf surprise de dernière minute, la même ossature de l’équipe victorieuse de l’Italie devrait être alignée contre l’Afrique du Sud.

Ainsi, Louis Bielle-Biarrey sera préféré à Gabin Villière tandis qu’Anthony Jelonch occupera le numéro 6 à la place de François Cros, qui prendra place sur le banc.

Finalement, la seule incertitude concernerait le banc des remplaçants.

Fabien Galthié songerait à positionner six avants sur le banc et deux trois-quarts. Dans pareille situation, c’est Sekou Macalou, capable d’évoluer aussi bien devant que derrière qui prendrait place sur le banc.

Si Fabien Galthié venait à décider de positionner trois arrières sur le banc, alors Melvyn Jaminet prendrait place sur le bord de la pelouse.

Mais en l’état actuel des choses, Melvyn Jaminet devrait regarder le match depuis les tribunes et Sekou Macalou prendre place sur le banc des remplaçants.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire