Une sélection nationale voulait bénéficier des installations du RC Toulon mais s’est faite recaler
Une sélection nationale voulait bénéficier des installations du RC Toulon mais s’est faite recaler
Le vendredi 22 avril 2022 à 18:43 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce vendredi : l’Afrique du Sud bénéficiera des installations du Rugby Club Toulonnais pour la Coupe du monde de 2023.
En effet, les champions du monde en titre résideront au Grand Hôtel des Sablettes lors du Mondial et s’entraineront au Campus RCT ainsi qu’au Stade Mayol pour préparer les matches de la Coupe du monde.
Le directeur général de France 2023, Claude Atcher a indiqué que le sélectionneur des Springboks a été impressionné par les installations sportives du RCT. Extrait:
« Quand le manager est venu visiter les installations, il a été extrêmement impressionné par la qualité des infrastructures du RCT, par la ville, le climat. Le fait que deux joueurs Sud-Africains portent les couleurs de Toulon, ça a aussi pesé car ils ont été des ambassadeurs. Et la proximité de Marseille, car l’équipe jouera deux rencontres là-bas. C’était l’idéal. »
Et selon les informations de France Bleu, une autre sélection nationale souhaitait bénéficier des installations sportives du RCT.
En effet, l’Ecosse s’était positionnée pour s’offrir le Campus RCT le temps du Mondial. En vain puisque les Springboks, en tant que champions du monde, ont bénéficié de la priorité.
La ville de Toulon a pu compter sur l’appui de ses joueurs sud-africains, qui ont appuyé cette décision. L’ailier toulonnais Cheslin Kolbe, arrivé au club varois l’été dernier, a d’ailleurs fait part de sa joie : « Ce sont des infrastructures exceptionnelles. Je suis très excité d’accueillir mes coéquipiers ici et j’espère être dans le groupe pour cette Coupe du monde. Ce sera un avantage d’être ici« .
Le maire de Toulon, Monsieur Hubert Falco a savouré. Extrait:
« Quand une équipe se déplace, il y a des milliers de supporters qui se déplacent avec elle. Certes, les Sud-Africains vont jouer à Marseille, mais les supporters vont découvrir Mayol, le plus beau stade du monde, et notre belle rade. On leur souhaite bonne chance pour cette coupe du monde, enfin jusqu’à la finale. Parce que là, ils finiront second, derrière la France. »
France Bleu apporte des précisions sur le programme des Springboks à Toulon. Extrait:
« Les Springboks devraient prendre leur quartier début septembre 2023 dans un hôtel 5***** de la Seyne-sur-Mer. Ils traverseront la rade en bateau pour rejoindre un embarcadère près de la piscine du port-marchand à Toulon où il est prévu qu’ils puissent profiter des installations, avant de filer au campus du RCT pour s’entraîner. Ils pourraient néanmoins arriver un peu avant pour passer quelques jours, peut-être à Porquerolles, pour participer à un stage de cohésion. »
Le président Toulonnais Bernard Lemaître a précisé que le RCT allait gratuitement mettre son centre de formation à la disposition des Springboks.
Publicité
14 Commentaires
Gratuitement ! On ne récupère rien dessus… On marche sur la tête
On ne récupère pas d’argent mais peut être qu’on récupérera autre chose comme des recrues, la gentillesse peut être à double sens.
euuuhh j’espère aussi, car bon, on va commencer la saison sans nos infrastructures, donc si ce n’est pas un dédomagement financier, j’espère qu’on s’y retrouvera quand même.
Il n’y a pas que les Springboks ; il y a des centaines de journalistes du monde entier, de supporters sud-afs et « d’influenceurs » qui vont les suivre, et vont remplir les hôtels et visiter la région de long en large.
Ça donnera du grain à moudre aux offices de tourisme avec plus de retombées que les paquebots de touristes allemands.
On !? c’est toi « on » ? c’est toi qui a mis des millions d’euro pour construire ce centre? et donc « on » voudrait récupérer les ronds qu’il n’a pas mis ! Super ! Mais tu as raison sur un point, « on » marche vraiment sur la tête.
Belle vitrine pour le RCT en vue des prochaines saisons….
Falco….mêle toi de tes dossiers. merci.
Beau geste président, la classe !
Quel honneur d’accueillir les mythiques sud aff, un bonheur.
Vous êtes chez vous messieurs on va vous traiter comme des princes.
Un vrai sens des affaires décidément ce Lemaitre…
Si la stupidité pouvait se monnayer à n’en pas douter tu serais l’Elon Musk du département et les seynois pourraient trembler…pour l’heure tu raged gratuitement.
Et sinon, des arguments ?
Au passage, Elon Musk vu ce qu’il a accompli dans sa vie c’est plutôt un compliment !
J’espère qu’ils leur feront payer les bières quand même. Ça peut coûter cher au club cette affaire…
Fier d’être Toulonnais .Belle décision de notre président . Belle déclaration de notre Maire.
Vive le RCT !