Une reprise en douceur pour Leigh Halfpenny avec Toulon
Une reprise en douceur pour Leigh Halfpenny avec Toulon
Le mardi 15 juillet 2014 à 10:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Sur le bord de touche, Leigh Halfpenny n’en rate pas une miette. Si on devait en choisir une, parmi la multitude, l’arrière gallois serait LA recrue star du RC Toulon cette saison, chargée de remplacer sir Jonny Wilkinson dans l’exercice délicat des tirs au but.
Blessé à l’épaule droite (dislocation) depuis le dernier Tournoi des Six Nations, il reprend un peu moins vite que les autres. Hier, après toute une série d’exercices d’explosivité, sous la houlette de Paul Stridgeon, le nouveau préparateur physique – en charge jusque-là du quinze de la Rose et des Lions britanniques –, il est resté longtemps à écouter Ali Williams (opéré d’une épaule pendant ses vacances) lui décortiquer les combinaisons et lui dévoiler les subtilités du système de jeu toulonnais. En fin de séance, le deuxième-ligne, champion du monde avec les All Blacks, a aussi expliqué au Gallois où se garer facilement en venant au stade. « Zut, je suis sur le parking, là-bas, de l’autre côté, au milieu de tous ces gens, s’exclame Halfpenny. Ils vont sûrement taper à ma vitre pour que je leur signe des autographes ! »
Pour le seul entraînement ouvert au public jusqu’à la reprise du Top 14, mi-août, lui et O’Connor auront fait des heureux.
Source: lequipe.fr
Publicité
0 Commentaire