Une rentrée des classes précoce
Une rentrée des classes précoce
Le mardi 14 juin 2011 à 9:38 par David Demri
Publicité
À Toulon, il faut croire que les vieilles rancœurs ne sont pas faites pour durer. Alors que leurs protégés les avaient laissés sur une terrible impression de gâchis, le 7 mai dernier à Montpellier (défaite 27-3), ils étaient près de 1 500 supporters, hier en fin d’après-midi, à encourager la cuvée 2011-2012. « C’est une belle preuve de confiance alors que moi, j’ai toujours un goût amer dans la bouche », souriait le manager Philippe Saint-André, entouré des petits nouveaux du staff, Olivier Azam (avants) et Pierre Mignoni (trois-quarts).
David Fraisse toujours là
Alors que ce type de journée est propice pour voir évoluer les recrues, la surprise est venue… du staff justement. Comme l’an dernier à pareille époque, la présence de David Fraisse a interpellé.
D’abord annoncé sur le départ, l’entraîneur de la défense, également vidéo-statisticien, a appris la semaine dernière qu’il faisait toujours partie du staff technique. « Les chiffres ont plaidé pour lui », a commenté Mourad Boudjellal.
Le RCT a effectivement terminé la saison régulière avec la deuxième défense du championnat. Difficile, dans ces conditions, de trouver des raisons valables de s’en séparer… «Le plus dur sera de faire aussi bien cette saison », a commenté le principal intéressé.
Côté joueurs, seuls onze d’entre eux étaient officiellement présents pour cette reprise (Emmanuelli, Genevois, Chesney, Schofield, Suta, Missoup, El Abd, Giacobazzi, Fernandez Lobbe, Messina et Lamont). Les joueurs sélectionnés avec les Barbarians doivent observer quatre semaines de repos réglementaires alors que les recrues présentes (Lewis-Roberts, Tawake, Rokobaro, Tillous-Borde, Dumora) ne seront qualifiées qu’à partir du 1er juillet.
S’ils ne suivent, pour l’instant, qu’un programme individuel, ils ont tout de même participé de bon cœur à ce premier « touché » de la saison.
Prendre de l’avance
À voir leurs mines réjouies à leur entrée sur la pelouse et sous les hourras de la foule, on se doute que le moment n’a pas été désagréable. Une chose est sûre, en étant le premier club du Top 14 à reprendre l’entraînement (avec Lyon, promu), le RCT prend déjà de l’avance sur ses adversaires. Un avantage non négligeale au regard du début de saison dernière de Montpellier et de Bayonne, qui avaient repris le chemin de l’école bien avant tout le monde.
Source Var Matin
Publicité
Comments are closed.
giaco?
Il a encore un an de contrat mais le staff ne compte pas sur lui. Il ne veut pas partir.
Alors il vient pointer pour toucher son salaire, comme l'an dernier.
Moi ce que je voudrais revoir c'est TANA A BERG !!!!