Une recrue Toulonnaise a failli intégrer le groupe France pour la tournée en Australie
Une recrue Toulonnaise a failli intégrer le groupe France pour la tournée en Australie
Le mardi 22 juin 2021 à 10:17 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dimanche, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour participer à la Tournée estivale en Australie.
Le technicien Français va devoir se passer des services d’Antoine Dupont, lequel est qualifié pour la finale du Top 14 avec le Stade-Toulousain. De toute manière, le joueur Toulousain aurait été laissé au repos, lui qui a été énormément sollicité cette saison.
Par ailleurs, le Toulonnais Baptiste Serin est blessé à une épaule et va se faire opérer. Il sera écarté des terrains pendant plusieurs mois et a donc déclaré forfait pour cette Tournée.
Il en est de même pour le Bordelais Maxime Lucu qui va se faire opérer et qui est donc indisponible.
Baptiste Couilloud a donc été le premier numéro 9 appelé pour cette Tournée en Australie.
Ensuite, Fabien Galthié a hésité entre plusieurs joueurs avant de finalement trancher en faveur du joueur Francilien Teddy Iribaren.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le sélectionneur des Bleus explique avoir eu – un temps dans son viseur – la recrue Toulonnaise en provenance du CA Brive : Julien Blanc. Extrait:
« Nous avions décidé de protéger Antoine Dupont, qu’il soit finaliste ou pas. Derrière ça, Maxime Lucu, auteur d’une saison magnifique, a déclaré forfait et Baptiste Serin s’est fait opérer. À mes yeux, Arthur Coville n’a pas eu suffisamment de temps de jeu et n’a pas « performé » assez, au Stade français. Julien Blanc était aussi sur les tablettes. Mais nous suivons Teddy Iribaren depuis très longtemps. »
Il explique dans la foulée la raison de son choix. Extrait:
« C’est un joueur que j’avais recruté à Tarbes quand j’entraînais Montpellier. Il venait d’être élu meilleur joueur de la saison de Pro D2. Il connaît aujourd’hui un passage difficile mais qui ne remet pas en questions ses qualités de demi de mêlée. Il est courageux, rapide et tellement altruiste qu’il va parfois se mettre en danger. Il ne s’épargne pas et quelque part, cette sélection récompense cet état d’esprit. »
Fabien Galthié apprécie d’ailleurs la capacité de Teddy Iribaren a assumer ses erreurs. Extrait:
« À chaud, Teddy Iribaren est capable de se flageller dans une interview, il avait avoué après la finale de Champions Cup face à Exeter avoir joué blessé. Là où tous les joueurs se cacheraient, lui se dénonce, prend tout pour lui… Teddy, on ne le changera pas et avec nous, il sera le Teddy Iribaren qui est passé sur les réseaux sociaux grâce à cette chistera de trente-cinq mètres ayant amené un essai de Teddy Thomas. »
Publicité
5 Commentaires
Ouf !
…. de soulagement !!!
On a encore failli être « noir » sur ce coup là !!!
PC a du pif recruter des joueurs de milieu tableau pour les garder pendant les matchs de l’EDF et voilà qu’une recrue qui n’a pas encore mis les pieds au campus rct a failli partir direct en australie sans passer nous dire bonjour … faut prendre des étrangers pour etre tranquille dans ce pays … c’est pas de la politique je précise !!!!
Cela aurait fait 10 joueurs en moins à la rentrée.
De plus je vois qu’il apprécie des qualités de ce joueur qu’il n’a pas lui même, à savoir assumer publiquement ses erreurs!
Ce Galthié cherche absolument à détruire le RCT ? Et les râleur continue à asticoter Patrice et BL ! Mais ils sont tous à s’acharner sur l’effectif du RCT et ensuite les soit-disant supporters (hyènes) n’ont de cesse à se retourner contre Patrice et BL !