Une recrue phare de Montpellier pourrait être interdit de jouer en Top 14 !

Une recrue phare de Montpellier pourrait être interdit de jouer en Top 14 !

Le jeudi 23 mars 2023 à 19:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

C’est un gros coup dur qui se profile pour le club de Montpellier.

Selon les informations du journal L’équipe, l’une des recrues phares du MHR pour les saisons à venir pourrait finalement ne jamais évoluer sous les couleurs Héraultaises.

En effet, le talonneur international Anglais Luke Cowan-Dickie voit son avenir se flouter.

Et pour cause, un problème aux cervicales pourraient lui fermer les portes du Top 14.

Alors qu’il s’est engagé en faveur de Montpellier pour les deux prochaines saisons, l’international aux 42 sélections avec le XV de la Rose pourrait ne jamais débarquer à Montpellier.

L’Anglais a des problèmes au niveau des cervicales, ce qui pourrait menacer son arrivée en Top 14 où la législation dans ce domaine est bien plus stricte que de l’autre côté de la Manche.

S’il était classé G3 en Top 14, à savoir une contre-indication absolue, il serait interdit de rugby en France.

Pour rappel, Christopher Tolofua avait été contraint de s’exiler en Angleterre et plus précisément aux Saracens après avoir été classé G3 en raison d’un problème aux cervicales. Il s’était ensuite fait opérer pour pouvoir revenir en France.

Luke Cowan-Dickie sera fixé sous peu, à l’issue d’une visite médicale qu’il est censé passer dans les trois prochaines semaines.

Pour le MHR, ce serait un gros coup dur. Après Harry Williams, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, blessure qui ne remet pour l’instant pas en cause sa venue l’été prochain, c’est une autre recrue qui pourrait faire faux bond.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire