Une proposition cette semaine pour Damien Traille ?
Une proposition cette semaine pour Damien Traille ?
Le lundi 20 janvier 2014 à 12:42 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le joueur du Biarritz Olympique, Damien Traille est actuellement en contact avec le Rugby Club Toulonnais en vue de la saison prochaine.
En effet, les dirigeants du RCT seraient intéressés par le profil de l’ancien international Français afin de suppléer Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud, au poste de centre, lorsque ces-derniers seraient appelés en sélection nationale.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous apprend que Toulon devrait formuler cette semaine une proposition de contrat à Damien Traille. La Provence annonçait ce week-end que les négociations avançaient et qu’un accord pourrait rapidement être trouvé.
Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
Pour suppléer Mermoz et Basta… dis donc… on ne nous prendrait pas pour des jambons (de Bayonne) ? JIFF toussa…
La caravane il la laisse a Biarritz ?
Là on part en couilles!….. Roux et Bélan sont déjà au dessus!
les jeunes au dessus des joueurs confirmés? D’une part rien n’est moins sûr et d’autre part on a vu ce que ça a donné ce weekend avec Orioli, que certains ici voyaient déjà international
ajoutons les contraintes de jiff et je pense qu’on va avoir du mal à avoir une équipe aussi compétitive que celle de cette année, du moins pendant quelques temps alors pourquoi pas traille, surtout si c’est pour faire le nombre
c’est clair que rien n’est moins.. qui à l’expérience, le jeu au pied et la vista de Traille chez les espoirs..??
et Belan ? et Roux ? Ils ne sont pas JIFF peut-être ?:-)
Je préfère (prendre le risque de) perdre avec Belan et Roux que de gagner avec ce fauteur de troubles, ce Sénateur, cette taupe (du Midol entre autres) en puissance qu’est Traille :sick:
Si c’est pour dépanner au centre, il y a Wulf, Habana, éventuellement JOC, voire Mitchell.
Imaginons l’année prochaine Mermoz et Basta sélectionnés avec l’EDF, Giteau blessé ou positionné en 10 (?), on met Belan et Roux titulaire comme ça ? Et si à ce moment là un des deux est blessé ?
Je dis pas que Traille me fasse rêvé, mais pour suppléer ça me semble assez cohérent, Le mec a de l’expérience, et sera peut être un peu plus motivé de jouer des titres que de sauver les meubles au BO.
Wulf, Habana, JOC, Mitchell,…
sans oublier qu’il est souvent blessé et ça ne s’arrange pas avec l’âge, 35 ans en juin. Yachvili est une alternative, Traille une connerie.
Bof bof ?:-)
Pas trop d’avis. Suis un peu largué sur le coup de Traille. :worship:
idem… mais plus contre que pour…
Sans être méchant, sa carrière est plus derrière lui que devant.. Je comprends pas trop
c’est pour faire du JIFF à bon prix…..
A bon prix… j’espère qu’il a revu un peu BEAUCOUP à la baisse son salaire par rapport à ce qu’il touche au BO… il fait parti des plus gros salaires du BO avec Imanol et Yach
c’est pour comptabiliser du JIFF à bon prix…..
D’autant que le pôvre ,il n’avance plus !
Par contre (et en plus je ne l’aime pas ! ) mais l’opportunité Yach est plus qu’intéressante :je ne serai pas loin d’en faire le n°1 en 9 si la diva du C.O ne vient pas .Parce que de T.B son jeu au pied de maçon (çà n’est pas péjoratif ! ),sa lenteur , son absence de vision du jeu j’en ai eu ma dose avec le match des Warriors.
Quel message on envoie a Belan et Roux en recrutant une mec en fin de carrière pour être 4eme choix.
Le message pour Belan et Roux est simple,
Bosser, Bosser et encore Bosser
Il vaut mieux être troisième ou quatrième centre chez le champion d’Europe que de se retrouver 3 ème centre dans un club de bas de tableau où ils n’auront aucunes garanties de jouer …
Des places vont se libérer à Toulon car on joue sur les 2 tableaux Hcup et Top14, les internationaux vont être beaucoup absents avec en plus la coupe du monde à préparer et sans oublier les potentiels blessés.
De faire rentrer Traille apporte une option supplémentaire pour les entraîneurs mais il est évident que ces jeunes auront
L’opportunité de jouer c’est sur !!!
Peut-être sera t’il payer à la pige ou au match comme juanne Smith cet année ?
Et pour les Jiff je pense qu’après recours au tribunal européen le droit du travail va prévaloir sur cette loi de la Fédé !
Déjà maintenant pendant le tournoi des 6 nations, si Giteau se blesse, on fait comment ??? On ira les appeler tout simplement …
A EUX d’être prêt !
Bonne recrue , ancien internationalet joueur expérimenté ! Moi je dit oui , le temps que nos jeunes mûrissent 1 peu !
On relie les mêmes commentaires que pour Roussow,Botha,Smith Juanne,etc……pis à l arrivée , bref comme disait Pépin , verrons bien, laissons lui sa chance , Perso , il me plait bien ce joueur !!!!!!!
je pense que pour 1 an ,il peut rendre service.joueur d’experience et surtout excellent sur les ballons hauts.
Et Imanol ?
J’ai du mal à accrocher. Au delà de sa personnalité, du fait qu’il joue au BO, etc… ce qui m’importe le plus reste de comprendre ce qu’il peut réellement nous apporter, à bientôt 35 ans et sauf erreur de ma part, assez souvent blessé ces derniers mois…
Outre les joueurs qui font déjà partie de notre effectif et qui peuvent « dépanner » au centre (Wulf, à créditer de bons matchs à ce poste, ou encore Habana et même Mitchell), il y a 2 jeunes prometteurs qui n’attendent que ça, de profiter des sélections des joueurs titulaires pour obtenir du temps de jeu : Roux et Belan.
Ils ont déjà joué en 1ère et s’en étaient tous les 2 très bien sortis, que ce soit en match amical ou officiel. Roux a récemment été appelé en Bleu avec les -20 ans. Je ne suis ni un « anti-vieux » (sic) ni un « pro-jeunes » à tout prix et en général, j’ai pour habitude… en tout cas j’essaie… de faire la part des choses.
Et là, bof. Damien Traille au RCT la saison prochaine, je reste dubitatif. Après, je ne demande qu’à me tromper, et encore une fois, je n’ai rien contre Traille à proprement parler, m’enfin… on verra bien…
Pour parler d’un autre joueur évoqué la semaine dernière, Yachvili… dieu sait qu’il nous a fait tourner en bourique plus d’une fois, mais… d’un point de vue strictement sportif, il faut reconnaître qu’il reste une référence à son poste. Pour venir épauler STB (et si Kockott ne nous rejoint finalement pas), cela reste un choix cohérent. Mais un recrutement comme celui de Traille au centre, disons que c’est plus… « surprenant ».
ben moi, je serai content.
Je suis peut-être con, mais Traille est un des joueurs que j’ai le plus aimé en EDF. Alors, si un passage sur la rade pouvait le ressusciter, cela ferait de moi un homme heureux.