Une poutre de la Section Paloise officialise son départ
Une poutre de la Section Paloise officialise son départ
Le jeudi 8 avril 2021 à 9:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un coup dur pour la Section Paloise qui se bat actuellement pour se maintenir en Top 14.
En effet, l’une des poutres de l’équipe va quitter le club Béarnais dès la fin de la saison actuelle.
Ce jeudi, le journal La République des Pyrénées nous informe que le deuxième ligne Matt Philip quittera la Section Paloise dès cet été afin de rentrer en Australie.
Le joueur de 27 ans qui comptabilise 9 sélections avec les Wallabies s’est d’ores et déjà engagé en faveur des Melbourne Rebels pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.
Matt Philip souhaite rentrer au pays afin de pouvoir notamment renouer avec la sélection nationale à l’approche de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
C’est forcément un gros coup dur pour le staff Béarnais étant donné que Matt Philip était devenu un titulaire indiscutable au sein du paquet d’avants Palois, lui qui est arrivé à Pau en décembre dernier.
La prolongation de son contrat était d’ailleurs la priorité du président Bernard Pontneau. Le patron de la Section Paloise n’a finalement pas réussi à convaincre son joueur de poursuivre l’aventure en Top 14.
Matt Philip a indiqué avoir progressé en Top 14 avec Pau et a hâte de pouvoir effectuer son retour en Australie. Extrait:
« Evoluer en Top 14 a été une grande opportunité pour grandir sur le terrain et en dehors. Beaucoup de matches se disputent dans. le froid, sous la pluie et face à des joueurs très physiques. Pour un deuxième ligne, c’est parfait pour progresser, développer son jeu. Le confinement en France m’a aussi aidé à gagner en maturité, je me sens plus équilibré dans ma vie de tous les jours. J’ai à peine découvert l’environnement des Wallabies, j’ai beaucoup à donner et je ne vais pas reculer devant cette opportunité. Jouer pour son pays et représenter sa famille est un des plus beaux sentiments que j’ai pu éprouver. »
Les Palois vont vite devoir lui trouver un remplaçant et la tâche s’annonce déjà compliquée.
Publicité
0 Commentaire