Une peine de prison encore plus lourde requise contre Rocky Elsom, lors de son second jugement !

Une peine de prison encore plus lourde requise contre Rocky Elsom, lors de son second jugement !

Le vendredi 14 février 2025 à 13:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’information est signée L’indépendant

Le Ministère Public a requis ce vendredi 14 février une peine de trois ans de prison assortie d’un mandat d’arrêt, ainsi qu’une amende de 630 000 euros à l’encontre de Rocky Elsom, ancien président du Racing Club Narbonne Méditerranée. L’affaire a été mise en délibéré, et la décision finale sera rendue le 14 mars à 8 h 30.

Un ancien jugement déjà sévère

Ancien rugbyman australien et président du club audois entre 2015 et 2016, Rocky Elsom avait été reconnu coupable de faux, usage de faux et abus de biens sociaux par le tribunal de Narbonne, le 11 octobre dernier. Il avait alors écopé de cinq ans de prison ferme et d’un mandat d’arrêt international.

Cependant, ne s’estimant pas informé du procès, il avait contesté la décision et obtenu un nouveau jugement devant le tribunal correctionnel de Narbonne le 15 novembre.

Un réquisitoire alourdi

Absent de l’audience du 14 février, mais représenté par son avocat Me Yann Le Bras, Rocky Elsom a vu le parquet requérir une peine plus lourde que lors du premier procès, où une condamnation à deux ans de prison ferme avait été demandée. La partie civile s’est alignée sur la réquisition du parquet en réclamant elle aussi 630 000 euros.

À l’issue de cette longue audience, le tribunal a annoncé que le verdict serait prononcé le 14 mars à 8 h 30.

Publicité

0 Commentaire