Une page Facebook contre le rugby à l’Allianz Riviera de Nice

Une page Facebook contre le rugby à l’Allianz Riviera de Nice

Le samedi 12 octobre 2013 à 13:34 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Stade Allianz Riviera à NiceLe samedi 5 octobre dernier, le Rugby Club Toulonnais a délocalisé pour la première fois un match de championnat à Nice, dans le nouvel Allianz Riviera. Cette rencontre, qui s’est soldée par une victoire contre Clermont, les vices champions d’Europe a également provoqué la colères de certains vis à vis des morceaux de pelouse retournés.

En effet, Var-matin nous apprend ce samedi qu’une page Facebook a été créée récemment intitulée « Non au rugby à l’Allianz Riviera« . Comme son nom l’indique, cette page souhaite que la nouvelle enceinte Niçoise soit exclusivement destinée au football, et plus précisément au club de l’OGC de Nice afin d’éviter que la pelouse ne soit détruite par les crampons vissés des rugbymen.

Voici le message d’accueil de la page:
« Pour voir du beau football, conservons notre belle pelouse ! Stop au massacre ! Ceci est valable pour tous les stades de foot. »

Cette page a déjà été approuvée par 1 500 membres. Néanmoins, ces-derniers devront patienter avant de voir les matches du RCT cesser à l’Allianz Riviera puisque le club Toulonnais a signé une convention avec l’enceinte Niçoise sur trois ans, permettant à Toulon d’y disputer trois matches par saison.

Pour rassurer les anti-rugby à l’Allianz Riviera, la filiale Vinci qui doit entretenir la pelouse a expliqué que les dégâts étaient moins graves que prévus. Extrait:

« Dès la fin du match, les jardiniers ont remis en état les endroits les plus dégradés. Dès le lendemain, une tonte a été effectuée. Quatre zones sont alors apparues un peu plus endommagées. C’est pourquoi un replacage de la pelouse est en cours actuellement. Mais cela représente moins de 5% de la surface totale du terrain. Certes, cette jeune pelouse a souffert, notamment lors des phases de mêlées, mais elle a finalement mieux résisté que prévu. Puisqu’il avait plu avant le match. »

Le prochain match de l’OGC Nice à l’Allianz Riviera est programmé le samedi 18 octobre prochain contre l’OM. Selon Vinci, la pelouse sera totalement rétablie pour cette rencontre. Les supporters Niçois peuvent donc dormir l’esprit tranquille.

Publicité

16 Commentaires

  1. Erik 12 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Chouette on va être obligé de jouer a Mayol

  2. Louis 12 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Ils devraient plutôt faire une page pour recruter des jardiniers compétents, parce que contre Clermont y auraient mis une bâche ça aurait été pareil…

  3. oiku 12 octobre 2013 at 14h- Répondre

    ils ont bien raison!!! Mourad soit tu agrandis un peu mayol de quelques milliers de places pour atteindre 20000 ce qui me parait plus que correct soit tu construit un stade et là cela me parait peu probable car on perdrait tout le folklore que procure un stade en plein centre.
    Il y a des solutions comme abaissé le niveau du terrain pour l’agrandir.

    • Tino Roussi 12 octobre 2013 at 14h- Répondre

      Baisser le niveau du terrain ? Vraiment ? Avec le parking dessous ? Quelles conneries faut pas lire des fois !!!!

    • chris83 12 octobre 2013 at 17h- Répondre

      Pour oiku Depuis quand MB est le maire de Toulon, c’est à Falco qu’il faut demandé de respecter ses promesses d’agrandissement , mais aussi avec des places dignent de pouvoir y poser son cul

      • Georges 12 octobre 2013 at 17h- Répondre

        :reallypissed: :no: d’autant que le ERCETE,que ce soit sous la présidence de Mourad ou de tous les Présidents précédents n’est que LOCATAIRE des lieux..et c’est un peu trop facile de lui demander maintenant d’investir de ses propres deniers dans la construction d’un Stade alors que certains lui reprochent son…. »pognon » !!!!!! Allez TOULON…

  4. julvq 12 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Il suffi de faire un autre virage entre delangre et bonnus

  5. San Nari 12 octobre 2013 at 15h- Répondre

    un quart de virage entre Bonnus et Delangre et un autre entre Delangre et Lafontan. Mais on ne gagnera pas plus de 4000 places.

    En Finale apparemment c’est pas possible d’agrandir à cause du parking dessous… en Bonnus dessous y’a l’accès au parking et derrière l’avenue Roosevelt. Derrière Delangre y’a le tunnel donc pour les fondations d’une grande tribune c’est compliqué… et Lafontan c’est difficile de faire plus grand vu le manque de place.

  6. patrick83 12 octobre 2013 at 15h- Répondre

    pour ma part peu être que le stade est beau mais alors un vrai bordel au contrôle des entrées ,on voit bien que c’est un stade de Fouteux ou on n’a pas pu entrer avec appareils photos et jumelles ,des vrais cons !!!!

  7. Planplan420 12 octobre 2013 at 15h- Répondre

    Ah les footeux ( le correcteur d’orthographe m’a proposé foireux mdr ), ils sont soucieux de l’état de la pelouse pour le confort de leurs simulacres de douleur.

  8. cicoudu83 12 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Le probleme c’est que le championnat de france de ligue 1 a un niveau de merde donc pour voir du beau football c’est loupé et plus particulierement du coté de nice ou il n’y a aucun grand joueurs dans cette equipe . Si les niçois veulent du beau foot ils n’ont qu’a sortir le chéquier pour acceuillir le barça ou le bayern et là ils en auront pour leur argent !!!!!!

  9. Denis 12 octobre 2013 at 16h- Répondre

    C’est toujours la même histoire ! déjà à l’époque ou le RRC Nice avait perdu le stade Méarelli et devait jouer au Stade du Ray, on entendait le même refrain. Le footeux jouait le samedi soir et le rugbyman le dimanche après-midi, la pelouse morflait grave alors 😎
    C’est marrant mais il y a deux ans j’étais dans le métro de Marseille pour aller au Vélodrome voir déjà Toulon/Clermont et un jeune voyant tous ces supporter rouge et noir me demande : « vous allez ou ? » je réponds « au Vélodrome », il me répond : « c’est du Foot ? » « non du Rugby », »oh bonne mère vous allez nous détruire la pelouse ! »

  10. Maxime 12 octobre 2013 at 17h- Répondre

    C est pas à cause de la pelouse qu il ne faut pas aller à Nice mais tout simplement à cause du bordel sur la route et pour les stationnements . Et la , Les incompétents ne sont pas les jardiniers mais Escota et la ville de Nice

  11. djé 12 octobre 2013 at 19h- Répondre

    C’est cool!

    Je vais chercher cette page aussi pour la signer vu que ça me fait ch**r qu’on aille jouer la ba!

    « A m’en donné » on ira à Limoge pour promouvoir le rugby et pour étendre l’image du RCT…

  12. seynois83 13 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Pourquoi pas faire une pétition et dire stop aux matchs délocalisés et jouer la totalité des rencontres a Mayol,moi personnellement je n’ai jamais était voir un match en dehors de mayol,sauf les matchs a l’exterieur et les match de phase finale!et meme aller plus loin arreter de jouer les demies dans des stades et des villes qui n’ont pas d »affinité avec le rugby et laissons leurs sports de sauvage aux footeux :beer: :beer: :beer: et allez le RCToulonnn!!

  13. Gaya 13 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Salut les gars étant toulonnais expatrié a Nice je vais voir donner ma vision des choses. L’allianz Riviera est le stade qui a été conçu pour recevoir l’euro 2016. De mon point de vue ils ont voulu ouvrir trop vite ce stade délaissant les problème de stationnement et ne laissant pas la pelouse s’enracinait. Les niçois sont content de leur nouveau stade mais il a été conçu d’une manière ou lorqu’il va y a voir un nice Marseille (c’est a dire vendredi prochain) il va y avoir des émeutes tellement le passage d’une tribune a l’autre est un jeu d’enfant. La question de la pelouse ne se soulève même pas vaudrait d’abord mieux parler de problème de sécurité. Ensuite pour les niçois c’est simple d’aller au stade car déjà qu’il ne remplissait pas le stade du Ray (15000 places) ils vont quand même pas remplir l’allianz ? Deuxième match déjà 15000 places vacantes… Qu’ils ne commencent pas a faire la morale pour la minorité qu’ils sont a supporter les aiglons. Moi que que j’en pense c’est que tant qu’il n’y a pas un parking d’au moins 10 000 places a étage ou un itinéraire mieux fait pour les bus on y aille plus même en habitant a nice ça me fait chier d’y aller dans ce stade certes beau mais casse couille…