Une nouvelle règle entre en vigueur dans le secteur de la mêlée !
Une nouvelle règle entre en vigueur dans le secteur de la mêlée !
Le mardi 16 juillet 2019 à 19:01 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Afin de préserver l’intégrité physique des joueurs, une nouvelle règle concernant les mêlées entre en vigueur avec effet immédiat, aussi bien pour les matches internationaux (Four-Nations, test-matches, Coupe du monde…) que pour les championnats domestiques (Top 14, Pro 14, Premiership, Super Rugby…).
Ainsi, le règlement de World Rugby interdit désormais aux joueurs de première ligne de poser le sommet de leur crâne sur l’épaule de leur adversaire avant que l’arbitre n’ordonne l’introduction.
Le quotidien L’équipe précise que certains joueurs ont pris pour habitude de poser leur crâne sur l’épaule de leur adversaire lorsque l’arbitre ordonnait la liaison.
Face à une recrudescence de hernies cervicales ces dernières saisons, World Rugby a décidé d’intervenir.
Publicité
5 Commentaires
Bizarre… Certain sont plus grand que d’autre ils n’auront pas le choix de toucher l’épaule…
Et que risque celui qui est en tort… Pénalité ? Carton ?
Bizarre comme règles je pensais qu’au contraire le fait de se stabiliser sur l’épaule de son vis-à-vis permettait d’éviter un gros choc…je ne suis pas rugbyman mais j’ai fait 15 ans de judo et je préfère être appuyé sur mon adversaire pour rentrer que de prendre un télé terrible choc au moment de tout donner.
on règle peut-être le problème des hernie cervicale mais je pense que les problème d’ épaule et on t’a les croissants.
Ce n’est que mon avis au lieu de me descendre pour les puristes essayez plutôt de m’expliquer
Faut voir ce que ça donne . Il est peut être préférable d’avoir une augmentation des blessures à l’épaule avec qu’une diminution des blessures aux cervicales , à voir ce que cela donne. Il n y a que les joueurs qui pourront dire si c’est mieux ou pas à mon sens
Je suis pas puriste mais les blessures aux cervicales devaient arriver si le joueur ne rentrait pas la tête assez rapidement et qu’il prenait la pression du pack sur les cervicales.
Il ne sont pas appuyé un contre un, il faut aussi penser à toute la mêlée qui pousse derrière. Donc il t à effectivement une force énorme exercé sur les cervicales… Ils n’ont aucune vrai solution, donc ils tentent des idées à mon avis. On verra bien…