Une nouvelle règle en mêlée testée lors du Tournoi des Six-Nations !
Une nouvelle règle en mêlée testée lors du Tournoi des Six-Nations !
Le vendredi 28 janvier 2022 à 17:32 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Décidemment, le rugby a décidé de faire sa petite révolution.
En effet, une nouvelle règle va être testée par World Rugby lors du Tournoi des Six-Nations qui débutera le week-end prochain.
Cette nouvelle règle stipule que les deux talonneurs devront avoir un pied tendu vers l’adversaire pendant l’étape de flexion. Extrait:
« Lors des prochains Tournois des Six Nations – masculin, féminin et U20 -, les deux talonneurs devront s’assurer qu’un pied (le « pied-frein ») est tendu en direction de son vis-à-vis pendant les étapes de flexion et de liaison lors de la phase d’engagement dans la mêlée. »
World Rugby explique la raison de cet ajustement de la règle. Extrait:
« World Rugby souhaite comprendre si cet ajustement mineur peut avoir une incidence positive sur le nombre d’effondrements et de remises en jeu de la mêlée, ainsi que sur les conséquences en termes de santé. Ce « pied-frein » doit contribuer à empêcher les joueurs, notamment les talonneurs, de subir des charges et des pressions excessives dans la mêlée. »
Voilà une nouvelle règle à surveiller lors du Tournoi.
Publicité
7 Commentaires
De quoi se peter un genou
Non , personne ne voudra péter son talonneur. Ils pousseront moins avant introduction comme ça. Et la mêlée sera plus facile à arbitrer. Malheureusement on ne lui redonne toujours pas, un an avant la Coupe du Monde, ses lettres de noblesse : cette introduction directe dans son propre camp ne permet pas une lutte équitable dans ce secteur.
Pour la touche c’est pareil, trop de lancers pas droits sont tolérés, même avec une défense active au contre ! L’arbitre fait ce qu’il veut c’est écoeurant.
Par contre un petit prout de satisfaction sera toléré de la part des deux talons.
Eric
Pilou Pilou
C’est censé faire rire ?
Trois personnes pensent que oui pour l’instant.
Eric
Pilou Pilou
Sauf les secondes lignes.
J’en vois deux qui pensent le contraire mais le nombre ne fait pas la valeur au contraire : tout le monde sait qu’il est plus difficile d’être bon que médiocre.