Une nouvelle affaire éclate à Biarritz : Le président aurait giflé un jeune supporter !
Une nouvelle affaire éclate à Biarritz : Le président aurait giflé un jeune supporter !
Le mercredi 29 décembre 2021 à 12:06 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
La situation aurait encore dérapé du côté du Biarritz Olympique, à en croire une information révélée par le journal sportif L’équipe.
Ce mardi, l’association de supporters du BO, Miarritzeko Mutilak a publié un communiqué expliquant qu’une altercation avait eu lieu entre un dirigeant du club et un supporter Biarrot.
La scène se serait déroulée lundi soir au Stade Aguiléra lors de la réception de Montpellier, dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.
Voici le communiqué :
« Le bureau directeur de l’association Miarritzeko Mutilak déplore qu’un de ses membres ait été exclu du stade par la sécurité du club sans que cette dernière ne donne une justification lors de la rencontre Biarritz Olympique – Montpellier Hérault rugby du 27 décembre 2021.
Alors que la carte de l’abonné concerné était bien valide et acceptée par les machines à l’entrée, la sécurité du club a uniquement évoqué « un ordre de la direction » après l’avoir mis de force en dehors de l’enceinte du stade.
De plus, une personne haut placée du club se serait permis d’attaquer physiquement le membre de l’association exclu. L’association se porte aux côtés de son membre exclu dans les suites qu’il souhaite donner à cette affaire.
Le Bureau directeur de l’association Miarritzeko Mutilak »
Et selon le journal L’équipe, c’est le président Jean-Baptiste Aldigé qui serait à l’origine de cette altercation.
Un jeune supporter du Biarritz Olympique – à qui l’entrée dans le stade a été refusée alors qu’il possédait une carte d’abonnement – aurait été giflé par le président du BO.
Sous couvert d’anonymat, le jeune homme explique s’être placé derrière l’allée des Platanes pour voir le match depuis l’extérieur du terrain. Extrait:
« On pouvait voir à travers le portail. Je n’étais pas à l’intérieur du stade mais bien à l’extérieur. J’ai demandé à la sécurité si j’étais bien en droit de faire ça, ils m’ont répondu qu’il n’y avait aucun souci. »
C’est à la mi-temps du match que l’altercation se serait produite selon le jeune supporter. Extrait:
« Il me voit et me dit : « Ah, t’es encore là toi ? », je lui réponds : oui, je regarde le match. Il s’est retourné, m’a saisi et m’a dit : « Viens, on va s’expliquer un peu plus loin ». J’ai refusé. Bien sûr, il n’y avait personne à ce moment-là, seulement deux gardes de sécurité. J’ai fait exprès de rester là parce qu’ils étaient présents. C’est à ce moment-là qu’il m’a mis une baffe. Je l’ai poussé, ça a dû durer quarante secondes, et après il est parti. »
De son côté, Jean-Baptiste Aldigé réfute. Extrait:
« Il n’y a pas eu d’altercation, c’est faux. Ce gamin était en train d’importuner le service de sécurité, je suis passé par là et lui ai dit : tu dégages. Il n’a pas eu l’air de comprendre, on a eu droit à des invectives. Donc je l’ai poussé hors de la prise de mes salariés. »
Le président Biarrot a précisé vouloir porter plainte contre un autre supporter qui l’aurait insulté par messages suite à cette altercation.
Selon les informations du journal L’équipe, il existerait des précédents entre Jean-Baptiste Aldigé et le jeune supporter giflé. Extrait:
« Le 12 décembre, il l’avait pointé du doigt sur Twitter en publiant une ancienne vidéo du supporter, dans laquelle on le voit insulter l’Aviron Bayonnais après la victoire de Biarritz sur son voisin en barrage d’accession, le 12 juin dernier, proférant notamment des propos homophobes. »
Jean-Baptiste Aldigé confirme avoir interdit l’accès au stade à ce supporters en raison de propos homophobes. Extrait:
« On ne veut pas d’individus qui profèrent des insultes à caractère homophobes dans notre stade. »
Pour l’heure, le jeune supporter a décidé de ne pas porter plainte.
Il a également pris la décision de prendre du recul et de ne pas revenir à Aguiléra dans les semaines à venir. Extrait:
« Je ne pense plus m’investir du tout et prendre énormément de recul. »
Voilà une nouvelle affaire au sein du Biarritz Olympique…
Publicité
7 Commentaires
L équipe journal de merde charognard il se nourrit que des malheurs des autres et des clubs.
Quand quelqu’un te montre la lune, t’es du genre à regarder le doigt, toi, non ?
Tout dépend de:
« à qui appartient la lune !! »
Il va nous manquer celui là quand il partira.
En tout cas quelle coïncidence qu’ Aldigé, soit encore au milieu d’embrouilles de bas étage.
Ce n’est pas à lui de faire la police, mais à son service d’ordre.
Cela prouve une fois de plus que le costume est trop grand pour lui et que ce n’est qu’un homme de paille de la famille Gave.
rubrique fait divers au pays basque
Drole de personnage ce président. Il se prend pour un autre au minimum. La cause homophobe…. me laisse perplexe ce type.